Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby
Photos
1/108
Gretsch G5235T Pro Jet w/ Bigsby

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Sujet Quelles mécaniques pour remplacer celles de ma Gretsch?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 15 561 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelles mécaniques pour remplacer celles de ma Gretsch?
Voilà j'ai une Gretsch Electromatic Pro Jet G5235T qui a du mal à tenir l'accord, j'aimerais donc remplacer les pièces d'origines.

Qui a une idée sur la question?
Des mécaniques gretsch USA, d'autres marques?

Merci
2
3
Prends une photo de la tête, de face et de dos, si tu veux de l'aide...
Tu peux aller sur un site comme https://www.stewmac.com/, car il y a souvent le plan avec les cotes pour chaque type de mécaniques.. Ensuite rien ne t'empèche d'acheter le même modèle ailleurs.. Moi j'ai fait comme ça pour ma folk..
A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Par contre t'es sur que c'est de la faute aux mécaniques??
En général (j'ai deux GRETSCH :aime: :aime: ) le problème vient plutôt du tiercé : cordes usées/cordes d'un tirant trop faible/frottement au niveau du sillet de tête..
Et ne pas abuser du bigsby, c'est pas un floyd, mais sinon les bigsby ça tient bien l'accord..
:???: :???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Merci de ta réponse je vois que tu as de bien jolies grattes cyrilcliment!!!
En ce qui me concerne, mes cordes sont des 10-52 ernie ball slinky, elles sont récentes.
La guitare est une Electromatic fabriquée en Chine et cette série est connue pour son défaut au niveau des mécaniques.
Voilà pourquoi je me renseigne sur une solution de remplacement parce que sinon ça sonne grave!!!
6

Hors sujet : p...n la penguin :aime:

7

Hors sujet : La penguin sur mon profil, je l'ai gardée 1 semaine, elle était cool mais ce n'était pas ce que je cherchais, je voulais un son plus doux et plus de sustain, elle avait tout le contraire, un son très rock avec beaucoup d'attaque.. Je lui ai préféré une White Falcon II, qui est vraiment super.. Par contre je compte équiper ma 2ème GRETSCH (anniversary) de micros "a la" DYNASONIC un de ces quatres..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Voilà des images de ma guitare, on peut noter que la tête est plutôt épaisse et donc que toutes les mécaniques ne peuvent pas s'adapter sur ces modeles.
http://www.gretsch.fr/pdf/presse/Gretsch_Electromatic_GM180.pdf

Maintenant, sachant que les gretsch sont en général montées avec des mécaniques GROVER je me demande quel types de mécaniques pourraient coller avec l'épaisseur de la tête.

J'ai vu ces modèles là sur le site de Grover (Locking Rotomatics): http://www.grotro.com/Mainlockingroto.html mais je n'ai aucune certitude sur les cotes et les dimensions. :?!:

Vous en pensez quoi?
9
10
Est ce que ça ressemble à ça ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....