Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster HSS (2025)
Photos
1/16
Fender Standard Stratocaster HSS (2025)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard 2025

Écrire un avis ou Demander un avis
5/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender Standard Stratocaster HSS

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 2 338 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender Standard Stratocaster HSS
5811.jpg
La nouvelle série Standard de Fender a été dévoilée par la marque californienne pendant la dernière édition du NAMM Show. Son positionnement tarifaire la place entre les Classic Vibe de Squier et Player II de Fender. Pour proposer des guitares estampillées Fender à des tarifs inférieurs à ceux des Player II, Fender conçoit ces instruments en Californie et les fabrique en Indonésie.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de sof@surfer :
Comparé avec une Harley Benton ST modern plus HSS, que j'ai reçu il y a quelques semaines, il n'y a pas photo : la HB a une meilleure lutherie, de meilleurs micros et une meilleure finition pour 400 balles. Et bien meilleure!

La strat standard 2025 a un manche limite injouable, un accastillage / mécaniques de piètre qualité et des sonorités très pales. C'est incompréhensible de vendre des instruments avec un rapport QP aussi mauvais.

C'est ouf quand même, comment Fender a pu merder autant sur cette série :/

RdjpR

22
Citation de RdjpR :
C'est ouf quand même, comment Fender a pu merder autant sur cette série :/

p%20(31).gif

JayBignoise "En pure hypothèse"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

23
Ce n’est pourtant pas la première fois que Fender sort une série « standard », les autres années aussi avaient ces défauts là?
C’est quand même bizarre que cette série soit moins bonne que les excellentes Classic Vibe de chez Squier. Dans une certaine logique, qu’ils n’ont pas opté apparemment, la Standard devrait avoir du plus???… :facepalm:
Bordel je ne pigerai jamais les constructeurs, il n’y a pas eu de contrôle qualité ou quoi? C’est pas possible de lancer une série comme ça sans avoir un minimum réfléchit le produit ni même fait essayer à des zicos, c’est ouf !!!!

RdjpR

[ Dernière édition du message le 29/03/2025 à 13:03:50 ]

24
En 2019, je cherchais une Strat lake placid blue pour me servir de plateforme de mods. J’ai pris une Player I mex neuve à 450€. Bon, les micros étaient cata et les réglages pas vraiment optimaux mais franchement c’était pas si mal. En tout cas elle était jouable après un rapide réglages de diapason et action (10 minutes - je passe autant de temps sur une US neuve en général). Très confortable, et planif ok. Je pensais devoir changer bien plus de choses que les micros, et en fait non. J’ai refais un circuit à la Gilmour pour 150 balles (merci les petites annonces). Et donc aujourd’hui pour le même prix (ou 200 de plus sans la modif) on a une strat neuve inutilisable ? Et ils osent appeler ça le nouveau « standard ». C’est vraiment dégeulasse parce que ça trompe essentiellement des débutants et les petites gens. Scandale !

V

25
Bonjour,
Je viens de recevoir la mienne pour voir si les critiques sont justifiées ….
La mienne est arrivée réglée aux petits oignons, intonation, hauteur, tout est niquel!
Les frettes sont très bien.
Le son est similaire aux micros noiseless.
Elle tient très bien l’accord: j’ai changé les cordes d’origine pour des Élixir Nano.
Comparée à une strat mex standard de 93, elle est juste un peu plus lourde et qualité égale ( la Mex sort de chez le luthier)
Franchement, je ne suis pas déçu.
La mienne est tout le contraire de celle essayée dans le test :lol:
26
et le manche est confortable? C'est quel profil?

RdjpR

27
Citation de Gronoeil Vert :
…avant qu’ils ne passent voir un luthier pour un polissage de frettes et une taille de sillet.

Marant ça, avant on n'osait le dire que a propos des Harley Benton :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/08/2025 à 17:39:43 ]