Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 Sister Midnight
Photos
1/70
Custom77 Sister Midnight

Guitare de forme SC de la marque Custom77

Prix public : 375 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : La petite sœur

  • 75 réponses
  • 38 participants
  • 14 753 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : La petite sœur
La petite sœur
Quand une maison bien d’chez nous ose proposer une « Strat » à moins de 400 € alors que l’offre est déjà pléthorique, ça donne de nombreuses demandes de test de la bête. Et comme chez Audiofanzine on écoute (parfois) nos lecteurs, on ne pouvait décemment pas passer à côté de la petite Française.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de gojats :
Ceux qui crient "cocorico" pensent en premier à des emplois et une économie qui a bien besoin d'énergie en ce moment.


La commande est française et c'est fabriqué en chine.... les fender mexicaines sont des fender (us) fabriquées au....Mexique. donc cette guitare n'a rien de français donc, le nationalisme, on se le fout au cul. tout ce qui compte c'est quelle sonne ou non. et quand on lit l'article, on pense tomber sur une pearl.... et ca ca me pose problème.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

42
Dans ce cas, on a pas du lire le même article. Je trouve l'article très pertinent quant à ce qu'est cette guitare, et Custom77 en général.

Pour la suite, le forum est justement là pour débattre des qualités et des défauts, donc tout va bien. Je trouve pas que l'article cache le fait qu'il s'agisse d'un entrée de gamme etc.

PS : je trouve les exemples sonores parfaitement adaptés, et la réaction ultra élitiste de certains individus vraiment très décevante.
"Et c'est bien triste..."
43
Citation :
Je me suis pas forcement bien exprimé, c'est par exemple ces petits bout de solo qui hors du contexte rythmique et mélodique du reste du morceau donne un petit coté "WTF" par opposition aux vidéos constructeur dans lequel les parties se suffisent a elle même.


Merci, c'est bien plus clair et ça fait avancer le shmilblick. J'en prends bonne note.

Citation :
La commande est française et c'est fabriqué en chine


Pas en Chine, mais en Corée, ce qui fait une sacrée différence en terme de lutherie ;)


44
Citation de reminoucho :
C'est sympa de savoir qu'il existe des alternatives françaises à Squier et autres Epiphones.

Comme dit par d'autres le siège social de la marque est peut être en France mais la fabrication est sous traitée en Asie(donc pour les emplois en France on repassera :non:), c'est aussi français que Squier et Epiphone sont Américains quoi.
M'enfin vu le prix difficile d'imaginer qu'il puisse en être autrement, sortir une guitare complète à ce prix là en France c'est juste impossible
45
Citation :
J'ai l'impression qu'ils vous ont choyé, en vous fournissant un modèle bien fini. J'ai tenté l'expérience sur une London's Burning CS3, que j'ai renvoyée, sans discussion d'ailleurs, car je lui trouvait trop de défauts, même pour le prix [...]

Comme l'a dit Los Teignos, quand c'est possible, rien ne vaut l'essai en magasin. Et ce n'est pas vrai, comme il l'a souligné, que pour les entrées de gamme.
Je l'ai expérimenté lors de l'achat d'une électro-acoustique à cordes nylon dans les 500 €. Un modèle essayé dans un magasin ne m'avait pas convaincu plus que ça. Le même modèle essayé quelques boutiques plus loin... ben j'en suis tombé in love dès le premier accord plaqué.

Des potes qui ont les moyens d'acheter des jolies vintage m'ont dit avoir essayé des Gibson vintage sensément de grande année qui ne sonnaient pas alors qu'un modèle moins coté dans le même magasin sonnait sa race.

Pour un jeune débutant, je suis allé acheter une premier prix d'une marque genre Vantage (je ne sais plus la marque exacte) dans un magasin : le fils d'un pote en avait une achetée une qui sonnait potablement au même endroit. Celle que j'ai essayé était tellement amorphe que je ne l'ai pas prise.

Ça reste de la lutherie, tout ça : le bois, le sérieux et la qualité de l'ouvrier qui procède à l'assemblage, peut-être la charge de travail de l'usine ou atelier au moment de la fabrication, j'imagine peut-être même la température et l'humidité ambiantes au moment de la fabrication de la guitare peuvent jouer sur le résultat final.

