Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Floyd
Photos
1/10
Lâg Roxane Floyd

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane

Sujet Lag customisé !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lag customisé !
Slu !

Est-il faisable de changer le floyd pour mettre plutôt un vibrato type celui de la musicman luke II ? Un luthier peut fair ça ?

Sur cette gratte, un des potards est un push-pull qui splitte les 2 micros ; il est possible de faire un changement au niveau de l'électronique pour que le push-pull splitte le micro chevalet et dc rajouter un interrupteur pour splitter le micro manche ? L'intérêt, avoir un simple et un double ... (de tps en tps) ...

Un luthier peut faire tout ca ?

Merci de vos infos !
2
Pour le vibrato je ne sais po ..
pour tes config micros ,a priori c'est faisable par un luthier ...Sur les PRS (2 doubles ) il y a un commutateur à 9 ou 10 positions pour pouvoir combiner différents splits micro ....Sur ma lag HSH (ya 5 positions) le luthier m'avait proposé de rajouter un commutateur pour avoir 2 fois 5 positions ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Non mieu : revend moi cette bouse et prend toi une jackson USA !!
4
Je peux te faire ca mon pti gars :bravo:
Suffit de rajouter un switch, ou carrement de remplacer l'autre potar par un potar +switch comme ca pas besoin de repercer ta gratte :lol:

Sinon pour le vibrato pkoi changer? :??:
5
Pq changé de vibrato ? Parce que y'a marre du floyd, pour l'accordage et pour le fait que qd tu pètes une corde, t'es foutu, tu peux plus jouer et en plus pour mettre une corde, c'est aussi assez chiant ...

Dc si c'est faisable, pourquoi ne pas changer ...
6
T'en pete souvent des cordes ????
mois je mets un jeu neuf tous les 3 à 4 semaines ,je ne pete jamais de corde ...
si ça m'arrive (en gros une fois l'an ,ben je change tout les jeu ....) j'ai un floyd aussi et la tenue d'accord est super + le jeu au vibrato :aime:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Non mais c'est ma hantise ! Changer tte les 3 4 semaines, ça fait un budget qd même ! Le truc c'est que je joue dans un orchestre pro et je n'ai pas le droit de péter une corde, si ça arrive, je ne peut plus jouer ...

Dc pour éviter de ne plus pouvoir jouer, je voudrais un vibrato qui, si je pète, ne m'empêche pas de finir le morceau ds la tonalité ! Et apparemment le vibrato Musicman et excellent dc ...

Et le système bloc corde avec accordage au vibrato me saoule !! J'aimerai revenir à un système "normal"
8
Donc personne peut me dire si je peux faire changer le vibrato de maz gratte chez un luthier ?
9
Pour le vibrato c'est peut-etre faisable (pose ta question à Kamel Chenaouy y a un post pour ça) mais à mon avis c'est une intervention qui risque d'être assez couteuse et qui va laisser des traces sur la guitare.

/guitare-electrique-solid-body/forums/t.69708,kamel-chenaouy-repond-a-toutes-vos-questions-de-lutherie.html
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
10
C'est ptètre débile ce que je vais te dire, mais perso, je suis un casseur professionel de cordes de grattes, au moins une toutes les 2/ 3 répets (2 fois :semaines) ben en live, j'ai toujours ma 2e gratte en cas de casse et ça m'a sauvé qqs fois....

bon désolé pour cette réponse bof' en meme temps je suis pas fan des vibratos/ floyd, car quand ça pete.... c'est foutu!
bon tant qu'a fainir ce message merdiquement:

"pff, c'est nul de toute façon prend toi un PRS SANTANA, t'est tranquil comme ça et puis la couche d'or fin sur les mecaniques ça le fait grave j'peut t'le dire j'en ai 4"....
a+

KILL, FUCK, DIE