Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender Standard Stratocaster HSS

• 23 réponses
  • 18 participants
  • 1 762 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender Standard Stratocaster HSS
5811.jpg
La nouvelle série Standard de Fender a été dévoilée par la marque californienne pendant la dernière édition du NAMM Show. Son positionnement tarifaire la place entre les Classic Vibe de Squier et Player II de Fender. Pour proposer des guitares estampillées Fender à des tarifs inférieurs à ceux des Player II, Fender conçoit ces instruments en Californie et les fabrique en Indonésie.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Oui, pas du tout concurencielle à ce prix !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3
envoyez, c'est pesé :mrg:
4
Surtout qu'on peut tomber (faut juste en avoir essayé un paquet) sur une excellente Squier Classic vibe Strato 60 d'occasion.
Personnellement j'en ai essayé probablement plus de 12 en 5 ans (Audiofanzine et Bon coin) et gardé 3, excellentes et dans une fourchette de prix très raisonnable (270 à 300€).
Toutes des indonésiennes (donc assez récentes) que j'ai trouvé meilleures que les chinoises plus anciennes.
5
Bon, ça doit être pareil pour la Tele :/
En même temps, quand je vois la qualité de ma Squier CV 60s Jazz Bass (Confort, jeux, electronique), c'est du bon :)

RdjpR

6
J'ai testé la strat, la tele et la jazzbass en magasin, le constat est le même, ce sont des squier inferieur aux CV en tout point. Faut juste se rapeller que les player ne sont jamais que l'evolution des ancienne standard mex, donc une comparaison directe est fair play (surtout que le prix demandé est celui des ancienne standard mex).
Je pense, voir espère, que ces guitare sont un moyens d'essayer de contourner les tariffs de Trump envers le Mexique, parce que autrement c'est juste une operation "faisont rentrer de l'argent facile".
Cela dit, si exactement ces guitares etaient proposé autour du prix des Squier CV, on pourrai se dire guitare inferieure mais Fender sur la tête = deal acceptable, mais la, franchement, non.
Pour rappel, une Yamaha Pacifica 112V, avec ses micro alnico, son corp en aulne et sa touche en palissendre coute la moitiée de cette standard, comme quoi on peut quand on veut.
7
La fameuse blague
"Qu'est-ce qu'un harpiste?
- C'est un musicien qui passe la moitié de son temps à s'accorder et l'autre moitié à jouer faux"
... va pouvoir s'adapter aux fenderistes. :mrg: :facepalm:
8
…avant qu’ils ne passent voir un luthier pour un polissage de frettes et une taille de sillet.

Tamen pax et amor, oscula.

9
Sire Sire ! Je ne regrette pas ma strat us achetée 790€ il y a 5 ans. Mais aujourd’hui je me tournerais sans doute vers une Sire
10
Perso j'ai une harley benton ST-Modern Plus HSS LPB, corp en Aulne, manche érable flammé, elle est arrivée réglée nickel, je tire sur le vibrato dans tous les sens je n'ai pas de soucis.
Le son des trois micros me convient parfaitement.
À 398€ pourquoi prendre une pseudo Ferden mal finie en peuplier ( qui peut le moins...):facepalm:

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 27/03/2025 à 18:31:33 ]