Sujet discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA
- 173 réponses
- 22 participants
- 26 047 vues
- 21 followers
lio32
Anonyme
Il a plu et quelques jours après quand il a récupéré la peau, il s'est rendu compte qu'elle avait laissé son empreinte sur la plaque, qui avait rouillée. Il s'est dit "Ouaahh trop cool!"
francklechti
quelle chance d'avoir vu Mr Rory en concert.....
inoubliable....
rgrb
En effet, quelle chance d'avoir vu Rory en live ... Je suis tout de me dire que ça ne arrivera jamais
Pour revenir à ma question, je pensais un peu comme francklechti et lio32, donc si cette gratte tombe dans mon escarcelle, elle passera chez le luthier
Je précise encore une fois que J'ADORE cette guitare, elle a vraiment une identité propre!
Il a sué des seaux dessus, saigné sur la touche, tapé dans son dos, l'a mise KO (cf Shadowplay Montreux ) et j'en passe mais il l'a aimée comme un fou, et son apparence est le résultat de tout ça! Elle a "vécu" ce que peu de grattes ont vécu!
C'est pour cela que je ne me sens pas l'honneur de jouer sur une guitare qui ait cette apparence, voilà tout! Il n'y a qu'un Rory
rgrb
Et si oui, est-ce qu'elle rivalise bien ou la vintage l'emporte quand même?
Après, vous me direz, le budget n'est pas le même! Mais oublions les sousous, je parle de qualité uniquement.
lio32
je me suis amusé hier soir à regarder les prix des vintage et finalement il y en a d'achetable... alors oui c'est pas donné mais bon.. en tout cas, je me ferai bien un jour le plaisir d'aller en tester quelques unes..
rgrb
Et les autres?
Déjà comparé la Rory avec une bonne vieille gratte vintage?
rgrb
Qu'en pensez-vous, peut-elle rivaliser avec une vraie gratte de cette époque?
Merci!
tompouce33
[mode déterrage ON]
Bonsoir à tous,
tombé sur ce post par hasard, je bave depuis 8 pages, et évidemment, j'envie les heureux possesseurs de cette gratte !!!
l'envie est un des péchés capitaux
non vraiment : magnifique !!!
En revanche, c'est marrant ce que vous dites, car vous avez acheté la gratte sans être forcément fan du bonhomme !
ce qui n'est pas mon cas ! je suis fan, mais j'ai pas la pelle ! lol
comme quoi elle doit sonner d'enfer !!!!
je m'incruste juste parce que je pensais bien me rappeler de l'anecdote (vraie ou non ?) sur le relicage naturel de "la vraie"
il se dit que Rory avait une transpiration très acide, due à un groupe sanguin rare, qui a ruiné la guitare plus que la normale ...
accessoirement, elle aurait passé plusieurs jours dans un fossé (irlandais, ça n'arrange rien au niveau taux d'humidité :-) ) après avoir été volée ...
Bref, j'ai relu quelques trucs, du coup je vous mets les liens :
https://guitaresdelegende.e-monsite.com/pages/fender/1961-fender-stratocaster-sunburst.html
(j'adore la dernière phrase qu'on attribue à Hendrix ... et ça en dit long sur l'exceptionnel jeu de Rory !!!)
partie 1 : https://www.rtbf.be/classic21/article_les-guitares-de-rory-gallagher-episode-1?id=8272719
partie 2 : https://www.rtbf.be/classic21/article_les-guitares-de-rory-gallagher-episode-2?id=8276048
Quelques personnes ont pu jouer sur la vraie Rory ...
parmi les plus récentes, Joe Bonamassa :
et enfin, sur un autre topic du forum, quelqu'un donne un lien vers des photos de la vraie, d'assez près
vous pourrez voir que les vôtres, bien que toutes pourries (je blague évidemment), sont finalement presque neuves ! lol
http://www.rorygallagher.com/#/news/2013/03/1961_fender_stratocaster_in_detail
une petite remarque à lio32 quand même au passage (limite remontrance ) :
Citation de lio32 :
faut pas lui faire mal, elle est quant même pas mal la titine !!
ON NE LAISSE PAS SA BINOUZE SUR ON AMPLI, A FORTIORI A COTE D'UN TEL BIJOU DE GUITARE !!!!!
je plaisante, mais pas tant que ça ... mon frère a joué avec un gratteux qui à niqué son twin vintage (genre années 70) en renversant sa binouze dessus ... je te dis pas la prix de la douloureuse pour le remettre en état :-(
je précise enfin que je ne suis pas si malheureux que ça, car j'ai moi même deux strats:
- une American Vintage '62 (à l'époque, c'était 62 et non '61 comme les actuelles) qui est une super gratte aussi (ils auraient peut être pu faire un effort sur les micros ... que je pense changer un de ces jours)
- plus anecdotique, une squier japonnaise MIJ de 94, qui devait probablement se vouloir aussi "copie de 62) mais elle est moins exceptionnelle (pas le même prix non plus ...) elle sonne plutôt pas mal quand même, assez surprenant
je vous laisse avec Rory, sa strat et un de mes morceaux favoris
n'hésitez pas à l'écouter à l'acoustique également, il est tout aussi impressionnant !!!
amitiés stratophiles,
S.
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 22:07:27 ]
francklechti
tompouce33
j'ai pas pu résister
la gratte est trop belle et le sujet est vraiment zen, une belle discussion !
j'ai adoré le lire complètement et savourer les remarques et les photos !
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
- < Liste des sujets
- Charte