Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Stratocaster
Photos
1/898
Fender American Vintage '62 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Quelles mécaniques à blocage ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 928 vues
  • 4 followers
1 Quelles mécaniques à blocage ?
Je voudrais installer des mécaniques à blocage sur ma Strat '62 pour remplacer les mécaniques Fender "vintages" d'origine. Quel modèle me conseilleriez-vous ?


L'idéal serait bien-sur que les nouvelles aient les même dimensions que les anciennes, de façon à ne pas avoir à repercer de trous ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

2
Apparement les mécaniques sperzel font fureur...[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,52193,mao,sperzel_mecaniques_autoblocantes.html

Ces d'ailleurs ces mécaniques qui sont installées chez les prestigieuses parker fly ,ainsi que la toute dernière yamaha pacifica 904!

Amicalement,Matt.
"L'improvisation crée les meilleures oeuvres"
3
Merci Matt,

je connais les Sperzel, qui sont très efficaces :8)

Ma question ici est surtout de trouver des mécaniques à blocage efficaces et ayant les même dimensions que celles montées d'origine sur la '62, car j'aimerais bien éviter de percer des trous ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
Tu ne trouveras pas de mécaniques à blocage avec les dimensions des mécaniques 'vintage,tu seras obligé d'aggrandir les trous.J'ai fait cette opération sur mes 2 strats réissue 62 ,la première avec des Sperzel,la 2ème avec des Schaller j' ai aggrandi 2 fois les trous .Moi je ne suis pas trés bticoleur je l' ai fait sur la première ,c'est vrai que lorsque je voyais tomber la sciure ,je me disais que c'était un peu de son qui partait mais pas du tout .je te conseille de le faire faire par un pro pour le bon alignement des mécaniques .Je te conseille vivement de changer tes mécaniques tu ne le regretteras pas .Schaller = Sperzel
RV
5
Merci Hervé :bravo:

Je ne suis pas très bricoleur, donc je vais le faire faire par un luthier, ça sera plus sûr ...

Je connais les Sperzel, j'en ai sur ma Blade RH4, elles sont efficaces. Les Schaller valent-elles les Sperzel en terme de qualité ? Chez Thotho, les Sperzel 6L chromées valent 77 euros, mais ils ont deux sortes de Schaller chromées :

- les M6 à 52 euros ;
- les "Fender/Schaller" à 75 euros.

Les "Fender/Schaller" sont-elles des M6 sur lesquelles Fender aurait juste mis son nom ?

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

6
En terme de qualité schaller = sperzel.A l'époque j'ai monté des Fender/schaller ,c'est comme tu l'indiques, Fender se prend une com'.Je pense que les M6 vont aller il semble que c'est la meme chose que les autres ,renseigne toi bien que ce soient bien des 6 *1 et non des 2* 3(Pour une Gibson par exemple).
RV
7
Je crois (et même sur car vu sur ebay) qu'il existe des mecaniques a blocage type Kluson, la différence étant que le serrage se fait par le "haut", côté corde et non par le bas. Les cordes sont enfilées dans un classique trou transversal, comme presque toutes les mécaniques et contrairement aux kluson ou gotoh qui équipe les Fender RI. La vis de serrage immite l'encoche qui est sur les mécaniques vintage. Au moins cas mécaniques respectent l'aspect vintage des manches.
Je ne me souviens plus du pris mais ca doit se trouver facilement.
Pour avoir acheté récemment un manche '62RI dans lequel l'ancien propriétaire avait changé les mécaniques pour des bain d'huile, je confirme que l'opération laisse des traces et percer un trou + grand concentrique avec le premier n'est pas forcément évident, et surtout irréversible.