Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)
Photos
1/291
Charvel Pro-Mod San Dimas Style 1 HH (2012)

Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Pro-Mod

[News] Charvel, le retour de la vengeance.

• 71 réponses
  • 21 participants
  • 18 124 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] Charvel, le retour de la vengeance.
Charvel est de retour, et pas qu'un peu. Jugez en vous-mêmes, ce sont pas moins de trois nouveaux modèles made in USA qui nous sont annoncés: les San Dimas Style 1 2H et Style 2 2H, ainsi que la So-Cal Style 1 2H.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Je n'en ai que deux en vrai, mais tu peux consulter les autres sur ce lienmrgreen Un fan qui fait vivre son site depuis plusieurs années déjà.  bravo

52

Une petite alerte pour que tout le monde soit au courant ! icon_exclaim.gif

Les Pro Mod sont MADE IN JAPAN... icon_sad.gif  Ce n'est pas pour rien qu'elles ne s'appellent plus San Dimas ou SOuth-CALifornia...

En bref, pour 100,00 ou 200,00 € de moins, tu as beaucoup moins bien... icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

Et pour avoir eu une série limitée réputée Jackson japonaise, je peux vous le dire. C'est quand moins bien. D'ailleurs, je l'ai revendue lorsque j'ai eu ma Charvel San Dimas !

53

Il me semblait bien que la production avait été délocalisée, mais ce n'est pas signalé clairement sur leur site...

En revanche, si ils continuent à les appeler So-Cal et San Dimas. Ils précisent quand même "Pro Mod", mais faut le deviner que c'est MIJ. Ce qui n'est pas en soi un défaut.

54

Oui c'est vrai, ils laissent traîner "San Dimas" devant Pro Mod ! Mais on est loin du retour de la vengeance de Charvel !

Là, ce serait quand même un peu de le retour de l'engeance ! icon_wink.gif

Même le modèle de base noir indépendant des 8 batches ne se fait plus. Franchement ma San Dimas n'aurait pas été scandaleuse à 1 800,00 / 2 000,00 € vu la qualité de l'instrument. 

Je pense que les Pro Mod valent leur prix en fait. Ni plus, ni moins. Et c'en est fini du rapport qualité/prix incroyable auquel on eu droit pendant 2 ans.

On se souviendra que les 80' ont eu lieu aussi pendant un moment à la fin des années 2000. Mais maintenant, c'est re-fini... Dommage.

55

Salut à tous! En tant que super fan de Charvel MIJ, je me devais de mettre mon grain de sel...! La nouvelle série Pro-Mod MIJ (So-Cal & San Dimas) est disponible en France pour moins de 700 eus avec flight case SKB. Honnêtement, pour ce que j'en sais et vu le feed back @ JCF on line, je vois pas grand monde pour s'aligner... J'attends toujours d'en voir une de près pour me rendre compte mais ici (à Paname...) j'en ai pas vu une... ( rappelons à ceux qui suivent pas qu'elles sont censées être disponible depuis le 29 Août...!)    Apres Le Salon, peut-être...? Il était question à un moment de ne les distribuer qu'à travers un réseau restreint de revendeurs choisis (par qui...?). Ceci explique peut-être celà...

56

C'est pas la peine de le dire 3 fois pour ce que c'est ! icon_lol.gif

Les Pro-Mod... c'est des Charvel fait style comme les américaines, mais... en Asie !

Evitez-les, c'est encore un plan pour faire croire que n'importe-qui en Asie est aussi bons que les luthiers historiques de Charvel qui ont fabriqué les 8 batches de San Dimas made in USA...

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'en ai vraiment marre des marques de menteurs qui nous racontent que le savoir-faire humain ne compte pas, et qu'un chinois, un japonais, un coréen... qui débarque est aussi bon pour visser un manche qu'un luthier américain, qui le fait depuis 30 ans et s'appuie sur un savoir-faire qui date des années 50 !

Qu'un japonais fasse les meilleures SG1000 ou RG, d'accord ! Les meilleures Charvels...

Il n'y a qu'à voir la différence entre une... Jackson américaine et une japonaise. Il en reste une. J'ai payé pour le savoir...

