Ca sonne comment? une hesitation entre plusieurs model.
- 47 réponses
- 11 participants
- 2 426 vues
- 11 followers
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2005 à 13:12:29Ca sonne comment? une hesitation entre plusieurs model.
Salut, je joues du punk au neo metal et quelques fois mais rarement du metal...
voila j hesite entre les zakk wylde chez epiphone une gratte chez ltd(by esp), je voulais savoir quel modele étaient le mieux pour mon type de jeu? je veux que dans la forme les paul
voila j hesite entre les zakk wylde chez epiphone une gratte chez ltd(by esp), je voulais savoir quel modele étaient le mieux pour mon type de jeu? je veux que dans la forme les paul
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
Kiseiju
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 17/12/2006 à 16:40:13
Up sur ce sujet par un petit nouveau ^_^
Voilà j'aimerais changer de gratte, et la AT black me plaît bien. Mais j'ai plusieurs questions, sachant que je ne m'y connais pas du tout en qualité de micros & co...
-Tout d'abord, en vaut-elle la peine ? :P
-Par rapport à la Ec-400 avec des EMG, les micros Seymour Duncan tiennent-ils la route ? Sachant que je ne joue pas du tout de néo-métal, et que je préfererais des micros polyvalents pour jouer de tout, du jazz au métal (metallica, pas du gros bourrin). Je suis plus axé pop-rock/rock/Heavy, mais je ne suis pas du tout fan de néo-métal/death/hardcore.
Au vu des commentaires, les EMG ont l'air plus puissants pour ces styles, mais au niveau de la polyvalence, je n'ai rien vu de bien clair. J'aimerais avoir un son clean vraiment bien (par rapport au prix de la gratte évidemment): Les SD sont-ils mieux que les EMG là ?
Ma question ne porte que sur les micros, vu qu'il n'y a presque que ça qui change entre la AT et la "normale" (en plus des finitions). Quoique j'aimerais bien avoir confirmation. Entre la EC-400Seymour Duncan et la EC-400AT, quelles sont les différences ?
Et aussi, y'a-t-il un vibrato sur la AT ?
-La AT black est-elle alors distribuée en France ? Si c'est à Paris, ce n'est pas un problème, mais bon si elle n'est pas dispo, ça règle le problème au moins...
Merci de vos réponses
Voilà j'aimerais changer de gratte, et la AT black me plaît bien. Mais j'ai plusieurs questions, sachant que je ne m'y connais pas du tout en qualité de micros & co...
-Tout d'abord, en vaut-elle la peine ? :P
-Par rapport à la Ec-400 avec des EMG, les micros Seymour Duncan tiennent-ils la route ? Sachant que je ne joue pas du tout de néo-métal, et que je préfererais des micros polyvalents pour jouer de tout, du jazz au métal (metallica, pas du gros bourrin). Je suis plus axé pop-rock/rock/Heavy, mais je ne suis pas du tout fan de néo-métal/death/hardcore.
Au vu des commentaires, les EMG ont l'air plus puissants pour ces styles, mais au niveau de la polyvalence, je n'ai rien vu de bien clair. J'aimerais avoir un son clean vraiment bien (par rapport au prix de la gratte évidemment): Les SD sont-ils mieux que les EMG là ?
Ma question ne porte que sur les micros, vu qu'il n'y a presque que ça qui change entre la AT et la "normale" (en plus des finitions). Quoique j'aimerais bien avoir confirmation. Entre la EC-400Seymour Duncan et la EC-400AT, quelles sont les différences ?
Et aussi, y'a-t-il un vibrato sur la AT ?
-La AT black est-elle alors distribuée en France ? Si c'est à Paris, ce n'est pas un problème, mais bon si elle n'est pas dispo, ça règle le problème au moins...
Merci de vos réponses
mafiaf
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 17/12/2006 à 17:03:54
J'ai la AT black, et perso je l'aime
Par contre normalement elle est pas importée en france, moi je l'ai eu a lille à guitar studio, théoriquement il n'y en a pas partout.
