Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby
Photos
1/108
Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Sujet Quelles mécaniques pour remplacer celles de ma Gretsch?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 15 563 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles mécaniques pour remplacer celles de ma Gretsch?
Voilà j'ai une Gretsch Electromatic Pro Jet G5235T qui a du mal à tenir l'accord, j'aimerais donc remplacer les pièces d'origines.

Qui a une idée sur la question?
Des mécaniques gretsch USA, d'autres marques?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Chere colegue zicos ma question est je possede une gretsch 6120 CHET ATKINS QUELLE SERAIT POUR VOUS L'AMPLI LE PLUS APROPRIER POUR EN SORTIR LE MEILLEUR DE CETTE GUITARE MERCI DE VOTRE REPONSE
22
Moi je vote pour un amplis tout lamps de chez Orange.
:aime:
c pour moi le saint graal depuis ke j' en ai essayer un meme si sa coute cher. apres tout dépend de ton budjet...

quand tu ne sais plus quoi écrire ou dire alors ne fait rien..

23
Hello.

J'ai cette guitare depuis quelques jours (achetée d'occase).
Et j'ai moi aussi constaté un problème (prononcé) de tenue d'accord.
Alors voilà ce que j'ai fait :
- Huilage des parties mobiles du bigsby.
- Mine de crayon dans les rainures du sillet et du chevalet.
J'ai utilisé la guitare hier en répète pendant trois heures.
Je n'ai pas eu à la réaccorder plus que mes guitares habituelles.
Donc, pas de changement de mécas à priori.

Radin ?
Oui, je sais.
24
Il n'y a pas besoin de changer de mécaniques. Allez lire mon sujet posté dans mon profil : "Bloquer des mécaniques sans bloquages". Ajoutez-y les conseils de avermeer.

A propos d'un ampli, je suppose qu'on achète pas une 6120 Chet Atkins pour en sortir de grosses satu et des cleans métaliques sans rondeur. Pas d'Orange ici, oriente toi vers Fender, selon ton budget. Si tu le mentionnes, il est possible de te donner d'autres conseils.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
je possede la gretsch en question, se n'est pas les mécaniques elles sont parfaite, à mon avis tu utilise un jeu de corde de tirant faible (9-42 ? ,si c'est le cas,prend des reguales (10-46). ça tiens mieux au manche ,et le bigby n'en souffre aucunement ni les mécaniques. maintenent çela dépend de ton jeu de guitare et quel style tu veux jouer avec.
26
On doit pouvoir utiliser n'importe quel tirant sur n'importe quelle guitare. Il faut régler l'instrument en fonction du tirant. Chaque tirant a sa propre force de tension sur la guitare.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

27
tu a tout faut jp616 on ne peut pas utilisé n'importe quel tirant sur n'importe quel guitare,d'abord sur certaine guitare comme la fender mustang on utilise qu'au max de tirant du 10- 46, sinon le manche ira en convexe et diffile de ratrappé le coup,un éxemple parmi d'autre, un strat peut supporté un tirant jusqu'à 11-52 pas plus sinon le manche bouge en concave et est diffile à réglé,bref, on ne peut mettre n'importe quoi sur n'importe quel guitare ne t'en déplaise.sinon ça te coutera cher en réglage et révision tout les 3 mois minimum.
28
Au point de vue des strats, intéresse toi aux tirants qu'utilisait SRV et d'autres, comme moi, qui ne suis pas connu.

Les truss rods sont faits pour s'en servir, non ?... J'aurais peut-être du écrire "N'importe quelle guitare munie d'un truss rod". Seules les classiques n'en ont pas. Plus on monte le tirant d'une gratte, plus on doit tendre le manche via le truss rod. Etant du métier cela ne me pose aucun problème mais je déconseille aux guitaristes hésitants d'y toucher eux-même, à l'exception d'un quart de tour dans un sens comme dans l'autre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29
Citation :
tu a tout faut
:bravo::bravo::bravo:

J'aurais tendance à penser comme jp616, mais c'est vrai qu'il faut régler le truss rod pour contrebalancer..
Pour les Mustang c'est même étonnant, car comme le diapason est en 24, comme sur les Jaguar, on peut mettre un plus fort tirant pour ne pas avoir des cordes trop molles ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 18:13:51 ]

30
Citation de Jp6l6 :
Au point de vue des strats, intéresse toi aux tirants qu'utilisait SRV et d'autres, comme moi, qui ne suis pas connu.

Les truss rods sont faits pour s'en servir, non ?... J'aurais peut-être du écrire "N'importe quelle guitare munie d'un truss rod". Seules les classiques n'en ont pas. Plus on monte le tirant d'une gratte, plus on doit tendre le manche via le truss rod. Etant du métier cela ne me pose aucun problème mais je déconseille aux guitaristes hésitants d'y toucher eux-même, à l'exception d'un quart de tour dans un sens comme dans l'autre.

j'ai éssayé de mettre un tirant 11-52 sur ma mustang,car je voulais un jeu plus dure,la manche a bougé legerement,j'ai pus ajusté le manche, mais comme le manche d'une mustang est fin et les frettes aussi,sa frise meme si on règle le chevalet et pontet. donc au final j'ai repris mon tirant habituel. mais tu a raison j'en convient j'ai homis de parlé du truss rod,mes éxcuse.