truss rod? Vibrato? Ca foire!
- 36 réponses
- 7 participants
- 3 748 vues
- 6 followers
r@my
Bonjour à tous!
J'ai emmené ma guitare à réviser il y a deux mois, pour redresser le manche, ainsi que de ressouder un potard, et puis voir si tout allait bien. Résultat, 80 balles pour deux coup de clé et un fer a soudé... Merci bien... le pire c'est que le type ma foiré ma grat J'explique:
Le problème est que au niveau du Truss rod, en milieu de guitare ( puisqu'il est monté à l'envers d'origine ) la petite partie bois entre le micro et l'embout du truss rod s'est complètement plié est dessine cette forme " ( " au lieux d'être droit, et la tête de vis est contre cette partie bois, qui elle même repose sur mon micro ... que faut il faire????
De plus, mes cordes n'arrêtent pas de casser au niveau du vibrato, je suppose donc que mes pontets sont morts. Est ce que vous pourriez m'indiquer comment faut-il les choisirs?
En vous remercient
r@my
Je vien de voir ton post! Et bien je sais ce que je vais faire de mes futurs vacances .. Merci pour l'aide!
Anonyme
Citation de : r@my
Justement, c'est bien pour ça que je m'inquiète, il y a de quoi non?
Fin bref, qu'est ce que je peux faire? La tige se change ou le manche complet doit sauter?
Il y a de quoi , en effet ..Et j'avais bien compris ton problème dès le départ ,heing ...La tige pourrait se changer mais c'est une intervention de luthier qui te coûtera un rein...Un changement de manche s'impose ...
r@my
Arf, je suis trop dégouté quoi
Anonyme
Citation de r@my :
J'ai emmené ma guitare à réviser il y a deux mois, pour redresser le manche, ainsi que de ressouder un potard, et puis voir si tout allait bien. Résultat, 80 balles pour deux coup de clé et un fer a soudé...
Et pourquoi ne ramènes-tu pas l'instrument avec la facture de l'intervention chez le magasin où l'endroit de révision afin de mieux cerner le problème, si tout ce que tu nous décrit se produit après l'intervention ?
r@my
Plus de facture, je l'ai jeter sans faire attention il y a une semaine je crois, et par l'occasion, c'est a 3h de route de chez moi...
Thunder66
Démonte ton manche et vérifie l'état du truss rod, c'est possible qu'il sorte de son logement.
Anonyme
Et si tu n'a jamais touché, bricolé ces éléments c'est à dire construit une guitare, direction chez un luthier; mais même sans facture, au bout de trois mois, on s'en souvient d'un tel cas, non ?
r@my
Je pense bien réajuster le trussrod, tout du moins démonter le manche et voir si la tige tien correctement ou non, etc. Je fais ça dimanche, et je vous tiendrai au courant!
J'ai déjà bricolé une guitare (micro, ponçage, peinture, vibrato) , et ce n'est pas en ignorant les problèmes que j'arriverai à les résoudre. J'apprendrai quelque chose
[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 13:55:37 ]
Gloomyseb
Dans d'autres systèmes, c'est l'inverse, la tige est fixée dans le manche et c'est un écrou que l'on tourne pour ajuster .
Pour le vibrato, je ne vois pas mieux que les autres . Toutes les cordes pètes ou seulement toujours les même ?
Thunder66
- < Liste des sujets
- Charte