Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Fender American Performer Stratocaster HSS

  • 90 réponses
  • 39 participants
  • 22 990 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Fender American Performer Stratocaster HSS
test-de-la-fender-american-performer-stratocaster-hss-2831.jpg
Si les Stratocaster made in USA ont toujours fait rêver, ce n’est vraiment qu’avec la série American Special, renommée American Performer, que ce rêve s’est démocratisé. La preuve avec cette Strat HSS.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
71
pour celui qui a des soucis de tenue d'accord sur une strat à vibrato je conseille plus que fortement d'essayer les sillets en laiton.....j'ai pas trouvé mieux, mieux même que les graphtech, le problême vient de là en général, faut vraiment que les mécaniques soient défectueuses pour causer des soucis.
justement les vintages sont pas mal elles bloquent mieux la corde qui passe à travers par le haut..... vous devez voir ce que je veux dire.
Des "reteneurs" à rouleaux sont mieux également (là je sais pas si çà s'appelle comme çà les trucs après le sillet qui rabaissent les cordes).....
le sillet bon dieu le sillet, les cordes coincent souvent à ce niveau là, j'ésite pas à agrandir l'encoche un peu, même sur les les paul çà coince grave, en plus l'angle est cassé dans les deux sens là.
90% des problêmes de tenue d'accord viennnent du sillet.....je pense :)
le laiton c'est magique.
72
Bien réglée, une Strat’ avec un vibrato 6 points, des mécaniques vintage (celles que je préfère, et de loin !) et un sillet en plastique ou en os, tient très bien l’accord ;)
73
Citation de gromeul :
Bien réglée, une Strat’ [...] tient très bien l’accord ;)


tout simplement ;)
74
si çà coince au niveau du sillet t'a beau être bien réglée......
75
Citation de Vince_ :
Dommage qu'il n'y ait pas une version toute blanche de la belle. ca doit couter un bras de se la faire peindre " comme on veut "...


Un vernis chez un luthier ça démarre souvent autour des 300 euros minimum, c'est généralement sur devis et la facture grimpe très vite, mais ça demande beaucoup de travail.

Les Maybach ne sont pas si chères pour leur qualité, après c'est une question de goût mais elles sont super réputées niveau lutherie et son (leurs micros déchirent apparemment). Je reste prudent parce que je n'en ai jamais entendu en vraie, seulement en vidéo. Mais les critiques sont assez unanimes pour dire qu'elles sont top. A voir si tu as un revendeur près de chez toi.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.

76
Alors pour info en 1988 quand je me suis payé ma première Strat US , une strat plus standard Us en étui, le ticket d’entrée était à l’époque de 7500 Frs ...
Je l’a joue toujours... Cela représentait l’équivalent de presque 2 mois de salaire pour un smicard.
J’ avais 22 ans à l’époque et je touchais enfin de mes petits doigts le Graal des guitares..
30 ans plus tard le prix d’entrée a diminué finalement même si le cahier des charges n’est plus le même. ;)
Doc Vazzo
77
Ah oui il faut rester prudent si tu te fies aux critiques:lol::mdr:et aux vidéos qui ne prouvent rien du tout
car cela dépend du matos, de la post-prod, des lampes ou pas etc.
une critique unanime ne veut rien dire car cela dépend d'où elle vient
tu auras beau trouver le youtubeur aux 100 000 abonnées, ça ne fera pas de lui un mec avec un avis intéressant et objectif
idem pour les démonstrateurs des USA qui ne testent que du matos très cher : forcément tout sonne mdr

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 11:56:50 ]

78
ah oui chacun son graal, le tiens n'est pas forcement le mien, tout le monde n'aime pas la même chose, il n'y a pas "mieux que", juste c'est différent, c'est pour çà que les tests faut pas y faire confiance, rien ne vaut l'essai par sois même....c'est vrai que le gars qui arrive là en disant çà c'est de la m**de.....je m'en mèfis.
79
Les mecs arrivent souvent en disant "c'est super!" (de quel point de vue?) avec leur petit ampli Yamaha thr10 ?
avec leur carte son ? Ou avec un vrai ampli ? Et il faut voir s'ils arrivent à se faire un bon avis avec leurs 200 guitares mdr
ou s'ils ne sont pas payés par les marques ou même s'ils savent ce qu'est un bon son clair ou peu importe pour certains car
tant que ça envoie du bois et des harmoniques allez, c'est top les gars, foncez!!:((( #crédibilité

Tester avec un ampli lampes sans trop de trucages et que les sons clairs +sustain entre 10 guitares donnerait déjà un bon avis
et certains l'ont fait ce qui les rend déjà crédibles dans leurs démarches.
à l'inverse, les démonstrateurs comme Koch arrivent à tout bien faire sonner quelque soit le matos et sans aller au shred
et on arrive à bien écouter les sons clairs pour se faire un avis.
C'est comme pour les batteurs, on dit que plus la batterie est imposante, plus c'est fait pour masquer les faiblesses:)

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 12:50:50 ]

80
ben tu vois pour toi le graal c'est le son lampes, pour moi c'est pas mon préféré.....chacun son truc.