Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster
Photos
1/237
Fender Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Sujet discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA

• 173 réponses
  • 22 participants
  • 26 043 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA
Bonjour à tous,

Suite à une sacré crise de GAS cette semaine (mon banquier m'adorre:mdr:)... je viens de faire l'acquisition de ce super bb:

121907Auch2014021200242.jpg
358020Auch2014021200249.jpg
765369IMG2014021300283.jpg631528IMG2014021300281.jpg171024IMG2014021200243.jpg760260IMG2014021300278.jpg166307Auch2014021200248.jpg

Si vous vous voulez échanger sur le sujet ou me poser des questions sur ce modèle un peu rare en magasin, c'est avec plaisir!!

lio
Afficher le sujet de la discussion
131
Hello!! pardon pour le délai de réponse hyper long, mais je n'ai pas reçu d'alerte de ce topic....

malheureusement peu pas vous éclairer beaucoup sur la "science des frettes" sachant que je n'y suis pas initié!!! lol

ce que je peux dire c'est que le manche de la rory est un régal (difficile à décrire, et unique pour moi, dans casi tout le catalogue custom shop Fender impossible d'en trouver un où je suis aussi à l'aise..) et que les frettes bien effectivement qu'étant un peu larges sont absolument parfaites.

Il faut aussi se dire que cette pelle est sensé répliquer celle de Rory telle qu'elle existe aujourd'hui. Il est donc logique qu'elle fut refréttée plusieurs fois, que les mécaniques furent changées... etc... ce n'est par une RI60's
132
En effet, elle a dû être refrettée en medium jumbo à un moment donné !
133
Bonjour!!
Gros, gros déterrage!
Je suis l'heureux possesseur d'une Rory depuis presque 13 ans (numéro R23137 / certificat fender cs du 10/03/2005) et, effectivement je l'ai payée plein pot (mais quand on aime, on ne compte pas). Je suis un fan inconditionnel de Rory ce qui explique l'achat de l'époque. Que dire sur elle, c'est tout simplement la meilleure strat que j'ai pu avoir entre les mains, que ce soit en confort de jeu comme en sonorité.
J'ai cru lire dans les posts precedents qu'il y avait differentes côtes selon les années de production?
Quand la production a-t-elle commencée?celle que je posséde est-elle dans les premieres??
Si quelqu'un connait des réponses.....fender-custom-shop-rory-gallagher-signature-stratocaster-2182367.jpg
fender-custom-shop-rory-gallagher-signature-stratocaster-2182371.jpg
134
Tu as une belle collection de belles pelles icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

135
On peut dire un truc comme ça.... Mais c'est ma Rory ma préférée!:D:
136
Superbe gratte qui me fait rêver !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

137

bonjour,

j'aime bien déterrer ce sujet tous les 2 ou 3 ans icon_mdr.gif

@Moonchild1962, ma Strat Rory CS est de 2013 et porte de uméro R66236,

la tienne de 2005 R23XXX a probablement une cote suppérieure à la mienne,

mais une cote n'est pas un prix de vente, lequel ne dépend que de celui qui veut bien acheter, achat peu raisonnable, achat passion !

J'avais indiqué voici quelques temps dans ce fil que j'avais commencé la guitare à un âge avancé , mais en mémoire de Rory,

et ma toute 1ère guitare fut la 62RI de la photo ci-dessous,

(je ne trouve plus le bouton pour insérer à partir de mon PC !? icon_redface.gif )

la Rory Custom Shop vint plus tard à l'occasion d'un anniversaire ( faut bien une excuse , non ? icon_cool.gif )

les 2 sonnent différemment,

déjà à vide ( non-branchée ) la Rory CS est plus claquante, la 62RI plus grave,

et branchée aussi évidemment car ma 62RI est montée en Bare Knuckles Irish Tour: plus aigus et agressifs ,

et moins claquant (moins de corps ) que la Rory CS.

je suis actuellement dans une période LP expérimentation DADGAD/DGCGCD, ce genre de truc LedZep '70s,

mais quel plaisir quand je retourne à ma Strat , l'une ou l'autre avec un bonheur égal, dans le Vox AC15.

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 10:56:28 ]

138
Je ne suis pas fan des relics, mais la Rory, pour l'avoir testée, c'est vraiment une guitare qui me plait. Mais bon, on ne peut pas tout acheter.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

139
Citation de Berzin :
Je ne suis pas fan des relics, mais la Rory, pour l'avoir testée, c'est vraiment une guitare qui me plait. Mais bon, on ne peut pas tout acheter.

c'est vrai, on ne peut pas tout acheter, mais la Rory Gallagher, indépendamment de son relicage poussé ( et reproduisant bien la vraie Rory Strat), est une excellente Stratocaster,
une custom shop avec des bois sélectionnés, des équipements haut de gamme ( sélecteur, potentiomètres, sillet, mécaniques),
et qui sonne ! un son bien particulier très médium.
le vernis est très fin et plutôt satin, ce qui fait qu'on la sent bien sur soi,
et elle dégage une sorte de chaleur , c'est assez étonnant !?
je trouve qu'elle vaut bien son prix !
je ne renie pas mon American Vintage 62 ReIssue, mais cette Rory est un sérieux cran au-dessus.
J'ai vu/essayé d'autres Custom Shop qui ne m'ont pas fait cet effet.

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 12:42:24 ]

140
accessoirement, je viens juste de recabler ma Rory Gallagher comme la sienne,
c'est à dire 1 master Volume, 1 master Tone , et le potar du milieu déconnecté,
et le sélecteur 5 positions.
j'ai fait de même sur ma 62RI.
Intéressant de pouvoir jouer sur le Tone du micro chevalet.

ci-dessous le cablage de la vraie Rory strat:
fender-custom-shop-rory-gallagher-signature-stratocaster-2688275.jpg
avec quelques bizarreries:
le condensateur soudé entre potar Volume et potar Tone, plutôt qu'entre tone et masse,
un fil de masse reliant les 3 potar,
avec le fil de masse entre potar tone et jack, plutôt qu'entre potar volume et jack,
le fil de masse en blanc et le fil "chaud" en noir,
je ne vois pas le fil de masse du chevalet,
les fils de micro gainés synthétique gris, plutôt que isolant tissu: est-ce le standard Fender des années 70s ?
et des pavés noirs en fond de cavités ? caoutchouc ou conducteur ?
je ne sais pas de quand date cette photo, mais on dirait (pas sur ) qu'il y a encore le sélecteur 3 positions !?

Merci Rory !