Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '56 Stratocaster
Photos
1/88
Fender American Vintage '56 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Commentaires sur le test : Back to the basics !

  • 36 réponses
  • 28 participants
  • 12 353 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Back to the basics !
Back to the basics !
La Stratocaster n’est pas une guitare électrique comme les autres. Plus qu’une simple icône qu’ont pu passer autour du cou des musiciens aux styles aussi différents qu’Eric Clapton, Hank Marvin, The Edge, Buddy Holly, Mark Knopfler ou encore Robert Cray, c’est la guitare qui a laissé l’une des traces les plus indélébiles dans l’histoire de la musique populaire moderne de la seconde moitié du XXe siècle. Copiée à de très nombreuses reprises, elle n’a jamais été égalée tant son concept d’origine fut novateur avec notamment ses formes arrondies très féminines et son ô combien célèbre vibrato.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pour ceux qui ont pas de sous ,de tres bonnes strats chez SX guitars ...pour le prix c'est extra-ordinaire!

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 09:30:23 ]

32
Le truc avec Fender, c'est qu'il y a vraiment à boire et à manger.
Je pense qu'il est très fortement recommandable d'essayer l'instrument avant achat, car dans une même gamme il peut y avoir du bon, et du beaucoup moins bon, et donc certaines moins chères peuvent parfois largement surclasser des séries plus chères. Pour moi Fender et achat sur le net, c'est niet :non:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

33
....acheter une guitare sans l'essayer,.... de toute façons,t'as raison Guy.Eviter d'acheter comme ça ok,quand on peut.

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 09:30:47 ]

34

 

Hors sujet :

 

Faudrait faire un peu des statistiques .... il y a combien de bonne, de moyennes et de mauvaises guitares dans une même série ?

Perso j'ai un peu de mal avec ce genre de mythe, sachant qu'une gratte mal réglée en magasin, sur un ampli que tu connais pas, dans des conditions de test loin d'être excellentes (à Pigalle le mec vient te débrancher le jack au bout de 3 minutes...) c'est pas évident d'estimer son potentiel.

Perso je recherche pas le graal, mais j'ai acheté une strat mexique en 2005 et une Gibson  Faded en 2008 par correspondance et il se trouve que ce sont des grattes qui me vont très bien. Elles sont arrivées dans l'emballage usine très bien réglées. J'avais acheté une basse au japon, même constat (jamais entendu une basse qui sonnait aussi bien, j'ai du la revendre pour d'autre raisons).

Perso je pense que la production industrielle actuelle est maitrisée et que les écarts de qualité doivent être bien rares maintenant. Ce n'était sans doute pas le cas il y a 20 ou 30 ans ...

Au pire si tu choppe une bouse par correspondance tu la retourne, la plupart des vendeurs proposent une période d'essai de 30 jours .... Bon c'est sur le retour coutera quelques dizaines d"euros, mais on n’achète pas une belle gratte tous les 6 mois non plus...

 

 

 

 

Ola !!!

35
Oui mais sans doute qu'une guitare mal réglée ça se reconnait,et qu'une guitare qui sonne pas ou mal se reconnait aussi.Et puis faut pouvoir prendre son temps pour l'essayer sinon tu t' casses ailleurs. Je crois que je connais le shop de Pigalle en question,quand y'a du monde,impossible d'esssayer quoique ce soit là dedans on entend rien,et puis c'est vrai que les mecs sont obligés sans doute de faire speeder les gens...
36

 

Hors sujet :

 

Enfin c'était il y a environ 15 ans cette histoire ....

Mais je crois bien que l'ambiance ne s'est pas arrangée dans ce quartier ....

 

Je voudrais pas dire mais quand je vois les grattes et les pédales du vendeur du coin qui sont affichées 20 à 25% plus cher qu'en VPC, je comprends pourquoi il tire la gueule et le magasin est vide.

Au début ou la Squier Classic Vibe PB 60 était sorti, j'avais demandé des infos sur la basse, il m'avait raconté que des conneries, vantant les caches micros... une autre fois j'y demande si je peux payer une gratte sèche en deux fois sans frais (un peu plus que 200 euros ) il tirait la gueule, j'ai laissé tomber dommage c'était une Lag elle était d'enfer....

Le dernier achat que j'ai fait c'est un jeu de cordes pour guitare électrique, il ma couté 10 euros au lieu de 5 en VPC (je ne compte pas le port bien sur). Bref je m’achète une bonne gratte tous les 5 ans , c'est soit VPC soit occase. En VPC je me dis qu'au pire je renvoie l'engin, mais je le teste tranquilos chez moi avec mon matos.

 

 

 

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 14:44:44 ]

37
Ca c'est bon à savoir.A Pigalle j'ai pas trouvé une magasin sympa,comme tu dis,ils ont qu'a s'aligner sur la VPC.