Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/507
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

Sujet Débat melody maker : Réelement bonne ou réelement mauvaise ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 5 858 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Débat melody maker : Réelement bonne ou réelement mauvaise ?
Achetée hier a pigalle, en blanc, j'avoue etre tombsé sur le cul en la branchant (gibson US à 400 euros,c'est plus que kdo) mais svaez vous si elle supporte bien les disto genre tonelab?
Afficher le sujet de la discussion
41
Une question à ceux qui l'aurait démontée, est-ce qu'il y a une cavité de creusée au niveau du manche pour acceuillir un micro ?
42
Voici des photos des deux grattes que j'ai comparé :



les têtes : (pas dans le même ordre!!!)


et individuellements devants de jolies motos : :aime:







Je suis Charlie

43
Bon bah j'ai joué avec une répète, bah en saturation ça avoine grave ! Je n'ai presque pas eu à monter le drive des mes deux pédales d'overdrive pour avoir à peu près le même niveau de saturatino que sur ma LP classic !

Ca reste précis en saturé (c'est pas du EMG non plus), moins gras que la LP (normal) mais quand même plus pêchu que les micros simples de ma strat mex.

Pour le clean, bah ça sonne un peu cliquant, un peu genre télé comme je l'ai dit plus haut. C'est cool mais perso je suis pas fan de ce genre de son (je préfère les sons bien ronds de micros double ou plus doux d'une strat). On peut adoucir avec le tone tout de même, mais du coup je trouve que ça manque un peu de présence

Sinon au niveau de l'utilisation, vraiment confortable, pas dépaysé de la LP en tout cas, pour jouer en rythmique c'est assez génial, et on peut faire le con avec la guitare vu le poids plume de la bestiole :)

Bref, j'adhère !!
44
"Réellement bonne ou réelement mauvaise ?" Je sais pas moi j'ai une Les Paul standard édition limitée :lol:
45
Wow, c'est impressionnant.