Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster
Photos
1/237
Fender Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA

• 173 réponses
  • 22 participants
  • 26 051 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA
Bonjour à tous,

Suite à une sacré crise de GAS cette semaine (mon banquier m'adorre:mdr:)... je viens de faire l'acquisition de ce super bb:

121907Auch2014021200242.jpg
358020Auch2014021200249.jpg
765369IMG2014021300283.jpg631528IMG2014021300281.jpg171024IMG2014021200243.jpg760260IMG2014021300278.jpg166307Auch2014021200248.jpg

Si vous vous voulez échanger sur le sujet ou me poser des questions sur ce modèle un peu rare en magasin, c'est avec plaisir!!

lio
Afficher le sujet de la discussion
161
Du coup , j'ai revérifié la mienne,
et en regardant très très attentivement j'ai fini par trouver un joint juste au milieu.
Les veines de bois des 2 parties s'accordent visuellement tellement bien qu'on ne voit pas le joint.

Merci Rory !

162
Si celle de Rory était en deux parties (j'en sais rien), les copies devraient l'être aussi.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 16:23:44 ]

163
Pareil, de 2006, 2 pièces.

Happy

164
Dans 5 mois j'ai 50 ans ! C'est le temps qu'il me reste pour l'acheter vu que l'excuse est déjà toute trouvée :lol:

Après je trouve qu'il n'y a pas des écarts de prix significatifs entre l'occasion et le neuf... on est en moyenne autour des 3400€, à cela peut se rajouter un peu de port...

Achetée neuve en VPC donne toujours la possibilité de la renvoyer des fois que la gratte ne soit pas à l'attendu, non ? Vous en pensez quoi ?
165
Il me semble qu'elle dépasse maintenant les 4000 en neuf ( 4300 Thomann, 4700 Woodbrass). Une occasion à 3400 serait une bonne affaire, même avec des frettes à changer ( 200€), surtout qu'elle est rare en occasion.

Merci Rory !

166
Bonjour mic71, ben moi je pense qu'il faut toujours essayer une gratte avant son achat :bravo:... Après il est vrai que c'est assez confidentiel comme modèle donc dur dur d'en trouver une au magasin du coin.. Du coup la VPC doit en général s'imposer sur cette Strat.. j'ai eu l'occasion d'en essayer 3 différentes de différentes années dont la mienne. Les trois sonnaient très bien avec une un peu plus médium (la mienne). Après de grosses différentes cosmétiques tout de même. les deux autres présentaient un bois très très clair, limite "canette"... franchement pas vraiment joli. Du coup le reliquage extrême rendait vraiment fake je trouve..
167
bois type "cagette" et pas "canette" :facepalm:
168
J'ai commandé la mienne en magasin (Euroguitar Lille), livrée en magasin quelques mois plus tard.
Ouverte en magasin , et ...

Ouaahhhh des vendeurs et de moi,
D'abord l'odeur, bois, cuir,
Puis le look , incroyable ce relic extrême; les jeunes vendeurs ne connaissaient pas Rory donc surprise totale pour ce reliquage.

La prise en main , "sensuelle", vernis nitro très fin , satin, on sent le bois, au toucher comme au nez.

Et le son, dans un Vox AC bien sur, canal normal à 12h15, quand on passe du clean brillant à l'overdrive Vox simplement en forçant l'attaque.

C'était en 2013 ! Aucun regret de cette commande sans l'avoir essayée avant.
Peut-être que les commandes uniques sont mieux traitées que les commandes multiples pour stock genre Thomann ?

C'est sur qu'à plus de 4000, il faut étre vraiment fan, car une custom shop 60 journey man à 3500 doit être très bien aussi en son , avec un look plus "passe partout"

Merci Rory !

169
Citation :
les jeunes vendeurs ne connaissaient pas Rory donc surprise totale pour ce reliquage.

Faute professionnelle ! :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

170
Je constate que le souvenir est intact... je ne sais pas si ça a fait pareil avec ta femme mais là faut reconnaître que l'émotion est encore bien présente...:aime: