Modification à apporter
- 60 réponses
- 11 participants
- 4 644 vues
- 10 followers
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2007 à 19:00:48Modification à apporter
Bonjour, je viens d'acquérir cette guitare et j'en suis vraiment satisfait pour l'instant mais je me demande quelle modifications devraient lui être apporté pour en faire l'équivalent d'une American Deluxe, même si les puristes me diront d'en acheter une.
Ainsi je me disais qu'un changement de mécanique, chevalet et micro (noiseless) pourrait rendre cette guitare vraiment sensass, qu'en pensez vous?
Ainsi je me disais qu'un changement de mécanique, chevalet et micro (noiseless) pourrait rendre cette guitare vraiment sensass, qu'en pensez vous?
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 06/08/2007 à 18:46:41
Jfpg
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 06/08/2007 à 20:59:59
Hi Everybody's !
Quelqu'un a t'il deja essayé de mettre des micros actifs EMG ou tout simplement le Kit Gilmour EMG sur une Highway One ??
Musicalement...
Quelqu'un a t'il deja essayé de mettre des micros actifs EMG ou tout simplement le Kit Gilmour EMG sur une Highway One ??
Musicalement...
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 07/08/2007 à 11:38:48
Y a déjà un thread sur ce sujet:
/micro-guitare/emg/DG20-David-Gilmour/forums/t.247624,compatibilite-kit-dg20-avec-strat-highway-1.html
/micro-guitare/emg/DG20-David-Gilmour/forums/t.247624,compatibilite-kit-dg20-avec-strat-highway-1.html
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 21/11/2007 à 22:58:43
Alors les micros de la higway sont ceux utilisés sur les anciennes deluxe, je pense faire vernir seulement le manche afin de lui donner une teinte rappelant le coeur du sun burst...
Sinon je ne me lasse pas de cette guitare, elle me surprend chaque jour et encore plus depuis que j'ai investi dans une RAT...
Sinon je ne me lasse pas de cette guitare, elle me surprend chaque jour et encore plus depuis que j'ai investi dans une RAT...
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 20/12/2007 à 18:02:36
Ca y est, j'ai craqué pour la highway sunburst !
Je ne suis pas du tout décu.
Ca fait 2 jours que je l'ai et le seul petit défaut que je ressens (mais que je n'avais pas senti lors des essais avant de me décider) c'est au niveau du vernis du manche. J'ai les doigts qui "collent" un peu dessus. Ne serait-il pas complètement sec (ce qui m'étonnerait) ou bien est-ce qu'avec l'utilisation ce phénomène va disparaître.
Quelqu'un a-t-il eu aussi cette impression de vernis du manche "collant" ?
Je vais monter dessus le kit EMG Gilmour DG20, qui d'après les avis sur AF et des extraits de sonores que j'ai entendus devrait apporter une palette sonore supplémentaire, dans un autre registre, qui complèterait celle que j'ai déjà avec mes autres grattes.
Je vous donnerai des nouvelles du résultat quand ce sera fait.
A bientôt ;)
Je ne suis pas du tout décu.
Ca fait 2 jours que je l'ai et le seul petit défaut que je ressens (mais que je n'avais pas senti lors des essais avant de me décider) c'est au niveau du vernis du manche. J'ai les doigts qui "collent" un peu dessus. Ne serait-il pas complètement sec (ce qui m'étonnerait) ou bien est-ce qu'avec l'utilisation ce phénomène va disparaître.
Quelqu'un a-t-il eu aussi cette impression de vernis du manche "collant" ?
Je vais monter dessus le kit EMG Gilmour DG20, qui d'après les avis sur AF et des extraits de sonores que j'ai entendus devrait apporter une palette sonore supplémentaire, dans un autre registre, qui complèterait celle que j'ai déjà avec mes autres grattes.
Je vous donnerai des nouvelles du résultat quand ce sera fait.
A bientôt ;)
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 03/01/2008 à 18:23:16
Je ne sais pas ce que vaux ce kit de micro mais en tout cas ca ne colle pas du tout esthétiquement...
Tu devrais attendre encore un peu avant de changer de micros non?
Tu devrais attendre encore un peu avant de changer de micros non?
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 04/01/2008 à 16:53:34
Tu peux attendre mais je te rassure desuite ce kit envoi bien ce qu'il faut, et même si on pert un peu du coté très strat, on s'envoi bien en l'air, j'ai le bonheur de conaitre un pote qui a ce kit c'est assez grisant.
D@D@M for Ever !
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 05/01/2008 à 10:17:19
Citation : Je ne sais pas ce que vaux ce kit de micro mais en tout cas ca ne colle pas du tout esthétiquement...
L'esthétique ca m'est un peu égal, ce n'est pas un critère très important pour moi.
Je ne l'ai pas encore installé le kit, pour l'instant je joue avec telle que je l'ai eue et le son me plaît vraiment bien.
Je me répète, mais le seul truc qui me gêne légèrement c'est le vernis du manche, j'ai l'impression qu'il me colle un peu dans la main , par rapport à mon autre strat, ya vraiment pas photo, ca glisse moins bien.
mimiciku
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 05/01/2008 à 14:55:34
C'est vrai que ce manche est un peu plus rugueux car le vernis du manche est trés fin, ce qui fait qu'il glisse moins bien que le manche d'autre strat...
Enfin pour le moment amuse toi avec les micros d'origine, je l'ai depuis presque 7 mois et elle m'étonne encore...
Enfin pour le moment amuse toi avec les micros d'origine, je l'ai depuis presque 7 mois et elle m'étonne encore...
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 05/01/2008 à 17:33:05
Sinon je ne vois pas ce qui ne colle pas estétiquement ?
D@D@M for Ever !
- < Liste des sujets
- Charte