Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP Ltd EC-1000

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 3 230 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ESP Ltd EC-1000
Bonjour,
Je vais surement changer prochainement de guitare, et j'hésite encore entre la Ltd EC 1000 et la Schecter C1 Classic ... N'ayant pas eu la chance d'essayer cette dernière, je suis pour l'instant favorable à l'achat de la Ltd. Néanmoins, j'ai pu lire que celle-ci pesait 9 kilos !!!!!
Cela m'a paru abbérant, puis cherchant une guitare égalament pour la scène, ce poids n'est même pas envisageable ....
Les propriétaires de ce produit ou les plus renseignés d'entre vous pourraient-ils m'éclairer sur ce point (obscur pour tous les vendeurs de ma région). Fait-elle réellement 9 kilos ???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Le site ESP n'est hélàs pas complet :|
Mais merci quand même ! :bravo:
32
J'ai l'impression que oui, le binding avec abalone est bel est bien présent sur tous les modeles "1000", à moins de séries spéciales comme les EC-1000VB et VHB.

Du moins c'est ce qui ressort du site ESP, et de toutes les guitares que j'ai pu voir. Si ça te plait pas, point de salut : se contenter des modeles 400, ou passer aux ESP Standard...

Je profite de ce message pour dire que j'ai -enfin- essayé la EC-1000, en 81/60...

j'ai été séduit par ces micros, le 60 arrive à produire des sons clairs géniaux ! C'est un peu plus puissant qu'un simple, et c'est sur qu'on est loin d'une acoustique ou electro, néanmoins c'est pas crunchy comme certains le prétendent.

Les 2 seuls défauts que j'ai trouvé à cette guitare, la 1ere "LesPauloide" que j'ai essayé, sont l'absence de chanfrein sur la caisse (défaut minime, donc, c'est plus une question d'habitude je pense, mais ça joue qd meme sur le confort) et surtout, l'accessibilité aux dernieres cases...je sais, c'est pas un scoop. N'empeche, moi qui me réjouissait d'avoir 24 cases sur ma future guitare, ben...sachant qu'à partir de la 21e ça devient tendu, je me demande si les modeles avec 22 cases ne seraient pas suffisants, voire mieux (micro sous l'octave, du coup).

Pour conclure mon essai, vu ce que je joue ou veux jouer, j'ai trouvé que l'EC1000 serait une excellente 2e guitare, apres un modele plus "shred", et avec un vibrato...oui parce que là, j'ai essayé, ben le TOM ça bouge pas, hein :mdr: Pas la peine d'appuyer dessus comme je le fais avec ma Yam' (vibrato type Strat).

Hors sujet : seul probleme : trouvez-moi une guitare "shred" 24 cases, avec un vibrato NON Floyd...Jackson, ESP, pas trouvé. Ibanez, le Edge Pro nécessite qd meme un sillet bloque-cordes. Bref, :nawak:



(Désolé aux abonnés à la ML si mon post vous semble vraiment dénué d'interet...)
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
33

Hors sujet : Vigier excalibur special par exemple ...

34
La 400 serait pas comme la 1000 avec moins de finitions ?

à ce moment là la 400 ferait l'affaire.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

35
Oui tout à fait y'a juste quelque difference le stop bar est pas le meme ni les mecaniques. Mais en disant adieux à la finition abalone t'economise entre 200 et 250 euros selon le vendeur mais sinon c'est du tres tres bon matos :lol:
36
Petit déterrage: j'adore la LTD EC-500 en finition blanche :aime:

La différence de prix entre les deux modèles vaut-elle vraiment le coup?

Les mécaniques de la 500 tiennent-t-elles quand même le coup? Les bois sont-ils de meilleure qualité sur la EC-1000?