Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player '50s Stratocaster
Photos
1/932
Fender Classic Player '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Qui a testé la nouvelle STRATO Classic Player 50' (made in mexico)?

• 36 réponses
  • 16 participants
  • 5 358 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qui a testé la nouvelle STRATO Classic Player 50' (made in mexico)?
Le titre parle de lui même...

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu as bien raison! ;) il faut que je fasse des samples à l'occaz :)
22
Ce serait super !!!

Je viens de la commander sur Thomann,mais pas dispo avant le 30 Aout...Thomaan quoi :lol:
23
Salut, comme moi aussi je cherchais des avis avant d'acquerir cette petite merveille, je vous donne mon sentiment apres avoir passé le week end à lui faire l'amour !!!

Je voulais absolument une authentique fender made in us: la highway est vraiment bof, l'american standard est chère va savoir pourquoi mais cette beauté là waouh: le coup de coeur.

Les micros sont les memes que sur m'american vintage qui coute le double et sonnent vraiment bien: un son vintage chaud et brillant, incisif.
Je suis aux anges !
la finition est impécable, bon sauf le pickguard qui est un peu tordu mais c'est un défaut du à la fixation à 8 visses de l'époque qu'on retrouve aussi sur des american vintage et qui a justifié une ristourne de 110 euros (et oui j'ai eu cette beauté en sunburst à 609 euros!!!)
(Ah au fait je l'ai acheté chez Lead Guitar à Pigalle, n'allez pas chez California Music, les grattes ne sont pas réglées, sont pleines de pets, et la classic player ne coute pas assez cher pour que le vendeur vous considère comme un client!)

le manche ah le manche: comme a la maison avec des frettes mediums jumbo, le profil en V, on s'habitue direct et le son claquant de l'érable.

je la joue dans un tweed de guitar rig 2 et j'approche plus que jamais la beauté et la simplicité du son "à la Buckley" !
C'est vraiment un son de strat vintage hallucinant, si vous voulez du plus moderne avec des micros plus puissants c'est la 60 qu'il vous faut (j'ai longtemps hésité mais la 50 possède ce son caractéristique que je cherchais)

Je n'ai vraiment pas l'impression de jouer sur une "moyen de gamme" mais sur la strat que j'ai toujours cherché, je peux vous dire que ces mexicains ne sont pas de pauvres paysans qui fabriquent des grattes entre deux bouchées de peyotl !!!

Au chapitre des défauts: y en a quand meme un à noter: le sillet grince !!!
je vais passer chez le luthier pour le changer pour un en graphite je pense, changer aussi la plaque et régler l'action au poil.

je ne vois toujours pas pourquoi j'aurais mis le double pour acheter une americaine juste pour se rassurer en se disant que c'est un gros GI plein de Budweiser qui a assemblé ma gratte sauf peut etre pour le vernis nitrocellulose de l'époque qui se barre à la moindre goutte de sueur pour laisser une gratte avec le look de la SRV.

Bref si vous cherchez une fender strat de qualité avec un son à la hauteur des plus grandes, allez, courez, voler: Fender nous ouvre les portes du CustomShop à nous pauvres Smicards infortunés lol.
24

Citation : allez, courez, voler: Fender

...avant qu'ils ne le fassent. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

25
Chouette review! :P:

Plus je la joue, plus je suis ravi du manche, vraiment très confortable et agréable, le plaisir de jeu est vraiment accentué à travers ça!

Sinon au niveau des défauts, pour la mienne, j'en note deux:
- 1 ma corde de mi aigu frise seulement à la troisième case, j'ignore à quoi c'est dû, sillet?
- Les plots du micro manche ne sont guère alignés par rapport aux cordes

Rod75009 > Tu nous mettrais des photos aussi?
26

Citation : - 1 ma corde de mi aigu frise seulement à la troisième case, j'ignore à quoi c'est dû, sillet?

J'pense pas, j'dirai que soit c'est un problème de courbure du manche (mais cela devrait a priori se répéter sur plusieurs frettes) soit c'est un problème de frette mal mise genre celle d'après sur la touche (en l'occurence la quatrième).

"To boldly go where no man has gone before."

27
Oui une histoire de frette, je me disais ça aussi... Enfin ça doit pouvoir s'arranger ;)
28
Je viens de la recevoir.Mon dieu,je ne l'ai pas encore essayé vraiment,mais quel facilité de prise en main et ce manche et super.Je donnerais plus d'impression plus tard :clin:
29
Alors? Tu joues encore? ;)
30
Alors quelqu'un peux nous en dire plus sur la gratte. le poste date d'août, entre temps, vous avez bien achetez cette gratte? :lol:

le truc qui me erassure pas c'est l'histoire de la frisette a la troisième case.
as tu fait régler ta gratte chez le luthier? si oui ca ne me donne pas confiance un manche vrillé c ps top.