Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)
Photos
1/291
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Pro-Mod

[News] Charvel, le retour de la vengeance.

• 71 réponses
  • 21 participants
  • 18 113 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] Charvel, le retour de la vengeance.
Charvel est de retour, et pas qu'un peu. Jugez en vous-mêmes, ce sont pas moins de trois nouveaux modèles made in USA qui nous sont annoncés: les San Dimas Style 1 2H et Style 2 2H, ainsi que la So-Cal Style 1 2H.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de Opyum :

Quant aux nouvelles, ces Charvel Japan sont-elles, elles aussi faites à la main par les luthiers historiques de Charvel avec des bois sélectionnés...

Non. Elles sont faites à l'emboutisseuse avec les cagettes récupérées sur les marchés de Yokohama... Tout ça n'est pas sérieux: le Japon possède une tradition millénnaire pour tout ce qui concerne le travail sur bois. Je te rappelle que jusqu'au début du 20ème siècle, TOUT le Japon était en bois...    

62

Nous verrons bien lorsque certains d'entre-nous aurons pu faire un comparatif. C'est pour ça que j'ai proposé à celui qui en aurait une de venir chez moi...

Mais pour avoir défendu la qualité des guitares asiatiques ou américaines par le passé... et avoir été déçu, maintenant je ne crois qu'aux hommes avec un savoir-faire. Et mon concessionnaire Fender a rencontré en Californie (au cours du voyage organisé par Fender pour ses revendeurs français), les luthiers historiques de Charvel (ceux qui ont créé la Jackson Randy Roads entre-autres...) en train de fabriquer les San Dimas USA.

Ce n'est pas parce-qu'ils sont américains, c'est parce-que ce sont eux "Charvel" que je pense qu'il y a une différence ! Mais nous verrons tout ça tranquillement si nous pouvons faire un comparatif. Ça ne sert à rien d'en parler d'avantage avant...

63

Waowww... icon_confus.gif  Bof et re-rebof...icon_exorbite.gif

Je n'ai pas encore trouvé d'afien pour faire un test comparatif.

Par contre, j'ai contacté mon revendeur Charvel attitré (y'en a pas beaucoup en France...). Il a encore quelques américaines issues des fameux 8 batchs, et il a reçu des japonaises, dont une Wild Card #4. Il a pu m'en dire 2/3 trucs, et ça se résume à...

... les japonaises sont montées à l'envers ! Normal, ils les ont montés avec leur pieds !

En fait, il est assez furax. Pour qu'un vendeur te dise ça des produits qu'il vends, alors qu'il n'aura plus d'américaines à vendre (Y z'en font pu !), faut vraiment que les japonaises l'aient déçu grave !

Je vais essayer de passer comparer cette Wild Card #4 japonaise avec une américaine HSS (même chose quoi) du 7° batch qu'il a encore. Je vous tiens au courant.

Mais apparement, la baisse de prix + le gros étui Charvel en dur à la place de la simple housse, c'est financé par l'emploi de stagiaires-cuisiniers qui s'essaient à la lutherie (bon, c'est pour faire un trait d'humour, mais l'idée est là ! icon_mdr.gif ), et moitié moins de temps passé par guitare que pour les Charvel USA par des luthiers (ultra-)confirmés.

Y'a pas de fumée sans feu, et pas de baisse de prix sans baisse de coût... hélas...

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 14:19:03 ]

64
bonjour
sauriez vous me dire quelle etait le prix des charvel san dimas USA (/!\) qui ont ete sortie dans les années 2000 ( celles dont vous parlez au debut du forum donc ) car j'ai l'opportunité d'en acheter une d'occasion ( mais apparement neuve) et je me demandais si le prix etait raisonnable. merci
65
L'idée de départ pour Charvel, c'était de faire des guitares US qui se vendaient sous la barre des 1000 $ HT e magasin. Je ne me rappelle plus du prix en Euros, mais je ne dois pas être très loin de la réalité si je te dis 1000 Euros.
66
Les Charvels USA coûtaient environ 1.100/1.200,00 €. Et il faut bien savoir qu'à ce prix, Fender a perdu de l'argent sur chaque guitare !... Mais il y avaient éventuellement (au début) moyen de faire baisser de 100,00 ou 200,00 €.

Sur la fin, pour les dernières, pas la peine d'espérer... C'était prix fort, et encore, pour des guitares qui pourraient allègrement coûter 1.800,00 ou 2.000,00 € au vu de la concurrence, c'était encore donné !

Maintenant, tout est une question d'offres et de demandes, de rareté...

De grandes Charvels, à part celles des 70' et 80', il n'y a que celles fabriquées au cour de ces fameux 8 batches de 3 mois chacun, et (à ne pas oublier !), les modèles noirs entièrement identiques, mais juste noirs, vendus en parallèle pendant ces 8 batches.

On les différencie (les 8 batches et les modèles noirs) des modèles cheaps, par le logo noir avec Made in USA en dessous tout bêtement.

En cas de besoin, j'ai une San Dimas Style 1 2H noire, une San Dimas Style 1 HSS (du 7° batch) et une SoCal 2H noire. Alors, demandez-moi en MP, pas de soucis !

En résumé, même à 2.000,00 € pour un modèle neuf, ce ne serait pas volé... Donc, fonce.

Mais l'offre et la demande... histoire de relativiser, je viens d'acheter une MusicMan Luke I (avec Floyd) pour 1.200,00 € (le prix d'une Luke II quoi...). C'est une guitare qui en bon état pourrait se vendre 2.000,00 € elle-aussi...

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 19:04:29 ]

67
la personne en demande 1000 et je pensais que c'etait élevé etant donné que je les voyais plutot partir vers 800 ... maintenant si vous me dites que ca vaut le coup, je vais peut etre craquer
68

Bonjour, je m'intéresse à cette marque et d'après ce que je comprends, vaut mieux éviter tous les modèles pro mod à 700€ et préférer un modèle US ?

Let's Rock !

69
Bon, on va la faire courte et essayer d'éviter les vaines polémiques: La gamme Made In Japan est reconnue par TOUS les aficionados comme étant EXCELLENTE et le rapport qualité/prix, si ça dit quelque chose à certains, n'y est pas pour rien ... j'ai moi-même testé une So-Cal black: J'ai failli crever!!! Et poutant, je connais la maison. Inspectez attentivement ne serait-ce que le fretting, c'est à tomber tellement c'est bien fait... Je suis pas fan du manche non verni et le trem coréen (qui était sur les modèles US, d'ailleurs...) est pas terrible mais rien d'irrémédiable ... Je le répète encore une fois: moins de 700 eus avec le flight, qui peut s'aligner...? Une dernière petite chose: si y'en a parmi vous qui ont besoin d'un réglage ou d'un tuyau, n'hésitez pas, demandez moi: je ne suis pas avare de mon "savoir"... Cheers
70
c'est celle avec 2 sh6 ou pas?