Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP LTD EC-1000, qu'en pensez-vous ?

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 7 160 vues
  • 10 followers
1 ESP LTD EC-1000, qu'en pensez-vous ?
Salut à toutes et à tous,

Y a-t-il quelqu'un sur ce site qui a déjà utilisé ce type de guitare (série Eclipse ou dérivée) ?

Je voudrais surtout savoir si ce sont des EMG actifs ou passifs et ce que ça vaut...

Merci d'avance pour vos réponses.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le premier post
31
Ca oui, c'est possible de demander au magasin de te changer les micros, mais ca dépend plus d'ESP... Faut voir au cas par cas...

C'est pas des enflures, ils proposent d'autre coloris avec des seymour... Il peuvent pas sortir toutes les guitares dans toutes les couleurs avec tous les set de micros, ca serait ingérable en usine et ca augmenterait le prix des grattes à coups sûr... On peut pas avoir du "Custom Shop full personnalisable" au prix des LTD...

Changer des micros, c'est pas non plus la galère. Et il peut revendre le set de micro EMG pour récupérer un partie de l'argent dépensé pour les passifs...

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 13:26:17 ]

32
Tu perds rien à essayer Mr Slash.

You'll know just where we come from...

33
et quel est la différence entre l'EMG 85 et l'EMG 60 ?
lequel sonne mieux en son clair ?
34
Je dirais le 60, qui est plus un micro pour la position manche d'ailleurs.

Le 85, c'est une sorte de 81 "vintage", mais il déboite tout de même..
35
Faut essayer en magasin.
Toi seul peut le déterminer.

Moi par exemple j'arrive à obtenir de supers sons allant du clean au crunch avec mes EMG 81 en ajustant les potards de volume et en passant du micro manche à la position intermédiaire.

Quelqu'un d'autre te dira ptet que le EMG 85 est super pour le blues et tu ne seras ptet pas de son avis, bref, on pourra toujours te donner une idée sur le son mais au final ça reste une histoire de goûts.

L'amplification peut être mise en cause aussi.

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 13:38:33 ]

36
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter cette fameuse EC-1000. Mais un truc me fait douter, la finition en abalone.
Ca rend comment avec la lumière ?
Il est possible d'avoir des photos en gros plan, ou du moins plus gros que ce que l'on trouve sur les sites ?
Si en plus c'est sous différents éclairage/luminosité, ça serais parfait.
Bref j'ai un peu peur que ça fasse trop cette finition, mais aussi bien c'est magnifique et discret, enfin j'espère avoir de quoi voir ça de prêt.
37
38
Merci, je ne connaissais pas le premier lien. C'est nickel, sauf que ça me conviens pas encore,
en fait je crois que je serais satisfait qu'une fois l'instrument devant moi.
Bref je me lance et je commande cette jolie pelle.
39
Ca va plus vite d'aller en magasin pour la voir en vrai... C'est pas la déco la plus discrète du monde dans tous les cas... mais faut voir, ca te conviendra peut-être très bien.

Perso, je préfére l'EC 1000 vintage black avec la touche en ébène
40
Je trouve quand même l'abalone beaucoup plus sobre sur la Blackcherry avec l'accastillage noir qu'en noire avec l'accastillage doré. mrgreen

You'll know just where we come from...