Micros polyvalents, manque de peche pour le métal, mais ça t'interesse pas..., mais pour le clean, ça reste des micros doubles enfin c'est toujours bien , et bien mieux^pour moi que des emg, que ce soit pour jouer du ratm, du blues, du punka lors moi
alors , que du plaizir pour moi
Dommage que le vibrato soit absent ...
Par contre normalement elle est pas importée en france, moi je l'ai eu a lille à guitar studio, théoriquement il n'y en a pas partout.
Micros polyvalents, manque de peche pour le métal, mais ça t'interesse pas..., mais pour le clean, ça reste des micros doubles enfin c'est toujours bien , et bien mieux^pour moi que des emg, que ce soit pour jouer du ratm, du blues, du punka lors moi
alors , que du plaizir pour moi
Dommage que le vibrato soit absent ...
Kiseiju
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 17/12/2006 à 17:24:11
Citation : mais pour le clean, ça reste des micros doubles enfin c'est toujours bien
C'est bien ou pas des micros doubles ? (j'ai prévenu, j'y connais rien... xD).
Donc pour la polyvalence, l'AT est préférable ?
mafiaf
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 17/12/2006 à 17:36:54
Tu cherche une ltd polyvalente, prend elle
Mais ce qui reste le plus clean, c'est les micros simples, jvé pas entrer dans des specifications techniques ou je pourrais me tromper, mais le son est moins naturel, un poil plus saturé, plus consitant, mais moi j trouve qu'il est quand même bon, ça se respecte
Pour differencier les micros doubles des simples(j'espere que tu sais reconnaiter un micro sur une guitare), les doubles sont 2x plus larges (environ 3.5cm)que les simples (environ 1.5cm), et des fois c'est deux micros simples collés qui forment un micro double...
Mais ce qui reste le plus clean, c'est les micros simples, jvé pas entrer dans des specifications techniques ou je pourrais me tromper, mais le son est moins naturel, un poil plus saturé, plus consitant, mais moi j trouve qu'il est quand même bon, ça se respecte
Pour differencier les micros doubles des simples(j'espere que tu sais reconnaiter un micro sur une guitare), les doubles sont 2x plus larges (environ 3.5cm)que les simples (environ 1.5cm), et des fois c'est deux micros simples collés qui forment un micro double...
Kiseiju
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 18/12/2006 à 18:24:20
J'ai fait une recherche sur le net et sur les magasins de Paris & Toulouse, la AT Black est introuvable mise à part sur un site d'import allemand.. Donc je vais sans doute me rabattre sur la Ec-400 VSB avec des micros Duncan. Bien évidemment, je vais l'essayer mais j'ai bon espoir qu'elle me convienne...
Je comptais également me prendre un nouvel ampli. Avec un budget d'environ 350e, je penchais pour un marshall 100W DFX, mais bon, je sais pas si c'est un bon choix...
Je comptais également me prendre un nouvel ampli. Avec un budget d'environ 350e, je penchais pour un marshall 100W DFX, mais bon, je sais pas si c'est un bon choix...
M.o.n
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 18/12/2006 à 18:45:52
Pas le marshall tape dans le classic 30 d'occaz de peavey sinon un autre mais pas le marshall....
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
mafiaf
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 18/12/2006 à 20:07:58
Moi g le peavey bandit 112, acheté 275e, il me va bien
Kiseiju
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 18/12/2006 à 20:47:35
Ouai j'ai pu voir que le MG100DFX était pas trop aimé...En regardant les commentaires & les gammes de prix qui me correspondraient plus, j'ai remarqué le Vox AD50VT qui a l'air de mettre tout le monde d'accord sur la qualité par rapport au prix. Vu que je ne fais pas de concert (quoique j'aimerais bien :P), c'est pour jouer entre potes & chez moi, donc la puissance n'est pas l'élément primordial.
Vous savez s'il un footswitch est vendu avec ?
De toute façon, le mieux est d'aller tester un peu tout en magasin, j'irais dredi (pas le temps avant).
merci de vos conseils en tout cas
Vous savez s'il un footswitch est vendu avec ?
De toute façon, le mieux est d'aller tester un peu tout en magasin, j'irais dredi (pas le temps avant).
merci de vos conseils en tout cas
- < Liste des sujets
- Charte