Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 Sister Midnight
Photos
1/80
Custom77 Sister Midnight

Guitare de forme SC de la marque Custom77

Prix public : 375 € TTC

Commentaires sur le test : La petite sœur

• 75 réponses
  • 38 participants
  • 15 027 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La petite sœur
La petite sœur
Quand une maison bien d’chez nous ose proposer une « Strat » à moins de 400 € alors que l’offre est déjà pléthorique, ça donne de nombreuses demandes de test de la bête. Et comme chez Audiofanzine on écoute (parfois) nos lecteurs, on ne pouvait décemment pas passer à côté de la petite Française.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Alala Jeff... Je veux pas en rajouter, mais c'est dure quand même !
62
Citation de karlos73 :
x
Hors sujet :
Belle ambiance de haters sur ce thread, entre les dézingueurs de démos et d'article, puis de la guitare, sur fond de leçons moralisantes avec le Pen, les chinois, le vilain marketing, et line6 qui s'invitent dans le même thread... Il ne fait pas bon apprécier l'article, la marque, la guitare et son pays ici.:fleche:

Je ne peux qu’être d'accord ici... hey les gars, la moindre pédale "boutique" a une bonne partie des composants fabriqués en Asie, personne ne s'en porte plus mal !

Citation :
Mais non !!! Arrêtes, Arrêtez les mec.
Arrêtez de croire à ce type de collaboration pour une guitare à 400€, et même pour des guitares de gamme bien supérieur.
CS77 ou autre...Je dis pas ça méchamment, mais c'est du délire...

En quoi est-ce du délire ? il faut aussi arrêter les théories du complot hein :roll:
On est au XXIeme siècle, mondialisation a gogo, ce genre de collaboration est tout a fait possible.

Des preuves ? des faits ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 16:37:54 ]

63
Citation :
En quoi est-ce du délire ? il faut aussi arrêter les théories du complot hein :roll:
On est au XXIeme siècle, mondialisation a gogo, ce genre de collaboration est tout a fait possible.

Des preuves ? des faits ?

Arf! le délire c'est que tu t'imagines que je pense à la théorie du complot. C'est beaucoup plus simple que ça.

Je ne vois pas de complot, mais pourquoi pas,
Lis bien, et apportes des preuves et des faits la dessus.

Citation :
Citation :
La collaboration avec les ingénieurs coréens se passe de la façon suivante: description des caractéristiques du micro, envoi de prototypes puis quelques allers-retours avec des choix qui vont se faire sur les matériaux, type d'Alnico, caractéristiques du bobinage etc. En cela les micros C77 ne sont pas des génériques que l'on peut trouver sur d'autres modèles.

Et on pourras parler de complot si tu veux.

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 18:06:07 ]

64
Bah écoute, je ne fais que te citer aussi:
Citation :
Arrêtez de croire à ce type de collaboration pour une guitare à 400€, et même pour des guitares de gamme bien supérieur.

En quoi cette collaboration avec les ingénieurs coréens est critiquable/impossible ? :noidea:
65
Citation :
En quoi cette collaboration avec les ingénieurs coréens est critiquable/impossible ? :noidea:

Rien de critiquable rien d'impossible... Mais soit réaliste en restant dans le sujet d'une guitare à 400€ et défini collaboration.
66
Les micros sont peut-être (surement) conçus pour toute une gamme, et pas seulement un modèle précis, ce qui "rentabilise" la chose.

Une collaboration ? ils s'envoient des protos/cahiers des charges, l'usine approuve ou pas, dis ce qui est possible ou pas (matériaux disponibles, limites par rapport aux machines/qualifications des ouvriers...), une collaboration professionnelle quoi :noidea:.

Ça reste des micros, plaques/aimants/bobine/câbles, on n'est pas dans l’ingénierie aéronautique.
67
Oui peut être... tu as surement une raison d'y croire...
C'est des professionnelle après tous :noidea: .

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 19:34:11 ]

68
oups excuse je m’endormais... mais oui.
Citation :
Ça reste des micros, plaques/aimants/bobine/câbles, on n'est pas dans l’ingénierie aéronautique.

D'autant plus pour une guitare d'entrée de gamme de pas chercher trop loin... Le générique:noidea:

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 19:42:17 ]

69
Fab, quand tu t'adresses à une usine pour fabriquer ton produit, tu fournis un cahier des charges. À partir de là il y a un prototype qui te convient ou pas. Dans des phases de démarrage où tu as quelques incertitudes, tu fais faire plusieurs portos et il y a des allers-retours jusqu'à ce que ça te convienne. Si ce système te semble aberrant, je ne peux rien ajouter.
L'autre solution consiste à prendre des micros génériques, ce n'est pas ce qui a été choisi par C77.
Sinon pour info, ces micros, les Single77 sont les mêmes sur tous les modèles avec simple bobinage depuis la création de la boîte.
70
Mince pourquoi vous pensez que je trouverais ça aberrant ?
Ok, un single77 suivant un cahier des charges, indifféremment du modèle de la gamme ou de la guitare qui en sera équipé.