Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-DLX Gotoh
- 40 réponses
- 21 participants
- 5 161 vues
- 22 followers
Roman Rouzine
123
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2022 à 20:00:01Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-DLX Gotoh
Nous avons eu le loisir de tester pendant de nombreux jours et dans le cadre d’une utilisation intensive, la « Harley Benton SC-DLX Gotoh Black » qui, au premier coup d’œil, n’est pas sans rappeler un célèbre et onéreux modèle américain. Alors, est-ce qu'Harley Benton saura nous convaincre ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Skawiwen
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/02/2022 à 10:01:01
@JLDavid : ce qui risque de carboner nos portefeuilles , le prix de la main d'oeuvre luthiere locale est largement supérieure à celle de l'Indonésie.
le delta prix du container / production locale est négatif , Alors ??? 20 à 40 € sur une guitare ne changera pas grand chose le jour de l'achat
le delta prix du container / production locale est négatif , Alors ??? 20 à 40 € sur une guitare ne changera pas grand chose le jour de l'achat
iktomi
14872
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 12/02/2022 à 10:01:39
Il est certain que le bas prix des marchandises, de la logistique et de l'énergie est la pire des choses pour l'écologie.
Les gens ont tendance à d'abord profiter de ce qu'ils peuvent avant de se dire de faire attention, et on y est tous encouragé à longueur de journée.
Les gens ont tendance à d'abord profiter de ce qu'ils peuvent avant de se dire de faire attention, et on y est tous encouragé à longueur de journée.
dabzik
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 12/02/2022 à 10:38:35
"Bien que tous les goûts soient dans la nature, on ne pourra qu’apprécier cet accastillage doré venant compléter le vernis noir brillant."
Ben non !
Ben non !
ferraille99
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 12/02/2022 à 12:44:37
Citation de iktomi :
Il est certain que le bas prix des marchandises, de la logistique et de l'énergie est la pire des choses pour l'écologie.
Merci pour cette remarque! C'est rassurant de voir que certains réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur manche. Effectivement la fabrication et l'import de ce genre d'instrument a souvent un coût environnemental et social assez néfaste (transport, logistique, exploitation des forêts, conditions de travail sur place). Malgré toute la qualité du test je trouve dommage que cette question ne se retrouve jamais dans les critères d'évaluation d'un produit comme celui-ci.
iktomi
14872
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 12/02/2022 à 13:00:49
Peut-être en partie parce-qu'ils y a très souvent des gens pour venir dire que ça fait chier d'entendre parler de "politique" (au sens large) dans un champ "artistique". (la vieille fable de l'art évoluant dans un univers parallèle extérieur à tout)
A force les gens se taisent ou apprennent à s'en foutre...
ferraille99
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 12/02/2022 à 13:13:07
Citation de iktomi :
Peut-être en partie parce-qu'ils y a très souvent des gens pour venir dire que ça fait chier d'entendre parler de "politique" (au sens large) dans un champ "artistique". (la vieille fable de l'art évoluant dans un univers parallèle extérieur à tout)
Je suis artiste, c'est mon métier, et le sens premier et le plus large de la politique c'est la participation à la vie et à l'organisation de la cité. Tout le monde fait de la politique, même sans le savoir ou le vouloir, même en achetant un produit plutôt qu'un autre. D'autant plus aujourd'hui. Et bon nombre de musiciens que nous admirons et jouons ont eu des prises de positions politiques dans leur propos artistique, et ne se sont résignés ni à se taire ni à s'en foutre. Ne serait-ce qu'en prônant la sensibilité, et l'ouverture au monde.
iktomi
14872
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 12/02/2022 à 13:17:15
Citation de ferraille99 :
Tout le monde fait de la politique, même sans le savoir ou le vouloir
Je ne peux pas être plus d'accord avec toi.
Ça fait des années que je répète que tout ce qui est public est politique, avec ou sans volonté d'en faire, avec ou sans intention d'influencer autrui.
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 12/02/2022 à 13:39:31
Ça ne parle pas beaucoup de la guitare et de son test par ici…
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
ferraille99
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 12/02/2022 à 13:41:19
Citation de iktomi :
Citation de ferraille99 :Tout le monde fait de la politique, même sans le savoir ou le vouloir
Je ne peux pas être plus d'accord avec toi.
Ça fait des années que je répète que tout ce qui est public est politique, avec ou sans volonté d'en faire, avec ou sans intention d'influencer autrui.
Effectivement, d'autant que ce serait un argument bien malvenu dans cette discussion en particulier. J'ai eu l'occasion de côtoyer un peu Roman, c'est quelqu'un de chouette humainement et artistiquement. Et qui prend aussi position, notamment sur l'Ukraine en ce moment, un pays auquel il est rattaché par ses origines.
[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 13:53:44 ]
ferraille99
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 12/02/2022 à 13:43:09
Citation de bastho :
Ça ne parle pas beaucoup de la guitare et de son test par ici…
Si si, c'est même le centre de la discussion, on élargit juste un peu plus que d'habitude.
Ca change pour une fois.
[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 13:47:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte