Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop David Gilmour Signature Relic Stratocaster
Photos
1/169
Fender Custom Shop David Gilmour Signature Relic Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série David Gilmour

Fender Custom Shop Stratocaster David Gilmour : NOS Vs RELIC ?

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 17 670 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Fender Custom Shop Stratocaster David Gilmour : NOS Vs RELIC ?
Salut à vous tous, les connaisseurs !

Ma question est simple : A part le côté purement cosmétique vieille guitare usée / guitare flambant neuve, y a-t-il une réelle différence entre le modèle NOS et le modèle RELIC sur la strat custom shop David Gilmour ? J'ai entendu parler d'une différence dans le choix des bois (plus vieux et donc encore plus secs pour la RELIC)

Quelqu'un a-t-il eu la chance extrême de pouvoir comparer les deux versions en terme de sonorité ?

Votre avis éclairé m'obligerait grandement, chers amis, car j'ai l'intention de craquer pour cette gratte, mais je ne sais pas si la différence de prix entre ces deux versions est vraiment justifiée...

En tous cas le modèle RELIC que j'ai essayé sonne du feu de dieu !

Merci à vous tous !
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Un petit coucou parce que j'ai trouvé une truc excellent ici :

Citation de Alchemy :

Y'a une Relic sur le bon coin à 2000 euros...  eek 

Citation de le vendeur :

Hello,
Still for sale, used several times but is like new

icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32

mrgreen

Une relique flambant neuve. Rarissime !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

33

facepalm

34

Hors sujet :

ça m'a rappelé une petite annonce que j'avais vu à la cafétéria quand j'étais étudiant

"A vendre blouson cuir vieilli, état neuf" icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35

Citation de : le reverend

Hors sujet :

ça m'a rappelé une petite annonce que j'avais vu à la cafétéria quand j'étais étudiant

"A vendre blouson cuir vieilli, état neuf" icon_diablotin.gif

bave

36
De quoi relancer la polémique (Victor)...
Mon vendeur préféré m'a certifié, juré devant les dieux du rock et du métal, que la NOS et la RELIC avaient strictement les mêmes spécifications, et que la "seule" différence était strictement au niveau finition. Dixit Fender.
Je serais plutôt tenté de le croire vu le monstre de connaissance qu'il est sur toutes les guitares qu'il a dans sa "petite" boutique Nîmoise... Et pourtant il y en a dans cette boutique !!!
37
Les possesseurs de la Relic n'achetent plus de la caractéristique technique, ils achetent du reve et un morceau d'Histoire...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

38
Du rêve et un morceau d'histoire ?
Pour ma part, je pense que le rêve on l'a tout autant avec une NOS, et un morceau d'histoire, c'est une façon de voir les choses, il ne faut pas oublier que les possesseurs de la Relic n'ont pas l'originale dans les mains, ni même une copie de l'originale...
Mais bon, tout cela est bien subjectif et ne se discute pas...
Mon but était simplement de préciser qu'il n'y a absolument aucune autre différence qu'une différence cosmétique entre la NOS et la Relic. Spécification Fender à l'appui.
39
J ai posséder la relic pendant 2ans et essayer 2 nos en comparaison ...la relic est bien meilleure a mon avis ..pourquoi ? Je n en sais rien , par contre en mains il n'y as pas photo et je parle juste du son , pas du look !!!
40
Salut les gars, Je viens d'acquérir ce petit bijou (Relic) mais la gratte est restée 5 ans dans le case et a besoin d'un sérieux coup de réglage...je ne suis pas en france, je la fais donc passer en avion par un pote qui peut la poser chez fender. Je viens de l'enregistrer sur le custom care, est ce que vous savez comment comment se passe la manip pour qu'elle soit réglée par les meilleurs luthiers de fender france?