Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby
(9)
Déposer un avis
Où acheter G5235T Pro Jet w/ Bigsby ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quelles mécaniques pour remplacer celles de ma Gretsch?

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 16 575 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles mécaniques pour remplacer celles de ma Gretsch?
Voilà j'ai une Gretsch Electromatic Pro Jet G5235T qui a du mal à tenir l'accord, j'aimerais donc remplacer les pièces d'origines.

Qui a une idée sur la question?
Des mécaniques gretsch USA, d'autres marques?

Merci
2
:up:
3
Prends une photo de la tête, de face et de dos, si tu veux de l'aide...
Tu peux aller sur un site comme https://www.stewmac.com/, car il y a souvent le plan avec les cotes pour chaque type de mécaniques.. Ensuite rien ne t'empèche d'acheter le même modèle ailleurs.. Moi j'ai fait comme ça pour ma folk..
A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Par contre t'es sur que c'est de la faute aux mécaniques??
En général (j'ai deux GRETSCH :aime: :aime: ) le problème vient plutôt du tiercé : cordes usées/cordes d'un tirant trop faible/frottement au niveau du sillet de tête..
Et ne pas abuser du bigsby, c'est pas un floyd, mais sinon les bigsby ça tient bien l'accord..
:???: :???:

5
Merci de ta réponse je vois que tu as de bien jolies grattes cyrilcliment!!!
En ce qui me concerne, mes cordes sont des 10-52 ernie ball slinky, elles sont récentes.
La guitare est une Electromatic fabriquée en Chine et cette série est connue pour son défaut au niveau des mécaniques.
Voilà pourquoi je me renseigne sur une solution de remplacement parce que sinon ça sonne grave!!!
6

Hors sujet : p...n la penguin :aime:

7

Hors sujet : La penguin sur mon profil, je l'ai gardée 1 semaine, elle était cool mais ce n'était pas ce que je cherchais, je voulais un son plus doux et plus de sustain, elle avait tout le contraire, un son très rock avec beaucoup d'attaque.. Je lui ai préféré une White Falcon II, qui est vraiment super.. Par contre je compte équiper ma 2ème GRETSCH (anniversary) de micros "a la" DYNASONIC un de ces quatres..

8
Voilà des images de ma guitare, on peut noter que la tête est plutôt épaisse et donc que toutes les mécaniques ne peuvent pas s'adapter sur ces modeles.
http://www.gretsch.fr/pdf/presse/Gretsch_Electromatic_GM180.pdf

Maintenant, sachant que les gretsch sont en général montées avec des mécaniques GROVER je me demande quel types de mécaniques pourraient coller avec l'épaisseur de la tête.

J'ai vu ces modèles là sur le site de Grover (Locking Rotomatics): http://www.grotro.com/Mainlockingroto.html mais je n'ai aucune certitude sur les cotes et les dimensions. :?!:

Vous en pensez quoi?
9
:up:
10
Est ce que ça ressemble à ça ??

11
Ou à ça ??

12
En fait ça donne plutôt ça:

13

14

15
Merci bien!!!
16
Je possède cette guitare et j'ai eu le même soucis de mécaniques.
c'est en fait parcqu'elle sont vintage. Je l'ais aient changés pour des PNG bain-d'huile et depuis l'accord tient beaucoup mieux. Mais il faut pas trop abuser du bigsby car ça a tendance à la désacorder (normal!!). Après tu peut mettre un bloque cordes mais je te le conseille pas trop.
Sinon c'est une super guitare!!! :D:
17
Merci de répondre ken hensley!!!Après moultes prospections sur le net, j'ai fini par tenter d'installer des mécaniques grover STA-TITE™ V97-18C 18:1.
ça m'a prit un quart d'heure pour les installer, elles s'adaptent très bien et ma guitare tient l'accord nickel, même le bigsby ne pose presque plus de problème.
18
Là avec des grover t'aura aucun soucis!!
tu utilise quel tirant de cordes dessus pour aller avec le bigsby?
19
Je mets du ernie ball 11-52.
20
C'est ce que j'utilisait avant mais je trouvais que c'était moyen pour tirer sur le bigsby alors maintenant je met du 10-46 ernie ball
21
Chere colegue zicos ma question est je possede une gretsch 6120 CHET ATKINS QUELLE SERAIT POUR VOUS L'AMPLI LE PLUS APROPRIER POUR EN SORTIR LE MEILLEUR DE CETTE GUITARE MERCI DE VOTRE REPONSE
22
Moi je vote pour un amplis tout lamps de chez Orange.
:aime:
c pour moi le saint graal depuis ke j' en ai essayer un meme si sa coute cher. apres tout dépend de ton budjet...

quand tu ne sais plus quoi écrire ou dire alors ne fait rien..

23
Hello.

J'ai cette guitare depuis quelques jours (achetée d'occase).
Et j'ai moi aussi constaté un problème (prononcé) de tenue d'accord.
Alors voilà ce que j'ai fait :
- Huilage des parties mobiles du bigsby.
- Mine de crayon dans les rainures du sillet et du chevalet.
J'ai utilisé la guitare hier en répète pendant trois heures.
Je n'ai pas eu à la réaccorder plus que mes guitares habituelles.
Donc, pas de changement de mécas à priori.

Radin ?
Oui, je sais.
24
Il n'y a pas besoin de changer de mécaniques. Allez lire mon sujet posté dans mon profil : "Bloquer des mécaniques sans bloquages". Ajoutez-y les conseils de avermeer.

A propos d'un ampli, je suppose qu'on achète pas une 6120 Chet Atkins pour en sortir de grosses satu et des cleans métaliques sans rondeur. Pas d'Orange ici, oriente toi vers Fender, selon ton budget. Si tu le mentionnes, il est possible de te donner d'autres conseils.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
je possede la gretsch en question, se n'est pas les mécaniques elles sont parfaite, à mon avis tu utilise un jeu de corde de tirant faible (9-42 ? ,si c'est le cas,prend des reguales (10-46). ça tiens mieux au manche ,et le bigby n'en souffre aucunement ni les mécaniques. maintenent çela dépend de ton jeu de guitare et quel style tu veux jouer avec.