Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton SC-Custom III
Photos
1/19
Harley Benton SC-Custom III

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série Custom Line (Guitars)

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-Custom III

• 19 réponses
  • 17 participants
  • 2 573 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-Custom III
5848.jpg
La SC-Custom III de la marque germanique Harley Benton est une guitare électrique d’inspiration Les Paul fabriquée en Indonésie. Il s’agit de la troisième version de ce modèle qui a profité d’une légère mise à jour en juillet 2024. Après avoir testé la SC-Custom II, voyons si cette troisième itération vaut le détour.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Question : je voudrais bien d'abord une SG like avec micro splittables, ça se fait chez Harley Benton ou chez quelqu'un d'autre dans ce rapport qualité prix ?

Bonsoir,
Il y a celle là :

https://www.thomann.fr/harley_benton_dc_custom_ii_cherry.htm
12
Merci Point-virgule pour ta question et la réponse de JLB . J'avais la même à poser . :clin:
13
Pour + ou - 300 balles quoi trouver de mieux , cependant comme toute "LP" à ne pas conseiller à un débutant âgé de 10 à 12 ans, le profil lutherie et le poids sont trop handicapant, c'est mon avis. Mieux vaut par exemple, une ' thinline" mais avec diapason court de type "PRS", bien que celui d'une "LP" semble mieux indiqué, donc voir aussi du coté d' une "SG".. que ceux , également d'une Strat' ou Telecast' bien trop long pour un gamin de 1,60m...65......
Quant à son assemblage "manche/corps" collé...se sont ils amélioré? donc , tout en m'excusant permettez moi d'évoquer le souvenir d'un petit jeune qui possédait une "H' Benton" de même conception et qui comme tout adolescent ne pouvait s'empêcher de la "traficoter" notamment au niveau "look" . Donc une fois avoir poncer une grosse épaisseur non pas de verni...mais de peinture plus "sou/couche, pores..., nous avons constater des "tonnes" de mastic sur les cotés 'tenon" de la partie assemblée "collée"... mais là; pour + ou - 150 balles...inutile de "la ramener".

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 10:51:30 ]

14
Citation :
bien trop long pour un gamin de 1,60m...65......

Taille d' Angus Young : 1,57 m .
15
Citation de croulebarbe :
Le poids d'une guitare me paraît une donnée importante...

J'aurais aussi aimé avoir cette information, introuvable sur les sites de vente, d'autant plus que je n'ai aucune référence concernant ce bois. Sinon je trouve que ça sonne vraiment bien, par contre je trouve que les exemples sonores montrent plutôt qu'il y a peu de sustain, son assez "sec", contrairement à ce qui est dit dans le test.
16
Bonjour,
Serait elle compatible avec un son de guitare à la Sunn O))) comme a pu l'être la LTD 256 ecl malheureusement indisponible actuellement ?
Merci
17
Citation de O.Malley :
Bonjour,
Serait elle compatible avec un son de guitare à la Sunn O))) comme a pu l'être la LTD 256 ecl malheureusement indisponible actuellement ?
Merci

Si c'est bien de la ESP LTD EC-256 dont vous parlez, elle est disponible chez thomann et stars music. A moins bien sûr que vous pensiez plutôt au modèle précédent.
18
Oui ! Comme dit ailleurs le Poids des guitares est un facteur important, qui ne figure jamais dans les specs !

Info - pas seulement pour les gamins - mais aussi pour les papys comme votre serviteur !
:clin:
Ce serait super si cette donnée figurait dans Tous les tests de guitares d'AF !

"More light !"

19
Très bon test mais malheureusement aucune indication du poids de la guitare ? C'est dommage pour ceux qui ont des problèmes de dos et recherchent des guitares légères !
20
x
Hors sujet :
Pas besoin d'être "papy" pour que le poids soit une donnée importante : il suffit d'avoir le corps cassé par des conditions de travail de merde, une maladie, un accident, un mauvais jet de dé de la génétique, avoir un projet original qui requiert cette donnée...

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 17:13:45 ]