Sujet discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA
- 173 réponses
- 22 participants
- 26 045 vues
- 21 followers
lio32
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2014 à 16:17:58discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA
lio32
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
121 Posté le 29/06/2015 à 13:57:15
hé hé... je m'en doutai.. abuser de la crédulité de certain est une habitude d'internet.. si on pouvait avoir ces mecs en face, ils feraient moins les malins...
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
122 Posté le 29/06/2015 à 21:08:31
Elle est aussi sur le bon coin. Là il précise par contre que le relic à été réalisé par un luthier
il pourrait le preciser ici également!
il pourrait le preciser ici également!
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
123 Posté le 29/06/2015 à 21:29:52
Je lui ai précisé qu'il devait compléter son annonce par MP. Si le fait que ce ne soit pas une strat du CS est clairement exprimé, il me semble qu'il n'y a pas de tromperie
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
124 Posté le 30/06/2015 à 12:30:18
Tout à fait d'accord Lio32!
ivanoe.t
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
125 Posté le 12/07/2015 à 15:23:53
lio32
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
126 Posté le 13/07/2015 à 09:35:22
x
Hors sujet :mais oui!!! freeman..... regarde bien page 10 du forum sur la photo que j'ai posté...(petit zoom à droite de mon écran de projection, tu devrais reconnaitre la jaquette d'un certain film...)
Guillaume212
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
127 Posté le 07/01/2016 à 23:26:10
Bonsoir,
A ceux qui ont essayé cette guitare, comment est le manche ? Plutôt épais ou plutôt fin ?
Merci.
A ceux qui ont essayé cette guitare, comment est le manche ? Plutôt épais ou plutôt fin ?
Merci.
Jiloo_music
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
128 Posté le 16/01/2016 à 12:50:54
Deterrage quand tu nous tiens
Ca fait du bien de relire les 13 pages ( je suis bloque dans ma chambre )
Moi aussi j ai craque sur cette Strat Rory (en 2013),
d abord parce que je suis fan de Rory depuis 45 ans, que je l ´ai vu en Belgique en '76, et c etait fabuleux! Et sa musique, guitare, chant, paroles me prend aux tripes,
D ailleurs merci a @tompouce33 page 8 pour l extrait du film sur Rory, A million miles away est un monument ,
On voit que ses intros et solos ne sont jamais les memes, il vit sa musique, les notes sortent de ses doigts aussi facilement que les mots de la bouche.
Quand je me suis mis a la guitare ( sur le tard , les enfants grandi, les emprunts rembourses ) ,
c etait un peu pour Rory,
alors j ai commence par une '62 RI sur laquelle j ai monte des Bare Knuckles Irish Tour: elle est superbe et sonne bien !
Mais quand j ai eu un peu d economie, je l'ai commandee sans l avoir vue,
Vous n imaginez pas l emotion a l ouverture du case , avec les vendeurs du magasin, le relicage extreme, l odeur de bois et de cuir du strap!
Et les premieres notes bien crunch d un Vox a lampes!
La Custom Shop Rory est quand meme nettement au dessus de ma 62RI
Tant pour les micros que surtout le bois nu, leger et résonnant, et degageant une odeur étonnante et agreable,
Et ce son qui laisse sans voix !
C est vrai que c est une folie , maintenant a 3600€, mais je la place au meme niveau qu une LP CS 59RI a 5000€,
Il suffit d en essayer une pour comprendre!
Pour revenir a la question, le manche de la Rory est un peu plus epais que sur la '62RI,
mais plus fin que celui d une LP Standard, pour moi c est la taille parfaite ( j ai pas les doigts tres longs )
Et sa finition usee satin est un regal
Ca fait du bien de relire les 13 pages ( je suis bloque dans ma chambre )
Moi aussi j ai craque sur cette Strat Rory (en 2013),
d abord parce que je suis fan de Rory depuis 45 ans, que je l ´ai vu en Belgique en '76, et c etait fabuleux! Et sa musique, guitare, chant, paroles me prend aux tripes,
D ailleurs merci a @tompouce33 page 8 pour l extrait du film sur Rory, A million miles away est un monument ,
On voit que ses intros et solos ne sont jamais les memes, il vit sa musique, les notes sortent de ses doigts aussi facilement que les mots de la bouche.
Quand je me suis mis a la guitare ( sur le tard , les enfants grandi, les emprunts rembourses ) ,
c etait un peu pour Rory,
alors j ai commence par une '62 RI sur laquelle j ai monte des Bare Knuckles Irish Tour: elle est superbe et sonne bien !
Mais quand j ai eu un peu d economie, je l'ai commandee sans l avoir vue,
Vous n imaginez pas l emotion a l ouverture du case , avec les vendeurs du magasin, le relicage extreme, l odeur de bois et de cuir du strap!
Et les premieres notes bien crunch d un Vox a lampes!
La Custom Shop Rory est quand meme nettement au dessus de ma 62RI
Tant pour les micros que surtout le bois nu, leger et résonnant, et degageant une odeur étonnante et agreable,
Et ce son qui laisse sans voix !
C est vrai que c est une folie , maintenant a 3600€, mais je la place au meme niveau qu une LP CS 59RI a 5000€,
Il suffit d en essayer une pour comprendre!
Pour revenir a la question, le manche de la Rory est un peu plus epais que sur la '62RI,
mais plus fin que celui d une LP Standard, pour moi c est la taille parfaite ( j ai pas les doigts tres longs )
Et sa finition usee satin est un regal
Merci Rory !
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 15:37:38 ]
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
129 Posté le 27/05/2016 à 09:47:24
Salut les mecs, je déterre un peu.
Question aux possesseurs de cette belle gratte : ya un truc qui me turlupine depuis un moment et vous pouvez peut-être m'aider.
Au niveau des frettes, je vois qu'ils ont mis des medium Jumbo... Ce que je ne comprends pas, c'est que le gratte de Rory étant des années 60... N'avait-elle pas des frettes un peu plus fines et moins hautes? Celles qu'on appelle d'ailleurs aujourd'hui frettes Vintage Style? (Et qui, si ma logique est la bonne, devrait se trouver sur cette Rory Gallagher Reissue)
Merci d'avance pour vos réponses, c'est, je trouve, assez interpellant quand on connait l'incidence des frettes sur notre jeu de guitare!
Question aux possesseurs de cette belle gratte : ya un truc qui me turlupine depuis un moment et vous pouvez peut-être m'aider.
Au niveau des frettes, je vois qu'ils ont mis des medium Jumbo... Ce que je ne comprends pas, c'est que le gratte de Rory étant des années 60... N'avait-elle pas des frettes un peu plus fines et moins hautes? Celles qu'on appelle d'ailleurs aujourd'hui frettes Vintage Style? (Et qui, si ma logique est la bonne, devrait se trouver sur cette Rory Gallagher Reissue)
Merci d'avance pour vos réponses, c'est, je trouve, assez interpellant quand on connait l'incidence des frettes sur notre jeu de guitare!
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
130 Posté le 27/05/2016 à 14:18:20
Ouhou? Lio32? et les autres heureux possesseurs?
Come one guys
Come one guys
- < Liste des sujets
- Charte