Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg RX 200
Photos
1/134
Lâg RX 200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Sujet Manche

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 4 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manche
Bonjour mes freres AFiens! :mdr:

Une fois de plus je solicite votre aide! Je possède une lag rx-200 ( la meme que sur la photo ), et je n'arrive pas à savoir quel est type de manche!
Donc si vous pouviez me le dire...

Merci d'avance mes freres de labeur !!! :P:
J'aime bien les pizza!
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : ouais mon truc c'est plus les synthés cela dit ça s'entend pas forcément dans les compos, très guitares. Cela dit j'aime bien avoir un avis sur tout :mrg:


22
Ok ben merci les gens!!!
J'aime bien les pizza!
23
Interessant la photo ! J'ai appris un truc la :bravo:
D'un autre coté cela me laisse interrogatif sur le resultat final. A propos 2 threads pour la meme gratte ? C'est un achat irreflechit (coup de coeur) ou le vendeur est un ignare ? :D:
24


et hop le manche de ma mayones a moua, ben oui manche en 5 parties acajou erable c'est beaaaaauuuuu

technique tres employée en basses

sinon la plupart des grattes cheap ou non ont un manche en plusieurs parties sur le longueur, regardez chez jackson, epiphone etc, la tete inclinée...hop on decoupe un bout à 13° on colle une planche bien droite et roule

idem pour les manches de certaines grattes manouche avec une tete en insert

c'est courant ...
25
Les manches laminés (pas très français ce mot d'ailleurs, de laminated en anglais) sont de plus en plus courant sur les grattes moyen/haut de gamme, personnelement j'ai un Mayones comme le sieur Barti avec ce meme montage en 5 partie acajou/érable mais aussi une Ibanez Prestige RG3120 avec un manche en 3 partie érable/érable pommelé.
Donc c'est pas si rare :)
26
Laminated = contreplaqué

27
Le laminé c est surtout pour les table que j entends ce mot ...

une table laminée c est une table purement esthetique de 3mm d'épaisseur ... Elle apporte peu de coloration sonore mais elle rend la guitare belle ...
28
Kubii> on peut tout a fait comparé ca a un contreplaqué de luxe tout a fait :) pas con ces anglophones :mdr:
par contre, contraiement au contreplaqué les parties de ces manches ont toutes leurs fibres dans le meme sens.
29
Je vous faisais juste profiter de ma science en anglais :fou:
mon art et lutherie a une table laminated et je peux t'assurer que c'est pas du luxe :mrg:

30
La Lag RX 200 a un manche collé si ça vous intéresse