Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster
Photos
1/237
Fender Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA

• 173 réponses
  • 22 participants
  • 26 253 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA
Bonjour à tous,

Suite à une sacré crise de GAS cette semaine (mon banquier m'adorre:mdr:)... je viens de faire l'acquisition de ce super bb:

121907Auch2014021200242.jpg
358020Auch2014021200249.jpg
765369IMG2014021300283.jpg631528IMG2014021300281.jpg171024IMG2014021200243.jpg760260IMG2014021300278.jpg166307Auch2014021200248.jpg

Si vous vous voulez échanger sur le sujet ou me poser des questions sur ce modèle un peu rare en magasin, c'est avec plaisir!!

lio
Afficher le sujet de la discussion
141
Petit déterrage!

Juste pour voir si un connaisseur de l'électronique Strat peut répondre aux questions posées par Jiloo sur le post juste au-dessus!!

Ca m'intéresse aussi!

Merci ;)

142
Re-salut les gars!

Help, je suis au bord de la crise de GAS!!!

Je viens de trouver une Strat Rory, qui date de 2006. A votre avis, à combien maximum je dois l'acheter?

Merci pour vos réponses!!!
143
J'en ai une de 2013, c'est une super stratocaster en son comme en lutherie, indépendamment du relic.
Elle vaut neuve €3700/3900.
Une occasion en parfait état, c'est 80% du neuf, soit 3000/3100.
Avec des frettes usées à olus de 50%, et des pocs, je dirais 2500/2700.
Après, c'est assez rare, et ça dépend de ton envie, et de celle du vendeur.
Bonne chance.

Merci Rory !

144
Elle a l'air nickel, le vendeur va m'envoyer des photos plus précises ce soir, je pourrai justement me rendre compte de l'état des frettes, etc.

En revanche, j'hésite toujours à l'acheter car comme je disais précédemment, j'ai horreur des guitares relic (Voir mes messages en page 6).

Mais en même temps, cette gratte a une jouabilité exceptionnelle et un son hors norme!

C'est mon grand dilemme depuis tenez-vous bien, 2007! C'est vraiment frustrant!

Du coup, les heureux possesseurs de cette guitare, vous pensez que ce son si particulier est principalement dû aux micros? (Même si bien entendu la lutherie complète entre en ligne de compte.)

Et aussi, peut-on acheter ces micros seuls?

Merci à vous!
145
J'ai en fait la réponse! Si ça intéresse des gens, j'ai contacté Fender directement et en fait apparemment, c'est possible!

Il faut en gros passer par leur service Custom-Built et leur donner toutes les specifications de la Rory.

Voici mon échange avec eux :

"Hi,I have a very specific question to ask.
I'm a massive fan of the late great Rory Gallagher.
I love the Rory Gallagher Strat from you CS. Awesome sound, awesome neck, everything is outstanding.
BUT, I really don't like relic guitars. Not to say I hate relic guitars. And I couldn't bear to be seen playing with such a guitar, as I'm obviously not Rory Gallagher. Hope it makes sense. To tell you the truth, I'm even on the verge of buying one right now for a good price but even now, I just can't stand the idea of buying it. I think I will turn it down.
So I'm facing a strong dilemma (I've been for years actually)! I'm in real "pain" on this one.
My question is, can I get from your Custom Shop the EXACT SAME guitar but without any relic?
It would be a dream come true( I've been watching this guitar since 2006 actually).
Thanks a lot for your answer,Antoine"

"Hi Antoine,

Thanks for your email.

It would be possible to spec a guitar with very close specs to the Rory Gallagher Strat, but not to do exactly the same guitar in a non-relic finish. In particular, the mismatched clay dots and machine heads would not be possible on a regular Custom Order. Most of the other specs can be replicated, however. If you head to the Custom Shop website, you can view the specs of the Rory Gallagher Strat. You can download the design guide from the website and fill it out with the same specs as the Rory Gallagher Strat (as close as possible) and send this to your Custom Shop dealer to get a price and available options etc.

Kind regards,
Tim
Inside Sales Advisor"

Voilà, si quelqu'un se posait les même questions que moi, ça pourra peut-être l'aider!

Tschuss
146
Je ne sais pas si tu as essayé la Rory Custom Shop, mas je pense que le bois à nu sous un très fin vernis satin , ajoute au son des micros, ainsi que le manche et son dos très doux. Les bois sont super bien choisis et l'absence de peinture sous le vernis apporte quelquechose d'indéfinissable. Je n'ai pas essayé d'autre Custom Shop, mais je sais que mes très bon micros Bare Knuckle Irish Tour dans mon American Vintage 62 reissue ne donnent ni le même son, ni le même feeling.

Merci Rory !

147
Salut tout le monde,
je prend la discussion en cours. la mienne je l'ai acheté en 2014, c'est un modèle de 2009 et de l'ai payée 2300€. parfait état, avec tous les éléments livrés avec (étui, certificat, sélecteur 5 position, sangle...).

ravi ravi ravi de cette guitare... je ne joue plus les autres.

elle possède un toucher très précis et incomparable avec les autres modèles de chez Fender. le seul défaut que je peux lui trouver c'est un son très médium qui nécessite de vraiment passer du temps pour régler correctement son ampli.

148
fender-custom-shop-rory-gallagher-signature-stratocaster-2810003.jpeg
149
Merci pour vos réponses!

Et bien du coup je ré-hésite!!
:nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak:

150
mais non tu sens au fond de toi qu'elle est faite pour toi...:-D

Après je ne sais plus si t'as eu l'occasion de l'essayer mais le conseil précédent de Jiloo_music est bon: trouve une occasion de l'essayer tu pourras te faire une idée. A ma connaissance (je peux me tromper bien évidemment) les micros sont introuvables au détails car ils sont oxydés manuellement pour reproduire l'état de ceux présents dans la "vrai"... ce qui explique aussi le caractère unique du son dans la gamme Fender. Je trouve aussi que le manche est le plus agréable du Custom Shop tant par sa taille que par son toucher (mais ça dépend des préférences de chacun)
Bon courage pour tes réflexions