57

Les Charvel MIJ sont fabriquées  chez Chushin Gakki à Nagano depuis 25 ans icon_wink.gif ...! Je ne conteste pas la différence de qualité mais ça joue sur des petits détails qui ne justfient pas une telle différence de prix... Elle même causée en priorité par un coût de production moindre... Et non pas sur un hypothétique travail bâclé. Encore que même là-dessus, on pourrait discuter (je pense que le  problème principal concernant les productions chinoises, indonésiennes, viêt-namiennes et autres c'est l'absence d'un VRAI Contôle Qualité mais on s'éloigne du sujet...). Ce que je sais c'est que j'ai rarement vu d'aussi bonnes guitares dans ces ordres de prix et les miennes (exclusivement Models Series '86-'88) font toujours leur job bien mieux que plein d'autres que je ne nommerais pas...! Et toutes d'origine... D'autre part, j'suis allé à la pêche aux newz pour les ceusses que ça interesse : Il semblerait que les premières Pro-Mod MIJ arrivent le 15 Novembre dans nos échoppes ... (Je veux pas dire de nom pour pas faire de pub en clando) N'y allez pas avec un bifton de 700 eus dans la fouille: vous risquez d'être marron à tous les coups !!!

58

Et pourtant non... désolé.

J'ai été l'heureux possesseur d'une excellente "Jackson [Pro Series] Soloist Archtop JSL2HTBXX-P Sam Ash Exclusive". J'ai même écrit un avis dessus sur AF.

Ma "Charvel San Dimas Style 1 2H" noire, de série, tout simple... a exactement la même électronique (à l'exception de la tonalité qu'elle n'a pas), et le même accastillage.

La seule différence vient des bois (c'est pas rien !) et la Charvel est made in USA ! La Jackson était une sorte de vitrine en série limitée de Jackson Japon pour montrer qu'ils étaient aussi bon que Jackson USA.

La Charvel m'a coûté un peu moins cher que la Jackson. Et bien le résultat, c'est que la Jackson est une bonne guitare. Mais la Charvel est une guitare de professionnel, exceptionnelle ! Le summun de ce qui se faisait de mieux au début des 80', comme une Strat série L montre ce qui se faisait de mieux au début des 60'.

Alors les Charvels Pro-mod seront probablement de bonnes guitares elles-aussi, mais si elles valent 700,00 €, les San Dimas USA devraient en valoir 2500,00 € ou 3000,00 € en comparaison. La vraie bonne affaire (je me répète là ! c'est l'age... mrgreen ), a été ces 8 batches et les séries de base noires faites en parallèle.

D'ailleurs, c'est marrant, toutes marques confondues, cette manie d'appeler Pro, les séries milieu, voire bas de gammes !

59

La ligne Made in USA se nommait Production Models. Ce sont les gars du Jackson/Charvel forum (JCF online)qui ont raccourci en "Pro-Mods". La dénomination a été conservée par FMIC pour la nouvelle ligne MIJ. En ce qui concerne ta Jackson, je comprends tres bien que tu as été déçu et c'est normal mais reconnais que tu l'aurais été encore plus si c'était un model US... Dans toute production, il ya des instruments mieux ou plus mal faits que d'autres et ça arrive même aux plus grands... Je te renvoie justement @ JCF (qui est un forum de fanatiques!) où des histoires comme la tienne pulullent (et avec des Made in US...!)icon_neutral.gif

60

Mais je n'ai jamais été déçu par ma Jackson jusqu'à ce que j'achète ma Charvel ! J'ai expliqué dans un post précédent pourquoi ces Charvels USA étaient aussi bon marché.

Quand aux nouvelles, ces Charvel Japan, sont-elles, elles-aussi faîtes à la main par les luthiers historiques de Charvel avec des bois sélectionnés ? M'étonnerais fort...

C'est tout ce que je dis ! Mais tôt ou tard, quelqu'un en achètera une. Et s'il est en Ile-de-France, il peut venir à la maison quand il veut (ou presque ! icon_wink.gif ) pour un comparatif. On mettra le compte-rendu sur AF. Ça donnera des infos pour tout le monde.