En montant en gamme, on réduit les écarts entre modèles parce qu'un soin plus grand est apporté tout au long de la chaîne. N'empêche que les guitares ne sont pas identiques et c'est tant mieux.
Je pense que tous les "vieux" guitaristes ont dans leur collection une guitare moyenne ou bas de gamme, mais qu'ils gardent et aiment jouer parce qu'elle sonne pas mal ou a un caractère particulier et sympa.
46
Salut à tous,

Je possède une Custom 77 Lust for Life CS3 SSS, c'est à dire avec les micros Single 77 de la Sister Midnight. Point de vue lutherie de base, elle est quasi-identique : corps en aulne, manche en érable, par contre la touche est en palissandre.

Pour la jouer et l'avoir fait jouer par plusieurs autres personnes, les impressions qui font l'unanimité et que l'on peut retrouver dans les conclusions de FloSon :
- la lutherie est impec'
- la finition est très correcte
- pas de gigbag
- les micros sont un peu fades dans les mediums. J'ajouterai qu'ils sont meilleurs en crunch/saturé qu'en son clair, ce qui me semble bien ressortir dans les samples.

D'une manière générale, la base de lutherie sur les guitares de cette marque est excellente et elles peuvent servir telles quelles ou de base à un projet custom.

L'article est donc, selon ma propre expérience, d'une pertinence avérée. Merci à ses détracteurs de réagir avec un peu plus de retenue....

Musicalement.
47
Citation :
Pour ce qui est des guitares à 370 boules et de l'expérience de Gimicaster, je rappellerais une chose : si vous demandez à un luthier de vous faire cette même guitare de A à Z, il vous en coûtera probablement entre 1500 et 2000 €. Les économies d'échelle permettent de baisser les prix, tout comme la déportation de la construction en Asie, mais plus encore, c'est la manette du contrôle qualité qui permet d'atteindre des tarifs aussi agressifs.


au niveau du tarif peut être mais certainement pas avec la même qualité d'essences de bois ni la même qualité de fabrication, à mon sens l'experience d'un luthier professionnel et son travail sont incomparables avec un instrument industriel produit en série surtout de cette gamme... j'en suis témoin puisque j'ai eu la chance de jouer sur un instrument de luthier ;)

Citation :
aller voir et essayer les instruments en magasin


j'ai toujours procédé de la sorte donc tu preches un convaincu ceci dit ça n'empeche pas d'avoir un avis sur ce qu'on entend et objectivement avec toutes les grattes que j'ai essayé j'ai encore jamais entendu de miracle avec un instru d'entrée de gamme, du correct oui mais rien " d'excellent " apres ça dépend où on place la barre biensur, tout est relatif.

My last words...

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

48
Peut-ont leur suggérer de mettre des Bare Knuckles sinner sur cette Sister Midnight?
49
Merci Noestrium pour ton retour, qui permet de confirmer mon ressenti au sujet des micros.

Citation :
Peut-ont leur suggérer de mettre des Bare Knuckles sinner sur cette Sister Midnight?


Même si ça reste une guitare très typée "strat vintage", ça peut être intéressant. Mais ça m'étonnerait qu'ils en proposent en standard un jour. Vu le profil de l'instrument, en restant chez BK j'imagine plutôt du "vintage hot" du genre slowhand avec pas mal de médiums.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 02:44:22 ]

50
Citation :
le guitariste moyen est plus pres des essais d'AF que de jimmy


Ou du mec qu'y sait faire mentir une guitare sur n'importe quel ampli.
Je le trouve très bien ce test, appliqué et sans artifice.

Citation :
J'en profite également pour dire que les deux vidéos que tu présentes sont réalisées par Custom77

Assurément filtrer et réverbérer. Ca aide
Mais malgré ça, et les amplis utilisé . On entend et on voit bien que les deux démonstrateurs peine à faire mentir cette gratte...Dans les trois démos il y a ce même coté, ca sonne comme une biscotte.



[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 13:56:05 ]