Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la Fender American Performer Stratocaster HSS

• 91 réponses
  • 39 participants
  • 23 853 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Fender American Performer Stratocaster HSS
test-de-la-fender-american-performer-stratocaster-hss-2831.jpg
Si les Stratocaster made in USA ont toujours fait rêver, ce n’est vraiment qu’avec la série American Special, renommée American Performer, que ce rêve s’est démocratisé. La preuve avec cette Strat HSS.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le sujet de la discussion
41
les tests à l'aveugle "sont parfois assassins" et par rapport à nos impressions antécédente sur "le vif", ils peuvent nous ridiculiser.
Je veux dire par là, j'aime, je n'aime pas cette et ces grat' et j'adore celle ci, puis deux ou trois jours après, on nous bande les yeux et on recommence le test et là! il peut en résulter un sacré mélange de neurones quand les "boyaux de la tête" disent l'inverse. Pas étonnant que la "Classic/vibe" se replace confortablement .
-Sur un même type de guitare et même ampli', face aux US "Gibson' Fender' Gertsch', voir les Européennes Vigier' Meyback' ...sans doute que ce sont les logos Squier et Epiphone et autres asiatiques, qui arbitrairement balaient notre impartialité.
Après, comme on dit souvent.."les gouts les couleurs"...On y souscris ou pas et si j'ai adoré en tout points, les Strat' et Télécaster "Fender Professional", micros...sonorité, poids et profil manche qui s'impliquent remarquablement dans le confort de jeu et bien qu'il faut les essayer....mais pourquoi pas les mêmes critères sur cette nouvelle venue?????.
-Cependant je comprends très bien que pour d'autres, un avis positif ce ne sera point partagé et question de "pourquoi"...pourquoi pas un peti' test' à l'aveugle avec dans le lot ces versions...plus quelques autres???.
De toute façon dans pareil cas, quelque soit les guitares, notre et mon égo' pourraient prendre un sacré revers dans les gencives et ça fera pas de mal pour nous recadrer et nous recentrer un peu vers plus d'humilité.

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 18:53:21 ]

42
Elle a effectivement l'air de bien sonner cette petite strat (bon petite mais on est déjà à 1000 balles).
Après faut essayer, d'une guitare à l'autre ce sera différent, les irréductibles qui pensent que seuls les micros influent sur le son ne doivent pas avoir beaucoup touché de guitares pour dire ça.
Apparemment d'après le testeur, elle a un défaut récurrent à beaucoup de Fender, le chevalet super désagréable sous la paume de la main, j'ai une telecaster que j'aime de tout me coeur mais bordel c'est chiant ! :fache: (devrait prendre exemple sur Gibson :mdr:)

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.

43
Cette strat à l’air Pas mal du tout enfin Fender renoue avec une guitare de qualité pour un prix en neuf très correct,faut allez-vous l’essay Pour ce faire vraiment son idée mais sur le papier et dans les oreilles ca le fait....
Elle me rappelle ma tristesse de 79 toute trafiquée dans les années 80 avec entre autre un dimarzio fast track au chevalet...
A moins que ce soit le son du Rivera R55 112 que j’ai possédé.....
Bref on ressent bien le manche Erable claquant si je la croise je l’essaie....
Pour le prix ben 1100€ pour une bonne guitare fender ma foi ça ne me choc pas c’est vrai qu’il existe de bonne grattes autour de 400/500€ maintenant mais croyais en mon expérience ont s’en lasse très très vite et passé 6 mois on les trouve sans âmes et bof bof...

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 08:49:14 ]

