Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer USB-GUITAR iAXE393
Photos
1/23
Behringer USB-GUITAR iAXE393
6/10

Sujet [News] [MusikMesse]Behringer USB-GUITAR iAXE393

  • 108 réponses
  • 38 participants
  • 7 471 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse]Behringer USB-GUITAR iAXE393
Behringer sort une guitare USB. Il s'agit d'une guitare électrique solid body de forme Stratocaster disposant d'une connexion USB permettant de la brancher directement sur ordinateur (PC ou Mac). Elle est fournie avec des logiciels audio et de simulation d'ampli et d'effets.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour Alcorine…

c'est une vrai bonne nouvelle !!!

Meme si c'est un peu pourrave…

souvenons nous de nos ordinateurs d'il y à 10/15 ans, 20 ans meme…c'etait pourrave, mais on etait heureux…

d'ici 5 ans ca sera surement democratisé et les softs pouvant recevoir ce genre de signaux seront de mieux en mieux…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

22
Dans pas longtemps, on achetera une nouvelle guitare plutôt que de changer les cordes (comme les imprimantes et les cartouches d'encre...)

 

23
Bonjour à tous,

Voila je ne suis pas musicien, mais je pense que ça pourrait etre une idée de cadeau sympa (mon père joue de la guitare).

Ce que je voudrais savoir, c'est ce que cet instrument permet de faire en plus?
en gros les possibilités offertes parceque si c'est seulement pour s'enregistrer sur un ordi, un micro et une carte son font l'affaire non?

d'autre part vous pensez vraiment que la gratte en elle-même est vraiment pourrave ? même pour un joueur occasionnel ?

Merci de vos réponses

bye
24
C'est bien là que le bât blesse.

Pour pas mal de matos, tu peux te permettre d'avoir du +/- pourrave ou bas de gamme, pour dépanner, toussa.

Seulement, une guitare USB + soft à 142 €... on peut considérer que ça met la guitare seule autour de 100 €.
Et désolé, mais toutes les guitares électriques neuves à moins de 1000 balles que j'ai essayé étaient des pelles injouables.

Mon ancien gratteux avait essayé une Variax juste après sa sortie (je ne sais pas laquelle c'était) : verdict : concept excellent, mais lutherie trop à la rue pour qu'il l'achète. Bon, c'était pas (loin de là) un débutant, aussi.

Même pour un guitariste débutant, il faut quand même un minimum de qualité de lutherie. A ce prix là, j'ai de gros doutes, quand même.

Sinon, l'idée de dépioter pour mettre sur une autre gratte me semble plutôt bonne, mais faut voir les micros, toussa... Et la qualité des convertos aussi. Parce que à ce prix là, faut pas trop rêver non plus.

Je ne suis pas de l'avis de certains ici : si le matos de chez Behri offre généralement un excellent rapport qualité/prix, le gros problème reste quand même souvent la qualité sonore.
Après, c'est sûr qu'il faut voir ce qu'on veut faire avec.
25
Merci poour la réponse

Mais je n'ai toujours pas compris ce qu'on pouvait faire avec cette gratte et le soft.

:(((

bye
26
Allumer le feu ! :8)
27
Elle est couleur créme :eek2:

ps: pour l'usb tu pourra jouer de la flute avec, ca fera un controleur midi non ?
28
Au vu du look, c'est la même 'lutherie' (si j'ose employer ce terme) que la guitare vendue en pack avec ampli et accessoires à environ 150 euros.
Si je n'ai pas trop peur du convertisseur (il y a des convertos dans plein d'autres produits Bébehr, et c'est utilisable, même si ce n'est pas le top), je vous garantis que la guitare du pack n'est pas une affaire: tenue de l'accord très approximative, micros très très limités, confort de jeu inexistant, finition minable, le tout sur un corps en agglo dont la durée de vie sera aussi limitée que le son que l'on pourra en tirer.

Sinon, l'utilité de l'USB sur cette guitare, c'est de s'affranchir du préamp et de la carte son (partie convertisseur d'entrée). Pratique pour s'enregistrer directement sur un ordi portable, en voyage. Ou pour jouer live (sauf que cette pelle en live, bon courage !) avec un simulateur d'ampli logiciel (celui qui est fourni - je ne sais pas ce qu'il vaut-, ou n'importe quel autre).
29

Citation : ps: pour l'usb tu pourra jouer de la flute avec, ca fera un controleur midi non ?


:non: pour faire ça, il faut un capteur hexaphonique (magnétique ou piezo: micro qui capte le son de chaque corde séparément) et un convertisseur audio-midi (système relativement compliqué qui permet de "reconnaître" les notes jouées, et de les coder en Midi: exemples: Roland GI-20, Axon AX100 mkII...).
30
C'est genial ce truc et a un 142E!! :8O:
Ca a l'air nikel pour s'enregistré des ptite compo :bravo:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere