Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Excellente gratte!Mais...

• 63 réponses
  • 16 participants
  • 11 309 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Excellente gratte!Mais...
Bonjour!
Je possède ce modèle exceptionnel depuis 2006!
Tout d'abord,
les qualités:
J'ai changé une fois la pile en 7 ans!
Elle permet de jouer sans ampli tout en entendant bien les notes jouées,
ce qui m'a bien servi quand je n'avais plus d'ampli pendant un certain temps!
Elle tient bien l'accordage!
Le matériel vieillit très bien!

En revanche:
La corde de mi-grave est toujours sorti de son manche quand je joue,
toutefois sans décrocher du sillet,et elle toujours frisé!
La finition du compartiment pile laisse à désirer!
Un vulgaire morceau de mousse coupé à l'arrache,
même pas raccordé,
ça fait bricole!
La cale de blocage du vibrato même pas fixée!
Les frettes qui dépassent du manche!
Les cordes se sectionnent sur les pontets,
j'ai résolu celà en mettant du scotch!
Super!
J'ai de gros problèmes de micros,
j'ai l'impression qu'ils fonctionnent par intermittence!
Quand je bouge le jack,
ça va souvent mieux!

Je précise que je l'ai acheté en magasin!
Modèle exposé!
Rinçé?
De plus,
pas de chiffons ni produits de nettoyage livré avec!
Est-ce-que l'étui tweed doit être numéroté?
Quand on me la vendue,
elle n'a même pas été réglée et je l'ai payée au prix du neuf!
Quel con!
Mais à l'époque je ne savais pas tout ce que je sais maintenant!
Quand on débute et qu'on veut du matériel professionnel,
on grille les étapes!
Tant pis!
Quand vous achetez du matériel neuf,
vous commandez ou vous prenez ce qui est en stock?
Du style,
le vendeur ne m'a même pas dit qu'elle existait dans des autres couleurs!
Et ce qui ne m'a pas plû,
c'est que 1 mois après,
je l'aurais payée 250 Euros de moins dans ma ville,
alors que j'ai été l'acheter à 80 Kms!
Tellement dégoûté que je n'ai pas voulu refaire 160 bornes A/R pour faire les réglages de garantie!
Surtout quand on sait le fric que je leur ai laissé le même jour!
Un Peavey Studio Pro en plus qui servait à essayer les guitares!
Belle arnaque,
mais Ma Clapton me Console Chaque Fois que je la Joue!
Merci Eric!
Si c'était à refaire,
je referai pas le même achat!
Il y a beaucoup de marques dédaignées qui sont aussi performantes et beaucoup moins chères!
Merci de me répondre!
A+!
Bill

BillAmpZoum71

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Linn :
J'ai possédé une Strat signature Clapton et il faut bien avouer qu'elle était la moins bien fabriquée et finie de toutes les strat que j'ai possédées... Le manche n'était pas correctement monté sur le corps si bien que le MI aigu avait une fâcheuse tendance à sortir de la touche. Un changement fut nécessaire car, en plus, une fissure apparaissait vers le trou de réglage du trus rod. Mais, malgré ce changement de manche, le problème demeura : un espace à la jointure corps/manche côté MI aigu prouvait qu'hélas les trous de fixation sur le corps n'avaient pas été correctement faits. Bon, cela n'empêchait nullement le jeu mais demandait quelque attention supplémentaire.
Ca me console de voir que je suis pas le seul!
Désolé pour toi aussi!
Et je n'avais, heureusement, pas de soucis d'électronique! Le contre-écrou de la prise jack avait également tendance à se dévisser en permanence et il me fallut remédier à ce problème permanent par un petit point de colle à joint. Bref!
Tu l'as toujours?
Dans ton cas, le problème réside dans la distance qui te sépare du magasin dans lequel tu as fait l'achat et il ne reste guère d'autre choix qu'une visite chez un luthier.
Cà se fera un jour...ou pas!
Peut-être que j'arriverai à résoudre ces problèmes tout seul,
comme un grand!
Parce qu'un Luthier,
Bonjour la Facture!
Et j'ai bien d'autres choses à acheter avant ça!
Bonne chance...

Merci à toi!
Bon Dimanche!
Bill

BillAmpZoum71

32
x
Hors sujet :
:oops2: Je le savais que ça allait tourner au vinaigre ce sujet, je le savais...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

33

rebonjour bill! rassure toi a moins que tu aies deux mais gauches icon_lol.gif tu devrais y arriver!! au début ,on pense qu une guitare c est compliqué! qu il ne faut pas y toucher de peur de l abimer !c est vrai pour une acoustique ,ou tout est collé, mais une solid body comme la strat, c est un peu comme du meccano (je vais m attirer encore les foudres de certains afiens mais j assume!! icon_mdr.gif j ai monté une strat warmoth et j en monte une deuxieme !

je veux surtout parler du problème du mi qui sort du manche !! :linn sondek a eu le meme problème et je pense qu il aurait pu le solutionner comme je te l ai dit . les différents modèles de strat n ont pas tous exactement la meme largeur de talon de manche .et eventuellement ne s adaptent pas parfaitement aux corps standard( c est une supposition)

il est possible que pour le modèle clapton il y ait le " neck pocket" là ou vient se visser le manche , avec un léger, jeu ce qui fait que l alignement du manche puisse varier légerement , d ou ton probleme!

donc dévisser trés légèrement les 4 vis sans désaccorder , réaligner le manche ; resserrer les vis, fini !! ce n est pas un probléme de trous des vis mal faits ces trous sont maintenant faits avec des machines numériques ultra précises bonne chance

eh !!thedams!! tu as vu j ai fait des efforts ! tu me donnes une bonne note?

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 13:45:17 ]

34
Je suis pas Thedams, mais je te donne quand même une bonne note pour tes efforts d'écriture, continue sur cette voie ! :-D

Citation de BillAmpZoum71 :
Tes menaces tu peux te les garder!
J'ai pas besoin de ton savoir de foûteur de merde... Je Suis Pas une de ces Tapettes à Me Défendre Avec la Modération

Ouep, mais en continuant comme çà justement, la Modération pourrais bien intervenir... :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 13:41:04 ]

35

merci mais là j ai fait attention çà ne va pas forcément durer icon_mdr.gif

36

j ai meme mis des virgules là ou il n en fallait pas!!

37
J'ai vendu la Clapton il y a 4 ou 5 ans.

Supper's ready!

38
Citation de jl :
rebonjour bill! rassure toi a moins que tu aies deux mais gauches tu devrais y arriver!!
Merci pour l'Encouragement!Surtout qu'Avant,j'Ai Eté Plaquiste Et J'Ai Réparé Seul Ma Moto!J'Espère Ne Pas Avoir Perdu la Main!Je Bricole Vraiment Quand Je Suis Obligé Depuis Mes Problèmes Musculaires!Mais Bon,Je Suis un Battant!
au début ,on pense qu une guitare c est compliqué! qu il ne faut pas y toucher de peur de l abimer !
C'est Entièrement Mon Ressenti,Effectivement,Surtout quand c'est du Matos à ce Prix Là!
c est vrai pour une acoustique ,ou tout est collé, mais une solid body comme la strat, c est un peu comme du meccano (je vais m attirer encore les foudres de certains afiens mais j assume!! j ai monté une strat warmoth et j en monte une deuxieme !
je veux surtout parler du problème du mi qui sort du manche !! :linn sondek a eu le meme problème et je pense qu il aurait pu le solutionner comme je te l ai dit . les différents modèles de strat n ont pas tous exactement la meme largeur de talon de manche .et eventuellement ne s adaptent pas parfaitement aux corps standard( c est une supposition)
il est possible que pour le modèle clapton il y ait le " neck pocket" là ou vient se visser le manche , avec un léger, jeu ce qui fait que l alignement du manche puisse varier légerement , d ou ton probleme!
donc dévisser trés légèrement
Sans les Enlever?
les 4 vis sans désaccorder , réaligner le manche ; resserrer les vis, fini !! ce n est pas un probléme de trous des vis mal faits ces trous sont maintenant faits avec des machines numériques ultra précises bonne chance
Merci Beaucoup Mon Ami!
eh !!thedams!! tu as vu j ai fait des efforts ! tu me donnes une bonne note?

BillAmpZoum71

39
Citation de Linn :
J'ai vendu la Clapton il y a 4 ou 5 ans.

Désolé pour toi!
A moins que tu aies Trouvé Mieux!
Tu joues sur quoi maintenant?

BillAmpZoum71

40

ah bon! ils feraient aussi des mauvaises grattes chez fender icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif