< Tous les avis Lâg Roxane Standard RS200
Lâg Roxane Standard RS200
Lâg Roxane Standard RS200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane 200

kristolikid kristolikid

« 3ans de bons et loyaux services »

Publié le 28/07/08 à 12:29
La liste détaillée des caractéristiques techniques est sur le sit lag.fr

Je jouais depuis 25 ans(!) sur une gibson les paul custom de 1976 avant de me la faire voler le 21 juin dernier( les boules!!),j'ai donc été obligé de racheter une gratte en urgence pour continuer la série de concerts.J'en ai essayé 4 (jim harley,ltd,cort et lag)cherchant à retrouver la sensation propre aux gibson et le son.Bien évidemment je n'avais pas le budget pour une gibson.
J'ai donc opté pour la lag pour son confort de jeu,son électronique et sa lutherie.
il a fallu que je me rode avec ce manche un peu plus étroit et surtout ces frettes jumbo qui sont un peu plus grosses que les gibson.
Néanmoins, après cette prise en main de quelques heures, j'estime être vraiment satisfait de ce choix car pour une moyenne gamme,elle sonne ,elle est jouable, l'accès aux aigus est facile.
Le petit moins c'est le coté cheap de l'acastillage,mais faut pas rêver,à ce prix les autres sonnaient creuses et leur qualité globale ne sont pas de ce niveau.
Jouant à peu près tous les styles,je m'y retrouve bien que le push-pull soit plutôt un gadget dont je ne me servirais probablement pas.
Jouée sur un bon ampli tout lampe (laney vc30)j'arrive à retrouver le son vintage des années 70 jusqu'au gros son heavy plus moderne,alors même si elle est fabriquée en chine,n'hésitez pas à investir dans ce modèle issu de la qualité française.Sans patriotisme ni xénophobisme,je compte plus tard ré-investir dans une gibson.

Oui
laney vc30,marshall valvestate 80
tous les sons,avec en prime le pushpull singlecoil ou humbucking

le plus :son prix,sa qualité globale
le moins:le manche qui tombe(son équilibre)et le coté cheap de l'acastillage
rapport qual/prix : Imbattable
3 ans de bons et loyaux services!! J'ai retrouvé ma Gibson (merci les n° d'identification)mais je continue à jouer avec surtout quand les concerts s'éternisent, je peux assurer les 2ème partie sans fatigue-à part le lendemain!
Mieux réglée elle m'étonne par sa polyvalence de sons et les push pull sont en fait un vrai plus.Un jour, je changerai l'accastillage qui tombe en ruine et qui cisaille les cordes (j'arrive à peter la mi chanterelle quasiment à chaque fois)
Je referai ce choix et je la conseille aux débutants qui n'ont pas les moyens d'une "vraie" Lag/PRS/Gibson/Duesenberg/Yamaha SG....beaucoup plus chères.