44
Bonjour à tous,
et bien, elle a l'air bien sympa cette strato. Le son est plus que correct et pour une Américaine, le prix est tout à fait abordable, bien qu'on puisse trouver dans l'occasion des modèles de gammes supérieures pour le même prix.
Un grand merci pour l'improvisation sur le morceau pinfloydien qui m'a mis la chair de poule tellement c'est bien joué :aime:. Félicitations et merci pour l'article très bien fait.
45
sans déc y-en a qui s'arrêtent sur une faute d'orthographe ? j'y crois pas......:|
les strats faut essayer comme toutes les grattes, ma préférée est une méxicaine "lozeau" à 700e environ, une americaine m'a fortement déçu et j'ai quelques squier que je ne donnerais pour rien au monde, çà passe ou çà passe pas; pour le son d'hendrix j'aimerais essayer sa gratte, çà m'étonnerais pas de ne pas arriver à la faire sonner, y-a un gars qui disait çà sur la gratte d'eddie, il se demandait comment eddie arrivait à faire sonner ce truc !!!!
pour se qui est des vis qui accrochent y-a une solution pas trop chiante, couper les vis au dremel à leur base (sinon on coupe l'empreinte de la clé), c'est coton, faut de bonnes pinces pour tenir le vis et de bons yeux (ou de bonnes lunettes) pour faire çà bien, faut les couper juste à la bonne longueur pour qu'ils ne dépassent pas autant et un petit coup de papier de verre ne fait pas de mal aussi et suffit parfois à enlever le coté "tranchant" des bords de vis.....
je trouve que de plus en plus de gens sombrent du coté obscur de la force en ce moment.....:non:

46
Hello,
J'ai une Deluxe American Standard SSS qui doit avoir quelques points en commun avec la gratte présentée dans l'article. Malheureusement chuis pas assez bon musicien pour tout comprendre aux tests réalisés et y réagir.
Bref.
Ce commentaire simplement pour dire à Neogeofanatic un grand "bravo et merci" pour l'impro sur ce deuxième solo de Comfortably Numb que j'écoute en boucle depuis une demi-heure. P'tet bien qu'il va me redonner l'envie (en fait c'est certain) et le "courage" (ça c'est moins sûr) pour me remettre à bosser mes gammes et le reste.
Bon week-end !
47
Américaine, Mex, Jap, Coréenne, Burkinabé ... quels sont les éléments objectifs qui font qu’une US est forcément haut de gamme et meilleure que les autres?
Séchage du bois ? Condensateurs haut de gamme? Bobinage à la main? Découpe à la machine ou à la main? (Lequel est le mieux d’ailleurs...) Qualité des mécaniques fabriquées... au Texas? Ou de la pane du fer à souder?
Blague à part, qu’est ce qui fait qu’un produit US à prix serré (?) est meilleur qu’un nonUS avec un cahier des charges au top?

Sinon merci pour le test.
Chacun en fait ce qu’il veut, et est libre d’en rédiger un aussi!
48
Merci pour le test :bravo:.
Le test à l'aveugle, c'est une bonne idée pour le son et la jouabilité/le confort de jeu, mais cela ne dit pas tout : la première impression est celle de sortie d'étui, où on regarde les finitions, les couleurs. Paradoxe pour un objet qui sert à faire du son, mais cela compte souvent beaucoup aussi.
Du coup un examen détaillé comme celui de ce test est utile aussi pour situer la gratte dans sa gamme, dans le catalogue Fender, par rapport aux goûts et orientations musicales de chacun, voire pour les modifs souhaités par les accros du tuning de guitares ou ceux qui ont besoin de telle ou telle caractéristique.
Et la plupart des commentaires sont utiles pour compléter le test, merci les ami(e)s !
Perso j'ai une strat Mexique, mais j'avais acheté une Godin un jour, dont le manche me plaisait mieux que celui de la Strat US du même magasin. Allez savoir !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 16:25:01 ]

49
Citation de ironbull :

pour se qui est des vis qui accrochent y-a une solution pas trop chiante, couper les vis au dremel à leur base

ou on peut acheter des vis moins longues ;)

Citation de catfish56 :

qu’est ce qui fait qu’un produit US à prix serré (?) est meilleur qu’un nonUS avec un cahier des charges au top?

Une forme d'éthique en ce qui me concerne (conditions de travail, niveau de vie etc...). Mais je t'avoue que c'est venu avec l'age, j'étais bien content de pouvoir me procurer une Squier quand j'étais étudiant sans une thune

Concernant le test ça me convient très bien dans le fond et le style, continue :D:
50
Merci à Neogeofanatic pour le test. Je partage le coup de coeur. Le test est sympa à lire et à écouter, le passage d'un style à l'autre montre bien la versatibilité de la guitare! Le son final est l'aboutissement d'une chaîne.... des doigts à l'ampli et je n'ai pas senti de maillon faible dans cette chaîne ! J'ai vraiment apprécié et j'espère qu'il y aura d'autres tests du même acabit ! :-D
(Peut-être garder quelques echantillons plus neutres en plus de ceux avec des effets pour les sons clairs?)
Bonne continuation !