Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5235 Pro Jet
Photos
1/83
Gretsch G5235 Pro Jet

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Sujet Changement de micros Gretsch

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 7 982 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Changement de micros Gretsch
Bonjour,

Je possède 1 Gretsch 5235 Electromatic, ayant de gros problèmes de tenue d'accord, j'ai décidé d'installer des mécaniques à blocages; Le micro chevalet étant de qualité très moyenne notamment en niveau de sortie, j'ai décidé de le changer pour 1 tv jones mais un vendeur m'a affirmé que les dimensions de l'emplacement sont inadaptées... Et un travail de lutherie pour agrandir la casse serait disproportionné vu le prix de la guitare. Quel pourrait être la solution? 1 P90, 1 mini humbucker?
Afficher le sujet de la discussion
31

Bonjour Za tousse.

J'en ai une depuis qls temps... guitare géniale! et à ce tarif... c'est du délire.

Alors si tu n'aimes pas les micros: analogie: Ma voiture avance pas, dois-je virer le moteur ?

Niet! Avant regardes les cordes, un petit tirant c'est un son "kiki", alors mets du 10/52! régle la hauteur des cordes, au poli de c.., regardes aussi du côté des capacités ( et voui !) et eventuellement ajoutes un trebble Bleed..

Cela change le son des micros et evidement.. l'ampli n'est peut-être pas le bon, ainsi que tes réglages de potars sur la gratte car si ta voiture depasse pas le 10kms h, retires le frein a main, gonfle les pneus, quitte cette pente vertigineuse etc...et vires ta dondon qui fait 200Kgs... les micros de guitare c'est idem des tas de trucs peuvent les "brider", même la masse, l'épaisseur des câbles...l'ampli, ton gain ampli etc.... et puis mais cela c'est un avis amicale, il faut acheter non en tant que consommateur mais en temps que démarcheur.. j'achéte une gratte aprés faut bosser pour la rendre "parfaite", à sa main.

Bonne route!

DJ

DJ
32

C'est un bonne guitare à partir du moment où on change les micros qui sont très fades à la base. J'ai fait monter des Filter-Tron Hot Rod dessus et c'est le jour et la nuit. Ronds et chaud en manche et bien mordants en aigus. on va du Jazz (ce que je ne joue pas mais bon, on peut) jusqu'au métal accordé en do, sol, do, sol, do, mi c'est terrible. Par contre n'en achetez JAMAIS une avec un bigsby. Vous passerez votre temps à l'accorder avant de la jeter par la fenêtre ou la revendre à un gogo en omettant de lui dire (bande d'escrocs :-)

J'ai posté mon expérience avec cette guitare. Enfin CES guitares puisque j'en ai eu trois avant de trouver la bonne. voir le forum "Gretsch G5235 possède t-elle de bons aigus" (réponse : Non. Avec les micros d'origine).

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 18:09:27 ]

33

Moi j'ai celle avec le bigsby et franchement aucun problème sur la tenue d'accord.

34

Où trouvez vous les micros Gretsch qui s'adaptent sur les electromatic ?

j'ai un micro aigu TV Jones classic english mount, mais je ne suis pas certain qu'il s'adapte sur les Gretsch electromatic...

Je suis Charlie