Sujet Stratocaster highway one
- 36 réponses
- 10 participants
- 3 074 vues
- 0 follower
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2003 à 12:04:42Stratocaster highway one
Je suis étonné de ne trouver aucune discussion sur ce modèle ni d'ailleurs à ce jour d'avis sur la question (J'ai bien essayé de donner le mien mais le modèle n'étant pas répertorié..)
La miène je l'ai trouvé après maintes essais..
S'il est vrai qu'il existe de grandes différences concernant les qualités microphoniques des Highway que j'ai pu essayer, la lutherie elle est irréprochable..
Quand à la mienne, elle sonne comme Lenny, mais si vous savez l'une des guitare de SRV
La miène je l'ai trouvé après maintes essais..
S'il est vrai qu'il existe de grandes différences concernant les qualités microphoniques des Highway que j'ai pu essayer, la lutherie elle est irréprochable..
Quand à la mienne, elle sonne comme Lenny, mais si vous savez l'une des guitare de SRV
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/11/2004 à 18:25:27
Salut à tous
je me pose une tite question :
les mécas des highways sont bonnes ou merdiques?
tiennent elles bien l'accrodage?
merci
gev'
je me pose une tite question :
les mécas des highways sont bonnes ou merdiques?
merci
gev'
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 22/11/2004 à 20:45:51
Citation : es mécas des highways sont bonnes ou merdiques?
En apparence les mêmes que celles des US standard (american series). Il se dit que celles des highways sont des Ping (fabrication asiatique) alors que celles des American serie sont des Schaller. A l'utilisation (j'ai les deux) il n'y a pas de différences, les deux restent accordées à peu près indéfiniment.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/11/2004 à 21:20:11
Merci pour l'info
alors la diminution de prix vient d'ou? finition? micro de moins bonnes qualités?
alors la diminution de prix vient d'ou? finition? micro de moins bonnes qualités?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 22/11/2004 à 22:11:57
Finition, micros (ce sont les mexicains), mécaniques non étagées, pas de système Delta-tone (by pass du potard tone) :ça doit être à peu près tout. Ah oui, j'oubliais le manche artificiellement usé sur la tranche pour donner un arrondi plus confortable sur les american series. Et puis le chevalet vintage à 6 points d'ancrage sur les highways. voilà.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 22/11/2004 à 22:58:52
Méca non étagées ca veut dire ?
pr les mics je comptais mettre (+ tard) un kit gilmour...
quel est la différence ( à part le nbre de vis) entre un vibrato 6 pts et un 2pts?
pr les mics je comptais mettre (+ tard) un kit gilmour...
quel est la différence ( à part le nbre de vis) entre un vibrato 6 pts et un 2pts?
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 22/11/2004 à 23:05:51
Les vibrato avec 6 vis c'est a l'ancienne...moyen !
2 vis ou plutot 2 coteaux c comme les Wilkinson & Floyd, plus moderne, plus mieux quoi
2 vis ou plutot 2 coteaux c comme les Wilkinson & Floyd, plus moderne, plus mieux quoi
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/11/2004 à 23:11:30
Citation : Méca non étagées ca veut dire ?
Quand les mécaniques sont étagées (comme sur l'actuelle US std), la tête des mécaniques (là où on insère les cordes..) a une hauteur différente pour chaque corde. C'est censé optimiser l'angle des cordes avec le sillet.... l'autre solution étant le deuxième guide corde, qu'on trouve sur la highway.
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 23/11/2004 à 09:49:13
Le point faible des Highway, le plus génant à l'usage, est les mécaniques. Sur ma Highway SSS, un des premiers modèle, les mécaniques n'étaient pas exceptionnelles mais elles tenaient quand même l'accordage avec usage du vibrato modéré. Certainement des Shaller US d'entrée de gamme. Par contre sur la Higway HSS acheté un an plus tard, les mécas ne tenaient pas 5mn sans jeu au vibrato. Même avec la vis de réglage à fond sur les 2 plus nazes. Ce ne sont pas les mêmes que sur ma première SSS. Des Pings ou des Pongs?
Moralité avec les Highways on est éventuellement tranquille qu'avec des Shallers autoblocantes mais qui dans tous les cas améliorent la performance de la guitare.
Moralité avec les Highways on est éventuellement tranquille qu'avec des Shallers autoblocantes mais qui dans tous les cas améliorent la performance de la guitare.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 23/11/2004 à 15:35:28
Citation : Certainement des Shaller US d'entrée de gamme
euh Schaller est une marque allemande ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte