Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Photos
1/646
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

Lace sensor?

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 1 140 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Lace sensor?
Salut,
ces petits micros lace sensor me tente grave mais est ce que ça vaut le coup de les mettre sur une squier, en sachant que la mienne n'est pas super...
(faudrait que je la fasse régler en fait...) :lol:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca peut se comprendre !!!
Sinon on a déjà parlé d'OLP : plutôt bon en lutherie et abordable en prix ...

A+
32
Je viens de m'acheter une Squier Standard Strat neuve.

Donc équipée d'origine avec des micros alnico. Mais je l'ai d'abord acheté dans le but de changer les micros par ma plaque d'origine de ma Strat Plus US montée avec 3 Lace Sensor Gold (depuis elle est équipée en EMG SA).

Déjà les micros d'origine de la Squier sont plutôt bons, voir surprenants :o:
C'est vraiment typée Strat avec un son claquant et tout et tout ...
Rien à voir avec le son de certaines copies. C'est incroyable comment une gratte de ce prix sonne :aime:

Mais donc comme prévu, j'ai remplacé les micro d'origines par les Lace Sensor :
Là la qualité est encore montée d'un bon cran.
Le son est devenu beaucoup plus velouté mais un petit peu moins claquant (typique des Lace Sensor). J'ai gagné en définition et en relief. En fait, j'ai un son plus orienté vintage avec les Lace Sensor :bravo:

En conclusion je pense que le changement de micros peut en valoir la peine si vous prenez des micros d'une qualité au moins équivalente à des Lace Sensor, des Texas Special ou vintage '54 (si vous en trouvez à pas trop cher). Sinon la différence de qualité ne sera pas flagrante (à mon avis). Car je répete mais les micros alnico d'origine de la Squier sonnent pas mal (surtout en clair, un peu moins en disto)
33
Dans ton cas, ça passe car tu disposais déjà des micros. Mais imagine le gus qui achète la squier et doit encore se payer le kit de micros pour presque aussi cher que la gratte... Tu penses que c'est judicieux?

Au passage, j'ai vu une Cort d'occase avec des Lace d'origine. Pour le prix des Lace, tu as la gratte! Intéressant.
Je précise que je ne connais pas le vendeur. ;)
34
Je suis d'accord que c'est pas forcément une bonne idée de mettre aussi cher de micro que de gratte :| Surtout que je trouve qu'avec les micros alnico d'origine, la Squier sonne trés bien ...
Mais si l'heureux possesseur d'une Squier arrive à trouver des micros pas mal et pas trop cher pourquoi pas.

Par exemple, le kit de 3 Lace Sensor est entre 100 et 150 € d'occaz + le prix d'origine de la guitare (environ 300€) = on arrive entre 400 € et 450 € pour une guitare qui sonne mieux qu'une mexicaine.
C'est le cas avec la mienne car la lutherie est excellente - pas un défaut, mécaniques Ok et tient bien l'accord. Et surtout le manche est super agréable. D'ailleurs je vais poster un avis sous peu ...

35
Yes c'est une bonne opération pour toi finalement !! :bravo:
Ceci étant je ne suis pas sur qu'il faille généraliser : les Squier ne sont à mon avis pas toutes aussi bien construites et leur qualité ne sera pas forcément systématiquement au top en fonction des séries. La tienne sonne bien (la mienne également) mais j'ai entendu de vrais os dans le domaine ... :oo:
Bref, à savoir qu'on peut le faire et que ça sonne ! :bravo:
Au fait, tu n'as pas eu de soucis particulier au montage ??

A+
36
Non aucun soucis au montage, car les nouveaux modéles squier ont exactement les mêmes mensurations et emplacement de vis que les américaines ou Mex :bravo:

Car effectivement, il semblerait que les Squier aient évoluée depuis quelques temps ! Elles sont dorénavant équipées en standard de micros alnico, les couleurs ont légérement changées et le corps est "identique" à celui d'une US (sauf les bois évidemment).

Je suis aussi d'accord que toutes les Squier ne sont pas bonnes. D'une guitare à une autre le son peut être différent tout comme la qualité de fabrication.
Apparemment je suis tombé sur une bonne Squier. Le seul défaut est que j'en ai un peu chié pour la régler correctement - normal c'est quand même pas une US ...
ça va peut-être faire hurler certains, mais avec les Lace Sensor sur la Squier j'ai à "90%" le même son que quand ils étaient montés sur la Strat Plus. Le son est un poil plus brillant avec la Squier - l'essence de bois devant y être pour quelque chose.

En tout cas, pour moi, c'est du tout bon :bravo:
37
Personnellement j'ai une Squier Affinity Tele depuis 3 ans (donc le bas de gamme de chez eux,
si j'ose dire ...) et j'ai suis très satisfait !
La finition est très bonne et le manche ressemble étrangement aux Standard Mexique d'ailleurs ...
J'ai également changé les micros d'origine par des Bare Knuckle qui ont améliorés le son
sans non plus la transformer en une Custom Shop, bref Squier c'est pas mal du tout pour le prix !
faudra que l'on m'explique un jour ce dédain pour ces grattes "bas de gamme" qui valent le coup
d'être essayées !
Pas de problème non plus lors du changement de plaque sur la mienne .
:8)
38
AH ben oui effectivement, sur la mienne rien à voir : pas la même plaque, pas tout à fait le même corps etc ... c'est pour ça que je posais la question d'ailleurs !!
Coté gamme à mon avis ils essayent d'homogénéiser : squier, mex, higway, us et ... customshop (mais bon là c'est un autre monde !!!) :D:

Comme je le dis toujours : y'a pas d'absolu, il faut essayer !!!

A+
39
Si ça vous intéresse, je viens de mettre en vente la plaque compléte de ma Strat Plus avec donc les 3 Lace Sensor Gold ... 120 €.
Vous pouvez donc l'admirer sur les photos ci-dessus.
40
:up: