Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Robot Les Paul Studio LE
Photos
1/26
Gibson Robot Les Paul Studio LE

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Gibson Les Paul Robot LP Studio LTD

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 3 523 vues
  • 17 followers
1 [News] Gibson Les Paul Robot LP Studio LTD
Gibson a sorti deux nouvelles "Robot guitars", une SG Special et une Les Paul Studio.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
[provoc]
Moi, j'aimerais savoir comment ont été accueillis les premiers accordeurs électroniques. :clin:
Je parierais que les commentaires étaient approximativement les mêmes concernant le prix (qui devait, au départ, être exhorbitant), le côté gadget, voire même des "un vrai musicien n'a pas besoin de ça pour s'accorder".
Ah ah ah, allez les gars, vous fantasmez tous sur la guitare qui n'est jamais désaccordée. Mais vous ne voulez pas vous l'avouer, on a sa fierté, faute d'avoir le porte-monnaie.
[/provoc]
22

Citation : Ah ah ah, allez les gars, vous fantasmez tous sur la guitare qui n'est jamais désaccordée. Mais vous ne voulez pas vous l'avouer, on a sa fierté, faute d'avoir le porte-monnaie.



[contreprovoc]
C'est quoi ce discours de merde.
[/contreprovoc]

Gibson, sortant une guitare aux couleurs cheap et, surtout, qui s'accorde toute seule...
C'est comme même une curiosité qui mérite discussion.
23

Citation : C'est quoi ce discours de merde.


Une petite blagounette qui ne mérite pas une telle réaction :clin:
24
En tout cas, moi j'aime bien,aussi bien le systeme que cette couleur pourpre bien flashy.
Pourtant je suis pas un pro-Gibson, chuis PRS.

J'aimerai bien tester ça (comme ça je deviendrai un faux musicien... :nawak: ), si leur systeme est au point c'est bien cool...
25
C'était le risque du "provoc".
A savoir recevoir un "contrepovoc"
:oops:

Autant pour moi, je ne voulais pas être aggrésif.
26
C'est pour ça qu'on réfléchit avant de lancer une blagounette, sur la tonalité qu'elle doit avoir et le message qu'elle peut potentiellement déclencher.

Nan mais sérieux, je sais pas si on disait la même chose à l'invention de l'accordeur électronique, mais je trouve le concept, pour l'instant, pas aboutit. Ce qui serait le pied, c'est un système qui permette de changer l'accordage instantanément et ce pendant le jeu, avec harmoniques et courbure du manche, et ce à n'importe quel moment. Mais autant vous dire que c'est pas encore pour demain.

Sinon, un bon plus serait un floyd monté sur moteurs et qui reviendrait toujours à sa position de départ de manière fiable. Et quand t'actionne la tige du floyd, tu ne tires pas directement sur le système, mais tu actionnes plus ou moins les moteurs qui tirent pour toi.
27
Toujours en train de donner des leçons o_O

Elle est plutot jolie en bleu, http://fr.youtube.com/watch?v=ugT9GF1KXhU

Puis dans les 2000€ aussi en France
https://www.woodbrass.com/GIBSON+ROBOT+GUITAR
(était dispo chez Thomann à 1800€ )
28

Citation : Autant pour moi, je ne voulais pas être aggrésif.


Y'a pas de mal :clin:
29

Citation : C'est pour ça qu'on réfléchit avant de lancer une blagounette, sur la tonalité qu'elle doit avoir et le message qu'elle peut potentiellement déclencher.



Ouais, enfin, une blagounette, c'est une blagounette. Mais, bon, là n'est pas le propos. Moi, si j'avais les ronds, je crois que je craquerais pour la belle. Si j'avais beaucoup de ronds, quand même. Je n'en ferais pas non plus une priorité. Et puis, le mode d'alimentation (il faut recharger) me fait craindre:

-1 les galères en plein milieu de concert, pour peu qu'on ait oublié de recharger,
-2 la décrépitude inévitable des accus amoindrissant au fur et à mesure l'autonomie.

Mais, quand même, l'idée générale est plutôt sympa.
30
C'est drôle comme cet instrument suscite les passions, mais c'est également amusant de constater que globalement depuis la dernière fois que j'avais lu les messages de ce forum, nous rejouons le même débat, ce qui est toutefois toujours intéressant car les interlocuteurs et les styles changent.

Les premiers accordeurs n'étaient tout de même, même au tout début, pas aussi chers que la LP droïde ne l'est aujourd'hui. Et globalement, les systèmes de guitare avec électronique embarquée spécifique, s'ils connaissent pour certains un succès relatif et disposent d'un petit groupe de fanatiques (par exemple les guitares synthé midi de Godin), n'ont pas été la grande percée avec démocratisation et généralisation à la clef qu'on nous promettait. Evidemment il est difficile de jouer les prophètes en la matière mais pour ma part je pense que la LP droïde et son dispositif obtiendront au mieux un succès comparable à celui des guitares à capteurs midi intégrés de chez Godin.