Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton SC-DLX Gotoh
Photos
1/19
Harley Benton SC-DLX Gotoh

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

Prix public : 348 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-DLX Gotoh

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 4 865 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-DLX Gotoh
4280.jpg
Nous avons eu le loisir de tester pendant de nombreux jours et dans le cadre d’une utilisation intensive, la « Harley Benton SC-DLX Gotoh Black » qui, au premier coup d’œil, n’est pas sans rappeler un célèbre et onéreux modèle américain. Alors, est-ce qu'Harley Benton saura nous convaincre ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@JLDavid : ce qui risque de carboner nos portefeuilles , le prix de la main d'oeuvre luthiere locale est largement supérieure à celle de l'Indonésie.
le delta prix du container / production locale est négatif , Alors ??? 20 à 40 € sur une guitare ne changera pas grand chose le jour de l'achat
12
Il est certain que le bas prix des marchandises, de la logistique et de l'énergie est la pire des choses pour l'écologie.
Les gens ont tendance à d'abord profiter de ce qu'ils peuvent avant de se dire de faire attention, et on y est tous encouragé à longueur de journée.
13
"Bien que tous les goûts soient dans la nature, on ne pourra qu’apprécier cet accastillage doré venant compléter le vernis noir brillant."

Ben non !
14
Citation de iktomi :
Il est certain que le bas prix des marchandises, de la logistique et de l'énergie est la pire des choses pour l'écologie.
Les gens ont tendance à d'abord profiter de ce qu'ils peuvent avant de se dire de faire attention, et on y est tous encouragé à longueur de journée.

Merci pour cette remarque! C'est rassurant de voir que certains réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur manche. Effectivement la fabrication et l'import de ce genre d'instrument a souvent un coût environnemental et social assez néfaste (transport, logistique, exploitation des forêts, conditions de travail sur place). Malgré toute la qualité du test je trouve dommage que cette question ne se retrouve jamais dans les critères d'évaluation d'un produit comme celui-ci.
15
Peut-être en partie parce-qu'ils y a très souvent des gens pour venir dire que ça fait chier d'entendre parler de "politique" (au sens large) dans un champ "artistique". (la vieille fable de l'art évoluant dans un univers parallèle extérieur à tout)
A force les gens se taisent ou apprennent à s'en foutre...
16
Citation de iktomi :
Peut-être en partie parce-qu'ils y a très souvent des gens pour venir dire que ça fait chier d'entendre parler de "politique" (au sens large) dans un champ "artistique". (la vieille fable de l'art évoluant dans un univers parallèle extérieur à tout)
A force les gens se taisent ou apprennent à s'en foutre...

Je suis artiste, c'est mon métier, et le sens premier et le plus large de la politique c'est la participation à la vie et à l'organisation de la cité. Tout le monde fait de la politique, même sans le savoir ou le vouloir, même en achetant un produit plutôt qu'un autre. D'autant plus aujourd'hui. Et bon nombre de musiciens que nous admirons et jouons ont eu des prises de positions politiques dans leur propos artistique, et ne se sont résignés ni à se taire ni à s'en foutre. Ne serait-ce qu'en prônant la sensibilité, et l'ouverture au monde.
17
Citation de ferraille99 :
Tout le monde fait de la politique, même sans le savoir ou le vouloir


Je ne peux pas être plus d'accord avec toi.
Ça fait des années que je répète que tout ce qui est public est politique, avec ou sans volonté d'en faire, avec ou sans intention d'influencer autrui.
18
Ça ne parle pas beaucoup de la guitare et de son test par ici…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

19
Citation de iktomi :
Citation de ferraille99 :
Tout le monde fait de la politique, même sans le savoir ou le vouloir


Je ne peux pas être plus d'accord avec toi.
Ça fait des années que je répète que tout ce qui est public est politique, avec ou sans volonté d'en faire, avec ou sans intention d'influencer autrui.

Effectivement, d'autant que ce serait un argument bien malvenu dans cette discussion en particulier. J'ai eu l'occasion de côtoyer un peu Roman, c'est quelqu'un de chouette humainement et artistiquement. Et qui prend aussi position, notamment sur l'Ukraine en ce moment, un pays auquel il est rattaché par ses origines.

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 13:53:44 ]

20
Citation de bastho :
Ça ne parle pas beaucoup de la guitare et de son test par ici…

Si si, c'est même le centre de la discussion, on élargit juste un peu plus que d'habitude.
Ca change pour une fois.

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 13:47:01 ]