Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]
Photos
1/347
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]

Sujet Stratocaster highway one

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 059 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Stratocaster highway one
Je suis étonné de ne trouver aucune discussion sur ce modèle ni d'ailleurs à ce jour d'avis sur la question (J'ai bien essayé de donner le mien mais le modèle n'étant pas répertorié..)
La miène je l'ai trouvé après maintes essais..
S'il est vrai qu'il existe de grandes différences concernant les qualités microphoniques des Highway que j'ai pu essayer, la lutherie elle est irréprochable..
Quand à la mienne, elle sonne comme Lenny, mais si vous savez l'une des guitare de SRV :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : euh Schaller est une marque allemande


Euh exact trop rapide :nawak: , je voulais dire montés sur les strats US, c'est pour cela que c'est facile de les trouver et de les commander en Allemagne en Euros :bravo2: .
32
Bonjour tout le monde,

Je poste une petite question ici, j'ai lu le topic avec intérêt puisque je m'intéresse aussi aux Highway, j'étais à peu près convaincu de leur intérêt jusqu'à présent, mais j'ai découvert la Ash Lite, qui, pour moins cher, semble, dîtes-moi si je me trompe, plus intéressante, puisqu'elle est équipé en Seymour Duncan, et d'un vibrato 2 vis, et qu'elle est moins chère que la Highway, j'avais jamais fais attention à ce modèle, mais ça demande réflexion non?
33
Ouais, mais le frêne n'est pas le bois de référence pour la strat. Et la Corée pas non plus le pays de référence pour la production des strats...Cela dit je ne l'ai jamais essayée....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
34
J'suis chiant avec mes questions sur les Strats Blackmorse hein :mrg:

En vérité, le frêne, ça change quoi?

Paraît vraiment qu'elle est terrible cette Lite Ash...

Toi Blackmorse, t'as l'air bien branché Strat US, je me trompe? (Je dis pas ça de façon péjorative, c'est pour comprendre)...
35
Le frêne est un bois plus lourd que l'aulne utilisé traditionellement pour le corps des Strat.
En terme de son il est brillant et mordant, agressif dans les aigus, son très typé. Alors que l'aulne donne un son très cristallin aux guitares électriques à corps plein et retransmet bien les différences d'attaque. Il n'est pas aussi cristallin que l'érable ou le frêne. Bon équilibre général, son chaud et précis. Mediums et bas mediums présents, aigus précis sans être agressifs, basses équilibrées

Ma FAQ sur les bois de lutherie ;)
36

Citation : J'suis chiant avec mes questions sur les Strats Blackmorse hein

En vérité, le frêne, ça change quoi?

Paraît vraiment qu'elle est terrible cette Lite Ash...

Toi Blackmorse, t'as l'air bien branché Strat US, je me trompe? (Je dis pas ça de façon péjorative, c'est pour comprendre)...



Oui j'aime bien les strats (donc pour moi tes questions ne sont pas ch*antes car j'adore entendre parler de mon joujou), j'en ai une US et j'en ai essayé pas mal dont certaines en frêne.

Honnêtement la différence à l'oreille par rapport à l'aulne est excessivement subtile, pour ne pas dire inexistante, à moins sans doute d'avoir une oreille de luthier....On peut donc être parfaitement heureux avec une strat en frêne. Le problème est plutôt que si tu tiens à faire un investissement durable, sans regrets ultérieurs, tu auras un confort psychologique supérieur en ayant pris une version de référence plutôt qu'un modèle moins couru. Or pour la strat, le bois de référence c'est l'aulne, un peu comme pour le Champagne c'est Reims (même si on en trouve par ailleurs du très bon en Californie...). Ce n'est pas que le frêne soit intrinsèquement moins bien (sur la tele par exemple une des versions de référence, la 52', est en frêne), c'est juste que ce n'est pas l'usage sur la strat. Mais si tu en es conscient ça limite évidemment le risque des lendemains qui déchantent... :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
37
Oui je comprends... Mais c'est très psychologique ton affaire ;) pourtant que je lis Pm (Merci pour le lien), je m'aperçois que concrètement, c'est le frêne qui m'attire plus pour ses caractéristiques... A fond même, plus cristallin, son chaud et précis... Etc etc ;)

Mais tu as une "vraie" US apparemment, aussi, je pense que la question se pose pas par rapport à cette Ash Lite, mais par rapport à une Highway, c'est différent...

Je vais voir quel est le modèle de Seymour Duncan tiens...