Mes posts sont visiblement souvent mal interprétés on dirait
Et je maintiens qu'un bon réglage manche/chevalet/sillet sur une guitare à faible radius permet d'avoir une action trés basse sans que ça "coince" sur les bends
Non non bibi k a raison le radius des strat 62 est trés particulier et tu as beau faire le meilleur réglage du monde les bends joues aprés la 12 ème fret ne dépassent pas le ton et demi (corde de si et mi) sinon il faut remonter les cordes et la,la guitare n'est plus jouable et de plus est fausse.Ce type de radius procure un confort de jeu inégalé et on ne peut en parler que si on l'a essayé soit on adore soit on déteste .pour moi c'est le meilleur manche.Bibi k je pense que j'ai à peu prés les memes hauteurs de cordes que toi ,il ne faut pas oublier que les manches Fender doivent toujours etre concave ,les gibson doivent etre plats.
Mon manche (de ma strat) et trés legerement concave, comme stipuler sur la notice fender et j'ai essayé toute sorte de reglage du chevalet (je ne touche pas au manche, c'est trop compliqué et j'ai peur de faire plus de mal que de bien) hauteur des pontets etc...en dessous de cette action (en gros 3mm sur la corde de Mi grave et 2.5 sur la mi aigue) ca frise, ca coince en bends...
Peu etre qu'avec un réglage trés precis du manche et ensuit du chevalet par un mec qui s'y connait (ca devient rare de nos jours) on peu gagner un demi millimetre d'action a chaque corde mais pas plus.
Ecoutes le principal c'est que ce soit confortable ;moi mes strats je ne les règle pas tous les 3 jours,elles ne bougent pas trop en principe.il faut les régler pour ton usage perso
Personnelement je trouve que c'est une excellente guitare et je ne pourrai m'en séparer, seul point negatif : l'action des cordes qui nuit un peu au confort de jeu.