Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Stratocaster
Photos
1/959
Fender American Vintage '62 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Polish et Nettoyant sur vernis nitro cellulosique ??

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 14 645 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Polish et Nettoyant sur vernis nitro cellulosique ??
Bonjour,

Ca fait 3 ans que je possede une strat vintage 62 sunburst. Dans le flycase d'origine il y  avait du polish de marque "meguiar's" MIST&WIPE pour nettoyer le corps de la gratte (dont je suis satisfait).

Je viens de finir le flacon et j'aimerais savoir quel produit d'entretien je peux utiliser sans risquer d'abimer mon vernis (le Meguiar's est cher et difficile a trouver).

J'ai vu du dunlop 65 mais je ne sais pas si on peut l'appliquer sur du vernis nitro cellulosique...

Je cherche un produit equivalent à ce que j'utilisais : nettoyant, pas abrasif

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
ben oui, je sais lire aussi, mais comme ca n'avait jamais régait avant avec une autre guitare, je pensais que le stand était compatible...
12
Sur les parties noires de ma sunburst c'est encore plus vicieux, ca ne se voit pas immediatement, il faut attendre que le vernis ramolisse au point de faire un "plat" au niveau du point de contact (c sur une arrete donc avec le poid de la gratte, le vernis s'aplatit sur l'arrete) pour s'en apercevoire...
13
Sur les parties noires de ma sunburst c'est encore plus vicieux, ca ne se voit pas immediatement, il faut attendre que le vernis ramolisse au point de faire un "plat" au niveau du point de contact (c sur une arrete donc avec le poid de la gratte, le vernis s'aplatit sur l'arrete) pour s'en apercevoire...
14
Salut à tous,

Je déterre le topic car franchement j'ai trouvé un produit miracle en fouinant sur les autres forum.
Testé et approuvé sur basse bien sale mais fragile à cause de son vernis Nitrocellulosique :

Le super Nikco HMB-BDA.
ça sonne un peu comme un produit de téléachat mais c'est vraiment génial !

Je l'ai commandé là avec les tampons à lustrer qui vont bien :
https://www.loisircreatif.net/super-nikco.html

Reste plus qu'à améliorer ma technique maintenant, parce que l'instrument lui, il en jette!