Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Photos
1/141
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]

Strat mexique achete en vpc ( tres content )

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 2 205 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Strat mexique achete en vpc ( tres content )
Salut un petit post que je remet au bon endroit ( je l'avait poste dans std strat us)
j'ai recu par vpc une stra std mexicaine et au vu de pas mal de post je m'attendais a une gratte toute dereglee un bruit de fond insoutenable etc...
des le deballage je me dit merde chevalet decole de la caisse sa commence mal
je prend le manuel fender ou tout les reglages sont expliques et toutes les cotes donnees

je verifie tout les reglages au jeu de cales courbure du manche hauteur de corde hauteur micro
et surprise la gratte est reglee au dixieme pres

cerise sur le gateau je vous donne la phrase tel quelle dans le manuel
" fender recommends approximatlely 1/8 inch (3.17mm)of gap at the rear of the bridge" je mesure le jeu entre le chevalet et la caisse 3.15mm

donc je ne comprend pas tout les post sur les soit disant mauvais reglage du chevalet quand il est decole

branchee dans mon ampli ( hugues et kettner blue 30 dfx ) aucun bruit de fond quelque soit la config ( meme devant le pc )

je ne remet pas en doute les gens qui ont des problemes ( peut etre que la qualitee des mexicaines a fait un bon en avant la date de fabric de la mienne est 2005)
mais je recommande de lire le manuel fender

si quelqun a besoin de cotes et n'a pas le manuel je me tient a sa dispos ( sur le forum ) pour les lui donner

ps pour les micro je trouve le grave et l'aigu tres correcte mais le medium et les position 2 et 4 c'est tres fade
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai bien compris. :)
Mais le tirant d'origine des strats, ce n'est pas du 9/42?
22
Si mais le 10/46, ça donne plus de patate au son, c'est ce que je reprochais à ma squier, pas de puissance :( .
23
C'est vrai qu'un tirant plus fort apporte plus de puissance, notament en rythmique, mais ça n'est pas tout...
Le truc c'est de trouver le juste milieu... :|

Je suis Charlie

24
Plus de mieux quand même en 10/46 qu'en 9/42 sur les strats, ça y a aucun doute! :bravo:
Et puis les cordes fender, quelle calamité!
Moi je dis vive les ernie ball!
25
Erf j'avai demandé a un pote ude m'acheter des 10-42 et il se ramène avec des 10-46 :furieux:

J'hésite a les monter, car je n'avai remarqué aucune différence en passant de 9-42 à 10-42 :|
26
Tu amélioreras l'attaque et la dynamique des graves avec du 10/46 (par rapport au 10/42). Pour moi, c'est tout bon. Il te faudra éventuellement un réglage de la guitare en plus.
27
Justement c'est ca qui me pose problème: j'ai pas envie de la régler... alors faut il vraiment que j'évite de mettre ces cordes ou ca peut aller? :???:
28
En étant un poil optimiste, ça devrait aller. En tous cas, tu le verras vite, si tu trouves que l'action est trop haute sur les cordes grave.
29
30
Petite question: si on donne la guitare à un luthier pour qu'il la règle, va-t-il régler autre chose que la tension du vibrato, la hauteur des cordes, et les harmoniques? parce que ça je le fais moi-même et pourtant j'suis pas du tout luthier, et ça marche très bien.

J'ai coller le vibrato à la table (parce que je préfère qu'il soit plus dur et je l'utilise jamais en fait lol), pour la hauteur de corde je vois en fonction de ce que je préfère (et pour éviter que ça frise évidemment), pour les harmoniques je bosse à l'accordeur. Le luthier il fera quoi de plus? :?!: