Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg RX 200
Photos
1/134
Lâg RX 200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Sujet Changer les cordes et les micros d'origine

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 4 962 vues
  • 11 followers
1 Changer les cordes et les micros d'origine
Salut à tous , j'ai cette guitare depuis peu de temps je sais que ce sont des cordes elixir (diamètre 11 ?? 10 ??)
j'aimerais changer de micro mais je m'y connais pas trop .... la lag roxanne dont s'inspire la RX200 comprend soit S1/ soit S2 S4
je joue des styles variés allant du blues/jazzy (son chaud) au gros rock mais j'aime la clarté d'un son genre hard mélodique...

que pourriez vous me conseiller ?
Afficher le premier post
41
Bin ils sont tjs actifs donc oui tjs avec une pile !
Question un peu bizarre tout de meme ...
les EMG HZ = ce que sont les duncan designed a SD, sont des passifs eux, mais c pas des "EMG"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

42
Il est vrai que les micros passifs fais par EMG sont loin derriere l concurrence, les duncan design par exemple sont assez bon
43
Le druide tu parle de la pile comme si c'était un defaut pour les emg :??:

Il n'y a pas que les EMG actif qui fonctionne comme sa!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
44
Bin oui actif = pile. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45
Donc ça n'a pas changé (j'avais eu un doute).

les emg sont très différents des autres.

il y a très peu de tours de bobinages à l'intérieur (c'est breveté).
le son n'est pas fait par l'alchimie entre bobinage et aimant mais surtout par boost par préampli.

à la limite t'as autant de différence qu'entre un piano rhodes et un bon synthé.

c'est propre, ça envoie du jus, mais y a pas de vraie vie là dedans.

le mec qui met des emg sur une strato L 63 est un criminel !
et un gars qu'a rien compris...

j'aime pas les emg !
:clin:
46
Pardon de m'insérer, mais je ne comprend pas tout : je croyais que les potards de la Rx200 étaient des push-pull d'origine. Auquel cas, je ne vois pas forcément l'intéret de les changer (à moins que ceux d'origine soient un peu "cheap").

Sinon, histoire d'alimenter le débat, que ce soit rock/blues ou pour du gros métal qui tache, je préfère les Seymour Duncan aux EMG (question son, et j'aime pas perdre du son à cause d'une pile usée : ça tombe jamais au bon moment). Mais c'est un avis perso qui ne pousse pas à la polémique.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

47
C'est vrai que l'on change souvent la pile pour les EMG, je viens de tester au bout d'un an, une pile de mes strats et elle délivre encore 8,1 v. par contre dans la même période j'ai changé 12 fois les cordes... :noidea:
48
Pinou attention tu va ramasser des cailloux
ce que tu viens de dire CA DECLENCHE DES POLEMIQUES sur AF!!! :lol:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
49
Ouupss! :oops:
Toutes mes confuses, alors. Comme je le disais, niveau son, ma préférence pour Seymour est purement personnelle. Loin de moi l'idée de cracher sur EMG.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

50
Personne ne remet en cause le gout d'autrui concernant les micros...Enfin ce que je demande au sujet des emg c'est sdimplement qu'on arrete der balancer des inepties dessus... a part ca ca va