Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débat melody maker : Réelement bonne ou réelement mauvaise ?

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 6 025 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débat melody maker : Réelement bonne ou réelement mauvaise ?
Achetée hier a pigalle, en blanc, j'avoue etre tombsé sur le cul en la branchant (gibson US à 400 euros,c'est plus que kdo) mais svaez vous si elle supporte bien les disto genre tonelab?
Afficher le sujet de la discussion
26
La seule question qu'on peut se poser: quel est le savoir-faire de Gibson en ce qui concerne le single-coil non P90 ou proche parent du P90? Il y a eu à diverses époques des essais, généralement peu concluants. Tu me diras, ça peut être la première du genre à faire un coup de maître!

A part l'allure générale de la MM, qui me plaît énormément et me rappelle férocement les guitares des années 1950 (c'est un peu le but), je ne suis pas véritablement emballé. C'est vrai que le prix est attractif, pour tout fétichiste de la marque Gibson qui se respecte :oo: , c'est une aubaine.
27
...je m'en fout, j'ai déja une lp standard ! :lol:
Plus serieusement, je crois pas au micro simple qui est dessus, d'où l'idée de faire monter un P90...
28
Je reçois la mienne mardi, je ferais un pti comparatif avec la LP classic (guitare de bourrin :bravo: )
29
ça peut etre bien comme idée ça...
mais ce sont des guitares tellement differentes !
Pour ma part, depuis que j'ai vu qu'il y avait une reedition de la sg junior je penche un peu plus de ce côté là...le seul problème c'est ; ou la trouver?
30
Alexmar, en quoi le fait de posséder une LP Standard te permettre de te foutre de la qualité du single-coil de la MM? ;)

Ou alors ta phrase voulait dire que tu te fous du fétichisme Gibson à 400 euros parce que tu as les moyens d'une standard à 2100 euros??? ;)

Finalement, tu te fous de quoi, Alexmar, j'ai pas compris!? :ange: :D:
31
Le comparatif proposé est toujours sympathique, mais c'est un peu comme comparer les oeuvres complètes de Shakespeare avec l'intégrale de Bach: pas grand chose à voir. Un comparatif, il faut des points de comparaison!

Bon, c'est vrai, on en a un: ce sont des guitares...! :lol:
32
Je pense qu'il serait bien de comparer la MM avec des guitares plus bas de gamme; comme la sg faded ou les les paul dc avec des p90, on aurait plus de point de comparaison...
33

Citation : Alexmar, en quoi le fait de posséder une LP Standard te permettre de te foutre de la qualité du single-coil de la MM?

Ou alors ta phrase voulait dire que tu te fous du fétichisme Gibson à 400 euros parce que tu as les moyens d'une standard à 2100 euros???

Finalement, tu te fous de quoi, Alexmar, j'ai pas compris!?

Désolé, j'avais pas vu ton message... :clin:

Je me fous du fetichisme gibson maintenant que j'ai réalisé un de mes rêves de gosse: avoir une lp standard ! miam !

Remarque a une epoque j'aurais craqué pour la MM, quand j'avais pas les moyens de la les paul et que je rêvais d'une gibson a tout prix !

Cela dit si j'arrive pas a metter la main sur une SG junior RI je pense que je vais me faire une MM avec un P90...

Citation : parce que tu as les moyens d'une standard à 2100 euros

Même pas, je l'ai achetée d'occase au japon pour moins de 1400€ et j'ai attendu pres de dix ans d'en avoir les moyens...
34
Si on était pervers on te ferait remarquer que tout le monde n'a pas les moyens d'aller au Japon...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35

Citation : Si on était pervers on te ferait remarquer que tout le monde n'a pas les moyens d'aller au Japon...

:mdr: je me la suis fait livrer, j'ai jamais mis les pieds au japon!!!

Et je prefererais me payer une autre les paul plutôt que de payer un billet d'avion pour Tokyo... :lol:
36

Citation : ou les les paul dc avec des p90, on aurait plus de point de comparaison...

c'est un peu ce que j'ai essayé de faire non ??? :(((

Je suis Charlie

37
Bon je viens de recevoir ma MM blanche :)

Finition : c'est du faded, moi j'aime bien, ça va me faire ma guitare "à l'arrache qui craint rien" :) Sinon effectivement c'est vraiment une planche de vois avec un manche et des cordes. Ca fait un bon look minimaliste, pile ce que je recherchais (ça change de la gros LP bien lourde et massive !)

Pour le son, pour l'instant je l'ai testé à vide et sur un harley benton GA5. A vide ça sonne pas mal, pas exceptionnel mais ça sonne. Branché dans le GA5 en clair, ça sonne un peu telecaster je trouve, c'est pas un gros son rond de micro double (normal c'est un simple me direz vous), cela dit ce n'est pas aussi claquant qu'une télé, mais quand même plus que la strat de mon frère. Et mardi normalement je ferais un compte rendu après essais sur le tout lampes ashdown avec overdrive et tout le tralala

Sinon elle me semble a peu près réglée de base, les cordes ça doit être du 10/46, c'est un peu mou, je vais lui coller du 11/49 (accordage un demi ton en dessous)

Au passage bien woodbrass, commandée jeudi soir, colis arrivé samedi (je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui parce que le centre TNT s'est planté dans l'adresse du relais colis)
38
Ok, on attend ton test complet

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

39
Et n'oublie pas de parler du manche en détail (ce qui m'interesse particulièrement) :8)
40
Bah pour le manche, je le trouve super confortable, légèrement bombé, pas trop large ni trop épais. Pour jouer en accord avec la guitare assez basse c'est cool en tout cas :) Pour les solos, bah c'est pas une ESP, les 4 dernières cases c'est un peu comme sur une LP, c'est jouable mais bon c'est pas une SG.

Sinon la tenue de l'accord je peux pas encore en parler vu que la guitare est sortie depuis 2h de son carton, par contre ça me semble juste d'un octave à l'autre

La corde de mi grave frisouille sur les power chords un peu bourrin, mais pas beaucoup plus que ma LP classic, il faut voir branché

41
Une question à ceux qui l'aurait démontée, est-ce qu'il y a une cavité de creusée au niveau du manche pour acceuillir un micro ?
42
Voici des photos des deux grattes que j'ai comparé :

les têtes : (pas dans le même ordre!!!)

et individuellements devants de jolies motos : :aime:

Je suis Charlie

43
Bon bah j'ai joué avec une répète, bah en saturation ça avoine grave ! Je n'ai presque pas eu à monter le drive des mes deux pédales d'overdrive pour avoir à peu près le même niveau de saturatino que sur ma LP classic !

Ca reste précis en saturé (c'est pas du EMG non plus), moins gras que la LP (normal) mais quand même plus pêchu que les micros simples de ma strat mex.

Pour le clean, bah ça sonne un peu cliquant, un peu genre télé comme je l'ai dit plus haut. C'est cool mais perso je suis pas fan de ce genre de son (je préfère les sons bien ronds de micros double ou plus doux d'une strat). On peut adoucir avec le tone tout de même, mais du coup je trouve que ça manque un peu de présence

Sinon au niveau de l'utilisation, vraiment confortable, pas dépaysé de la LP en tout cas, pour jouer en rythmique c'est assez génial, et on peut faire le con avec la guitare vu le poids plume de la bestiole :)

Bref, j'adhère !!
44
"Réellement bonne ou réelement mauvaise ?" Je sais pas moi j'ai une Les Paul standard édition limitée :lol:
45
Wow, c'est impressionnant.