Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]
Photos
1/347
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]

Sujet Stratocaster highway one

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 028 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Stratocaster highway one
Je suis étonné de ne trouver aucune discussion sur ce modèle ni d'ailleurs à ce jour d'avis sur la question (J'ai bien essayé de donner le mien mais le modèle n'étant pas répertorié..)
La miène je l'ai trouvé après maintes essais..
S'il est vrai qu'il existe de grandes différences concernant les qualités microphoniques des Highway que j'ai pu essayer, la lutherie elle est irréprochable..
Quand à la mienne, elle sonne comme Lenny, mais si vous savez l'une des guitare de SRV :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ton pseudo est mieux ainsi :clin:
22
Salut à tous

je me pose une tite question :

les mécas des highways sont bonnes ou merdiques?
tiennent elles bien l'accrodage?

merci


gev'
23

Citation : es mécas des highways sont bonnes ou merdiques?  
tiennent elles bien l'accrodage?  



En apparence les mêmes que celles des US standard (american series). Il se dit que celles des highways sont des Ping (fabrication asiatique) alors que celles des American serie sont des Schaller. A l'utilisation (j'ai les deux) il n'y a pas de différences, les deux restent accordées à peu près indéfiniment.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
Merci pour l'info


alors la diminution de prix vient d'ou? finition? micro de moins bonnes qualités?
25
Finition, micros (ce sont les mexicains), mécaniques non étagées, pas de système Delta-tone (by pass du potard tone) :ça doit être à peu près tout. Ah oui, j'oubliais le manche artificiellement usé sur la tranche pour donner un arrondi plus confortable sur les american series. Et puis le chevalet vintage à 6 points d'ancrage sur les highways. voilà. :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
Méca non étagées ca veut dire ?

pr les mics je comptais mettre (+ tard) un kit gilmour...


quel est la différence ( à part le nbre de vis) entre un vibrato 6 pts et un 2pts?
27
Les vibrato avec 6 vis c'est a l'ancienne...moyen !
2 vis ou plutot 2 coteaux c comme les Wilkinson & Floyd, plus moderne, plus mieux quoi :mrg:
28

Citation : Méca non étagées ca veut dire ?  



Quand les mécaniques sont étagées (comme sur l'actuelle US std), la tête des mécaniques (là où on insère les cordes..) a une hauteur différente pour chaque corde. C'est censé optimiser l'angle des cordes avec le sillet.... l'autre solution étant le deuxième guide corde, qu'on trouve sur la highway.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
29
Le point faible des Highway, le plus génant à l'usage, est les mécaniques. Sur ma Highway SSS, un des premiers modèle, les mécaniques n'étaient pas exceptionnelles mais elles tenaient quand même l'accordage avec usage du vibrato modéré. Certainement des Shaller US d'entrée de gamme. Par contre sur la Higway HSS acheté un an plus tard, les mécas ne tenaient pas 5mn sans jeu au vibrato. Même avec la vis de réglage à fond sur les 2 plus nazes. Ce ne sont pas les mêmes que sur ma première SSS. Des Pings ou des Pongs?
Moralité avec les Highways on est éventuellement tranquille qu'avec des Shallers autoblocantes mais qui dans tous les cas améliorent la performance de la guitare.
30

Citation : Certainement des Shaller US d'entrée de gamme


euh Schaller est une marque allemande ;)