Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5235 Pro Jet
Photos
1/83
Gretsch G5235 Pro Jet

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Sujet Changement de micros Gretsch

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 7 983 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Changement de micros Gretsch
Bonjour,

Je possède 1 Gretsch 5235 Electromatic, ayant de gros problèmes de tenue d'accord, j'ai décidé d'installer des mécaniques à blocages; Le micro chevalet étant de qualité très moyenne notamment en niveau de sortie, j'ai décidé de le changer pour 1 tv jones mais un vendeur m'a affirmé que les dimensions de l'emplacement sont inadaptées... Et un travail de lutherie pour agrandir la casse serait disproportionné vu le prix de la guitare. Quel pourrait être la solution? 1 P90, 1 mini humbucker?
Afficher le sujet de la discussion
21
Aller les mecs soyez cool

UPPPPPPPPPP
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
22
On est cool... :8)

Je suis Charlie

23
Ouais finalement je lui ai acheté un micro dynasonic bridge!

merci de vos conseils messieurs les gratteux de mon.... :furieux: :fache: :clin: :8) :8) :) :P: :D: :lol: :mdr: :bravo: :mdr: :8O: :oo: :oops: :?: :!: :idee:

ok ok je :fleche:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
24
Tu es sure que les dimensions sont bonnes? En tous cas le Dynasonic est un très bon choix pour équiper une Gretsch chinoise, mais pourkoi tu n'as pris qu'un seul micro?
25
Pour les dims g pa vérifié, et pour l'unicité du mic, c pcq ben j'ai pas assez de caille!

mais ma commande a été annulé, donc forcement ca sera pour une autre fois mais ca sera des dynasonics!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
26
Bonjour a tous!!!

alors voila, en passant dans un magasin de musique cette apreme je suis tombé sur la gretsch pro jet with gibsby (je sais aps comment ca s'ecrit désolé :oops: )

et la...suspense :mdr: coup de foudre cette guitare et tout simplement magnifique et comme j'ai décidé de changer de guitare bahhhhhhhh je me suis dis pourquoi pas celle la...je possede actuellement une gibson sg special faded, mais je trouve le son (bon) passez typé a mon gouts, du coup je penche pour la ptit pro jet qui m'a l'air pas mal, seulement passé d'une gratte a plus de 1000euros a une gratte a 400euros bahhhhh vous voyez ce que je veux dire...donc je voudrais savoir si en changeant les micros d'origine par des gretch dynasonics par exemple est ce que je me retrouverais avec une bonne guitare (et puis les mecaniques aussi) c'est a dire: bonne lutherie, bonne finitions, bon micros....

je joue essentiellement du reggae, ska, blues, vieux rock et meme si je n'ai jamais vu de reggaeman jouer sur une gretsch :mdr: je pense que ce son pourrait me convenir...je cherche un bon son clair un peu moins gras que le sn d'une sg et nu bon crunch qui déchire tout et très typé, c'est bon non pour ce que je veux faire???

voila merci pour vos futur reponses
27
Salut,

La GRETSCH Pro Jet est un excellent rapport qualité-prix. Le son est intermédiaire entre celui d'une Les Paul et d'une Strato; en clair il est superbement rond et chaud mais il peut etre aussi "claquant" comme sur une fender. Cependant, en crunch et en distorstion je la trouve trop baveuse. La lutherie est superbe, et le poids est assez conséquent. La tenue d'accord est très mauvaise et il faut donc impérativement changer les mécaniques. Si tu veux changer les micros d'origine pour mettre des américain (filtertron ou dynasonic) tu sera obligé de passer par un luthier car les dimensions ne sont pas les memes.
J'ai revendu cette guitare la semaine dernière pour une telecaster car je la trouvais trop lourde et que je ne pouvais justement pas changer les micros.

A+ Floyd
28

Hors sujet :

Citation : je n'ai jamais vu de reggaeman jouer sur une gretsch


->Manu Chao joue sur une Gretsch,un peu plus haut de gamme aussi...

Talk about the Blues.

29

Citation : manu chao c'est pas vraiment du reggae, meme pas du tout :mdr:



fin bref...

je vois pas trop commment le son d'une gretsch peut se situer entre le son d'une les paul et d'une strat alors qu'elle n'a rien d'une strat???
30
Mais ils sont un peu c.. chez gretsch de ne pas faire de micros au meme format...

tu es sur que les micros doubles comme les "filtertron" n'est pas au meme format que le micro double monté d'origine sur la Jet Pro?fin je trouve ca bizare et surtout con si il ne sont pas au meme format, parce que ca doit quand meme douiller de faire une defonce dans la gratte...autant acheter direct une gratte plus haut de gamme.

j'ai eu l'occasion de l'essayer mercredi dernier (sur un ampli bas de gamme donc pour me faire une idée précise de l'engin c'est vraiment pas terrible) et j'ai trouver le son vraiment très gras et rond, meme trop d'ailleur, beaucoup plus que le son de ma sg...et je pense que ca doit etre du a l'ampli sur lequel j'ai joué (roland cube 15)... le son est tout de meme moins gras qu'une sg monté en micros double nan???

sinon le micro manche m'a parru plutot pas mal pour le prix, par contre c'est vrai que le micro chevalet est très "léger", un peu mou du slip...

mais ca ma l'air d'etre une bonne gratte pour le prix, j'irais l'essayer sur un ampli a lampe voir ce que cela donne, car je ne peut pas vraiment me rendre compte de ce que donne la guitare sur un petit ampli comme celui la.

sinon j'ai adoré le manche, j'etais vraiment a l'aise sur cette gratte.