Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton SC-DLX Gotoh
Photos
1/19
Harley Benton SC-DLX Gotoh

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

Prix public : 348 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-DLX Gotoh

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 4 845 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-DLX Gotoh
4280.jpg
Nous avons eu le loisir de tester pendant de nombreux jours et dans le cadre d’une utilisation intensive, la « Harley Benton SC-DLX Gotoh Black » qui, au premier coup d’œil, n’est pas sans rappeler un célèbre et onéreux modèle américain. Alors, est-ce qu'Harley Benton saura nous convaincre ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour suivre leurs B-stock quasi quotidiennement, ils ont augmenté de 10€ pratiquement toutes leurs guitares depuis quelques temps déjà. Et de plus de 30 euros certains modèles ces dernières années.

Ca reste toujours intéressant par rapport à la concurrence, mais bon... Leurs copies PRS par exemple sont passées de 188€ à 230€ en l'espace de 2 ans.
3
Citation de Snowfall :
Pour suivre leurs B-stock quasi quotidiennement, ils ont augmenté de 10€ pratiquement toutes leurs guitares depuis quelques temps déjà. Et de plus de 30 euros certains modèles ces dernières années.

Ca reste toujours intéressant par rapport à la concurrence, mais bon... Leurs copies PRS par exemple sont passées de 188€ à 230€ en l'espace de 2 ans.


Vu que les guitares utilisent des essences de bois rares, et comme le prix du bois a énormément augmenté depuis 2 ans, ça a peut-être un rapport ?
4
C'est possible, j'avoue ne pas connaître les raisons. Il faudrait comparer avec d'autres marques histoire de voir s'il se passe la même chose.
Je viens de comparer les prix de deux modèles avec 3 ans d'écart : La TE-70RW qui coûtait 148€ en 2017 est désormais vendue 168€. Leurs copies de PRS qu'ils appellent CST-24T P90 (ou en version humbuckers) qui coûtaient 188€ puis 220€, sont désormais vendues 260€.

Je sais pas si l'on trouve des guitares de cette qualité à 260€ chez d'autres constructeurs, mais il n'empêche que les prix ont quand même pas mal augmenté sur certains modèles en l'espace de 2-3 ans. Leurs kit de montage ont augmenté de 10€ il y a quelques semaines/mois également.
5
J'aime bien toutes les arabesques de la deuxième série de tests de Roman...
6
Vu la hausse chaotique du prix des essences de bois (massif et panneaux) depuis le covid, y compris locales, je dirais que c'est lié.
On n'est jamais à l'abri d'une hausse pas tellement légitime sur du stock d'avant covid ou d'un bois pas réellement en rupture, mais le covid à lui-seul suffit à expliquer une hausse globale. Je le vois quand je passe commande pour l'atelier menuiserie de mon bahut, certains panneaux on pris 50%, d'autres presque doublé, et ça peut changer du tout au tout d'une semaine à l'autre.
Sur le sujet de l'Osmose, un des employés d'ExpressiveE m'avait expliqué que, en tout cas pour eux, les containers étaient passé de 2000€ à 8000€ l'unité.

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 23:28:14 ]

7
un test qui ne précise pas que la guitare est "Weight-reduced", bizarre.
8
Oui il peut arriver des augmentations de prix a l'instar des céréales pour le pai'n s abstient on d en acheter?
On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre....
mais faut replacer le contexte avoir des guitares assez bonnes pour.... Le prix d une pédale milieu de gamme et se demander comment ils arrivent miraculeusement a sortir des tarifs si bas avec des qualités certaines que de voir même s'ils ont pris un peu de hausse
Dans le cas précis 350€ contre une Gibson de même type a 3000€ même évidemment si ce n est pas comparable nous sommes dans une imitation càd une copie avec une approche lointaine mais qui pourra contenter un musicien novice ou pas
Le risque n est pas énorme non plus!
E. b#

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 08:12:42 ]

9
Citation :
les containers étaient passé de 2000€ à 8000€ l'unité.

Ça oui, plusieurs pro du commerce me l'ont dit, et une recherche Google donne, par ex: "Les prix des conteneurs ont augmenté de 351% selon l'indice World Container. Il y a peu, un conteneur qui coûtait environ 2000 euros avant la crise sanitaire, était à 13 000 euros". (18 Nov. 2021)
D'où répercussion sur le prix des marchandises.
10
(suite) deux avantages de la hausse de prix des conteneurs - dixit un importateur français: promouvoir la fabrication locale (y compris, au sens plus large, européenne plutôt qu'asiatique) et décarboner un peu la chose.