Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg RX 200
Photos
1/134
Lâg RX 200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Sujet Manche

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 4 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manche
Bonjour mes freres AFiens! :mdr:

Une fois de plus je solicite votre aide! Je possède une lag rx-200 ( la meme que sur la photo ), et je n'arrive pas à savoir quel est type de manche!
Donc si vous pouviez me le dire...

Merci d'avance mes freres de labeur !!! :P:
J'aime bien les pizza!
Afficher le sujet de la discussion
31
Nan dans l'absolu on s'en fout parce qu'on est tous plus ou moins au courant...suffit d'aller sur le site de lag si on a un doute
32

Citation : Laminated = contreplaqué



Dans ce cas là on parlera plutôt de lamélé :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Oui j'ai pas trouvé le mot anglais pour contreplaqué mais c'est sur que le laminated ça n'est pas du contreplaqué de base

suffit d'aller voir google images avec contreplaqué puis laminated, c'est pas la meme chose

34
Salut
Ouais moi je possede aussi un rx200 et je me posais la meme question alors effectivement je pense que le manche est massif car je ne vois ni vis ni collur alor... :???:
Mais je me pose tout de meme une question: est-ce que si le manche est massif cela augmente la sonorité de la guitare ou qqch du style?? :???: :???:
35
Il est COLLE !

Regarde les Schecter y'a pas de trace de jonction non plus et pourtant il est collé aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
En effet, c'est le travail de ponsage et de peinture qui fait que la jonction est rendue invisible. :clin:
37
A ouais t'as peut-etre raison! :bravo:
:oops: je pense que il est collé effectivemment
Mais est-ce que qqun sait si un manche non collé augmente la qualité du son?? :?: :?:
38
Le fait que le manche soit collé augmente le sustain. C'est à dire que les cordes vibrent plus longtemps, donc le son dure plus longtemps. Les gibson ou les prs sont réputées pour leur sustain, (cf les solos de gary moore ou santana) et elles sont à manche collé... on les appellent aussi guitar solid body...

deuxième élément, plus pratique, quand le manche est collé tu ne peux pas le changer, ce qui n'est pas le cas des fender... donc tu perds en modularité sur l'instrument.

:8)
39

Citation : on les appellent aussi guitar solid body... 



Solid body: le corps est plein. S'oppose à hollow body (demi-caisse ou caisse évidée : guitares jazz par exemple). Cela n'a rien à voir avec fait que le manche soit collé, vissé, ou traversant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
40
A ouais merci mec tu m'a eclairé!!! :idee:
Quesque j'aurais fait sans toi!!!
lol :D: :D: