Sujet Moi ma gratte elle frizouuiille
- 41 réponses
- 11 participants
- 3 075 vues
- 0 follower
Anonyme
26
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2003 à 13:51:48Moi ma gratte elle frizouuiille
J'ai achete une stratocaster vintage 62, le son est vraiment magifique
Par contre le mi grave frise un peu est ce normal ?
Car je sais que de temps en temps cela fait partie de la fabricatiion d'une gratte
Les autres cordes n'ont aucun problemes
faut il que je la ramene et je remarque que elle se desaccorde plus vite que ma gibson suremnt lie au vibarto
Comment savoir si le manche est vrillé ??
Par contre le mi grave frise un peu est ce normal ?
Car je sais que de temps en temps cela fait partie de la fabricatiion d'une gratte
Les autres cordes n'ont aucun problemes
faut il que je la ramene et je remarque que elle se desaccorde plus vite que ma gibson suremnt lie au vibarto
Comment savoir si le manche est vrillé ??
Anonyme
76
21 Posté le 15/12/2003 à 17:47:26
Salut à tous
Une solution simple et pas cher
"Comment régler et entretenir votre guitare" édition connection 6/7 € environ . Tout y est abordé, le choix des cordes, le manche, la flèche, le sillet, le vibrato, réglage des harmonies (le vrai), bref tout pour se satisfaire.
@+
Une solution simple et pas cher
"Comment régler et entretenir votre guitare" édition connection 6/7 € environ . Tout y est abordé, le choix des cordes, le manche, la flèche, le sillet, le vibrato, réglage des harmonies (le vrai), bref tout pour se satisfaire.
@+
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 15/12/2003 à 20:14:13
Punaise c'est vachement scientifique pour monter des cordes mdrrr
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 15/12/2003 à 21:34:34
Ca coute ds les combien de faire vérifier sa gratte par un lutin?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/12/2003 à 22:52:35
Trop cher pour ce que c'est!!!!
Anonyme
521410
25 Posté le 15/12/2003 à 23:56:23
300 euros pour une planification avec refretage complet ....
je suis allé chez un luthier pro (leduc )
c'est le prix qu'il m'a annoncé pour ma takamine
je suis allé chez un luthier pro (leduc )
c'est le prix qu'il m'a annoncé pour ma takamine
Philstrat
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/12/2003 à 09:21:30
La différence entre une gratte bien réglée et une pas ou mal réglée c'est : le meilleur qu'on puisse en tirer sur le plan sonore et un confort de jeu optimum... maintenant chacun est libre de faire comme il l'entend (!!!)...
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/12/2003 à 09:45:43
Si ça c'est pas frappé au coin du bon sens. Dans le même style il y a aussi "mieux vaut une PRS bien réglée dans un triple rectifier qu'une Eko bas de gamme 1974 dans un Novanex pourrave de la même époque". Ceci dit, 300€ pour le refrettage et un fret level me semblent un prix honnète si le travail est réalisé proprement et correspond à vos exigences. Rigolez pas, j'ai déjà eu à regretter les sous dépensés chez certains "luthiers" tellement le boulot était mal torché (frettes qui se dessertissent, sillet mal taillé, action trop haute et j'en passe). Faites donc votre enquête avant de confier votre strat millésimée au "gars qui fait ça pas cher après ses heures au ministère du Temps Libre" . Il y a fort a parier qu'il a appris la lutherie par correspondance ou sur video, et que votre gratte sera son (premier?) cobaye...
Plug in, switch on, rock out!!!
Philstrat
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 16/12/2003 à 11:11:05
Une évidence qui n'a pas toujours l'air de l'être pour tout le monde... Je suis sûr que pas mal de gens sur ce forum ne profitent pas du meilleur de leur gratte à cause de réglages baclés
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/12/2003 à 11:15:22
Eh ben vous devez vraiment etre des bons hein parce que moi apres 10 ans de gratte si il y a des points a ameliorer pour que je joue mieux, c'est pas d'aligner mon manche au laser ou de rectifier mes frettes à la surfaceuse a commandes numeriques...
Je ne parle pas d'une gratte vraiment tordue avec pas deux cases a la meme hauteur et le manche en X, mais j'ai tellement a apprendre encore au niveau jeu que ces petites peclouilles materielles ca me semble tellement vain.
Je ne parle pas d'une gratte vraiment tordue avec pas deux cases a la meme hauteur et le manche en X, mais j'ai tellement a apprendre encore au niveau jeu que ces petites peclouilles materielles ca me semble tellement vain.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Philstrat
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/12/2003 à 11:39:05
Améliorer son jeu est une quête sans fin... bien régler sa guitare pour mettre toutes les chances de son côté prend moins d'une heure... ya vraiment pas de quoi s'en priver... Encore une fois jouer sur une gratte nickel (et personnalisée côté réglages) ajoute au plaisir de jouer et ne peut que faciliter les progrès...
Mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne je n'ai plus rien à apprendre côté jeu... c'est pour ça que j'ai toujours préféré rester dans l'ombre (à régler mes guitares) et ne pas faire carrière pour ne pas faire de l'ombre à Clapton et aux autres
Mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne je n'ai plus rien à apprendre côté jeu... c'est pour ça que j'ai toujours préféré rester dans l'ombre (à régler mes guitares) et ne pas faire carrière pour ne pas faire de l'ombre à Clapton et aux autres
- < Liste des sujets
- Charte