Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Classic
Photos
1/60
Lâg Roxane Classic

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane

Sujet Quel style pour la lag roxanne?

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 2 818 vues
  • 9 followers
1 Quel style pour la lag roxanne?
Salut tout le monde!
je suis actuellement sur une cort m520, et je cherche une bonne gratte pour lui succéder... je fais du funk rock, donc il m'en faudrait une qui passe par les bonnes rythmiques cocottes dans les médiums, mais avec des distos bien puissantes... j'ai essayé la roxanne, très sympa, mais évidemment, à pigalle, quand ils nous mettent sur des gros marshalls ou des randalls... votre avis?
quand à la durée de vie, ça passe?

voila, merci d'avance
2
J'ai une vieille version de 93, ça tient bien le coup. Pour la version moderne, les micros sont splittables, je crois, donc pour le funk et le rock, ça doit aller. Si tu as un doute, le mieux serait de l'essayée sur ton ampli (mais il faut l'emmener sur place ) ou sur un ampli assez proche, de gamme similaire et par sur un ampli haut de gamme si tu possèdes un entrée de gamme.

 

3
Je connais un gars qui joue du funk avec...
ça déboite pas mal, en plus elle est monté en Duncan splittables (enfin pour le modèle standard en tout cas).
le mec est très satisfait.
je crois qu'il y a un sh4 et un sh2 dessus (mais ça demande verification)
donc en gros ça a l'air tres polyvalent. pour le funk j'ai écouté à leur répète et ça gère vraiment bien, mais pour le rock, si elle est montée en sh4 ça devrait saucer aussi!
très bonne gratte je pense, d'autant plus que, contrairement aux grandes firmes américaines, tu ne paye pas le cachet de la marque. t'en a donc pour ton argent et c'est du très bon matos!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Salut Ziggy,
Pour ma part j'ai une lag roxanne depuis 1998 avec un double Sh4 pour les aigus et un double d'origine sur les graves. Evidemment d'un micro à l'autre t'as un peu l'impression de changer de guitare mais en tout cas ça me permet de jouer différents styles. En tout cas c'est une super gratte, j'ai fais du métal et ai représenté l'auvergne au printemps de bourges (avec tronx) avec cette gratte et ça le faisait (grâce au duncan !!). En ce moment je prépare un album avec juste un son basé sur le micro grave, sans aucun effet avec sovtek à lampes au cul, ça tanne bien : gros son bien grave qui groove. Au niveau du jeu c'est un petit manche type Les Paul très agréable. C'est une super gratte polyvalente, la différence tu la feras avec ton jeu et les pédales (à lampes évidemment) ou amplis (à lampes évidemment aussi) que tu lui colleras. C'est un bel achat et de qualité. Pas de soucis avec.
5
Salut a tous,
pour ma part, je joue sur une roxanne standard équipée de SD splittables.
On peut tout a fait faire du funck avec les mic splittés car c'est une pelle avec une palette de son assez large, on peut aussi bien avoir de jolis son clair (c'est pas le cas de toutes les grattes) que du gros son pechu. Après, la différence vient de l'ampli et du jeu...
Pour ma part, je joue plus souvent sur un vox AC30TB, mais aussi sur un JCM900. J'ai essayé la gratte sur de l'ampli a transistors aussi, mais je suis pas fan du son (et meme sur un VOX a transitor ce WE) Mon son le plus minable a été pendant un petit festif ou le matos était a demeure et c'étais sur un marshall walvestate 80, mais là, je connaissais pas bien le matos non plus. Bref, c'est une super guitare et francaise en plus (cocorico)! J'ai essayé chez un vendeur le model vintage, c'est pas mal non plus mais la palette sonor est plus faible...
6
Moi je ne pense que du bien de cette guitare (roxanne std version francaise). Je l'ai achetée il y a 2 ans . Il faut dire que je n'avais pas trop le choix, étant gaucher mais dès que je l'ai prise dans mes petits bras, j'ai senti qu'on était fait l'un pour l'autre. belles formes arrondies, 2 doubles seymour splittables et un manche extraordinaire.. bref je crois que ma decision a été prise avant de la brancher.. quand au son, je pense qu'on peut tout faire avec,
elle me semble tres polyvalente... pour les shreders, il manque bien sûr un floyd rose et pour les "knopfleristes" un inversion de phase.. une super superbe guitare, française et rappoer qualité/prix sans commune mesure avec une grosse marque US :aime:
7
Salut les gars !

moi j'ai un petit probleme concernant le son de cette gratte.
pourtant je l'adore mais pour la fete de la musique il m'etait presque impossible d'enlever un arriere son metalique qui altéré ( forcement) mon solo.
je l'ai depuis 3 jours avec des mics seymour duncun splittables. mais malgres la réputation de ces mics j'aivais l'impression qu'il y avais trop de rendu de basse. je comprend pas, pourtant j'ai fais des putains de réglages et ça n'a pas marché !
j'ai l'habitude de jouer sur une strat donc peut etre que la difference est trop grande !?

je suis un peu désespere en fait car je n'arrive pas à atteindre le son que je recherche

aidez moi !! :(((

ha ! aussi ! pour jouer du funk je trouve qu'il manque une franche attaque comme sur une strat ou peut etre le coté clinquant de la strat.
est ce les micros ? le manche? ou tout simplement la guitare ?
8
Déjà, je te demanderais pourquoi tu as une Lag si tu recherche le son Fender, je suis très loin de m'y connaître dans le milieu de la guitare, mais je vois la différence.

Moi je cherche autre chose que Fender (j'ai testé les strato et les télécaster ne me plaisent pas) et j'ai essayé Lag et PRS et j'ai trouvé, après je pense acheter Lag (c'est cher PRS :lol: ).

Après sur la Roxanne j'ai remarqué qu'il y avait un très gros rendu de basse (et personnellement j'aime bien), mais si ce n'est pas ce que tu cherches.

Concernant les micros SD, j'entends tout le monde les enscenser donc ca m'étonnerais que ca vienne des micros.

Enfin d'après ce que j'ai lu, il y a une grosse différence entre les 2 marques. La Roxanne permet beaucoup de polyvalence et donc d'accéder à beacoup de sonorités, les strats ont un son bien à elles.
Alea Jacta Est...
9
Enzodac, je joue, comme toi sur Strat. Le fait de passer sur des humbuckers change vraiment. C'est totalement différent. Mais j'ai une 1/4 de caisse Yamaha (genre 335) montée en SD SH 1 et SH4, et pas de pb de son "métallique". Peut être un pb de réglage de ta guitare...