Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP LTD EC-1000, qu'en pensez-vous ?

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 7 165 vues
  • 10 followers
1 ESP LTD EC-1000, qu'en pensez-vous ?
Salut à toutes et à tous,

Y a-t-il quelqu'un sur ce site qui a déjà utilisé ce type de guitare (série Eclipse ou dérivée) ?

Je voudrais surtout savoir si ce sont des EMG actifs ou passifs et ce que ça vaut...

Merci d'avance pour vos réponses.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le premier post
21

ok donc faut compter au moins 100 euros + le prix des micros pour passer des EMG actifs aux micros Gibson...
22
pourquoi faire ca? les EMG sont plutôt redoutables et donnent la personnalité à cette guitare aussi à l'aise en métal mais capable de sortir des sons subtils. Autant prendre  une copie de gibson assumée ou une vraie Gibson ( genre une bonne vieille studio) pour  avoir un son gibson.
23
+1 patachew !


Prends une Epiphone Les Paul ou pourquoi pas une Custom 77 London's Burning.

http://www.custom77.com/html/guitares-0-1-1-6.html

Si t'es sur Paris ces guitares peuvent êtres essayées au magasin Woodstore. Mais aussi sur Lyon.
Elles ont l'air d'avoir de belles finitions et la qualité se rapproche pas mal de l'EC1000 et des Epiphone Les Paul (bois et corps en acajou).
Dés que je retourne sur Paris je vais les essayer direct !  

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 12:01:45 ]

24
Tiens elles sont vraiment pas chères... Tu m'diras comment elles sonnent? ( Par contre à ce prix ca m'étonnerait que tu ais la finition de la EC 1000)
25

Ben t'as pas l'abalone incrusté et tout mais ça m'a l'air bien fini quand même.
Je suis vraiment curieux d'essayer ces guitares, d'autant plus que je trouve de plus en plus d'avis positifs à leur sujet.

Je vous donnerai volontiers des nouvelles quand je les auraient essayées, ne vous inquiétez pas.

Voici quelques infos sur la marque, qui est Française d'ailleurs !

http://www.custom77.com/html/custom77-0-5.html


You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 12:10:43 ]

26

le probleme c'est que je veux une les paul rouge ou bleue avec la table en érable flammée comme sur les ESP EC 1000, je cherche pas forçement un son à la Gibson, mais un excellent son clair, j'ai une ESP Edwards avec des EMG 81 et 85, et le son saturé est excellent mais en son clair c'est très déçevant...

j'adore le look des EC 1000 mais dommage qu'on est pas des seymour sur ces modeles...

27
Bah pourtant il y avait 3 versions à l'époque où j'ai acheté la mienne.

- 2X emg 81 (ma guitare)
- 1 emg 60 + 1 emg 81
- 2X Seymour Duncan.

A moins que ça ai changé aujourd'hui ?
J'ai acheté ma EC1000 en 2004.

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 12:53:05 ]

28

esp ne fait plus la EC 1000 en bleue, c'est celle que je veux mais en occase je ne l'ai vu qu'en EMG...
29
Ca dépend les couleurs. Pour la rouge avec table flammée, c'est des EMG.
30
Citation :
Ca dépend les couleurs. Pour la rouge avec table flammée, c'est des EMG.

Les enflures...
Enfin, y a ptet moyen de le négocier ça avec un revendeur ESP ?

You'll know just where we come from...