Sujet Je suis dégouté!
- 62 réponses
- 18 participants
- 3 109 vues
- 15 followers
juliette46
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 18:31:31Je suis dégouté!
Salut à tous, je sors d'un magasin de musique et je viens de comparer sur mon classic50 et sur un hotrod deville, ma strat de 89 équipée de micros texas special avec une squier de base (affinity je crois) et j'ai pris une grosse gifle: ma gratte a un son dégeu, tres sourd avec une tres mauvaise définition dans les graves et pas vraiment le brillant caractéristique dans les aigus....Je perds la tête, à quoi ça peut être du un truc pareil...
J'avais un doute et c'est pour ça que j'ai changé les micros, et comme ça le faisait toujours pas j'ai essayé une gratte sur mon ampli pensant que ça venait de lui.... ben je suis pas déçu du voyage....
alors 89 c'est une série speciale, quelqu'un d'autre a eu c'te mauvaise surprise?
J'avais un doute et c'est pour ça que j'ai changé les micros, et comme ça le faisait toujours pas j'ai essayé une gratte sur mon ampli pensant que ça venait de lui.... ben je suis pas déçu du voyage....
alors 89 c'est une série speciale, quelqu'un d'autre a eu c'te mauvaise surprise?
juliette46
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 04/10/2005 à 23:35:52
Resalut à tous, bon, je suis retourné comparer ma gratte avec d'autres, eh ben elle sonne pas si mal que ça à vide sans ampli..., mais c'est vrai qu'une fois branchée, ben c'est vraiment particulier, elle est pas aussi brillante que la squier....
Mais j'ai eu quand même une bonne surprise, je l'ai rebranchée sur mon classic 50 j'ai poussé un peu fort (master à 5, volume à 8, présence à 10, aigus à 4, médiums à 8, graves à 9, reverb à 3.5) et là ça commence à vraiment me plaire, avec une bonne attaque bien claquante.
Je suis juste un peu géné par les basses trop présentes, mais si je baisse les graves sur l'ampli, ça devient, comment dire, un peu criard...
Je vais chercher encore mais si vous êtes prêts à partager vos setups sur le classic 50, je suis preneur....
En tout cas merci de vos remarques et conseils
Petite question subsidiaire: je suis tenté par les Kinman AVN Blues set...
Quelqu'un sait ce que Fred Chapelier à monté sur sa XP? Je sais que c'est du Kinman mais je connais pas le modèle.... Merci par avance.
A+
Mais j'ai eu quand même une bonne surprise, je l'ai rebranchée sur mon classic 50 j'ai poussé un peu fort (master à 5, volume à 8, présence à 10, aigus à 4, médiums à 8, graves à 9, reverb à 3.5) et là ça commence à vraiment me plaire, avec une bonne attaque bien claquante.
Je suis juste un peu géné par les basses trop présentes, mais si je baisse les graves sur l'ampli, ça devient, comment dire, un peu criard...
Je vais chercher encore mais si vous êtes prêts à partager vos setups sur le classic 50, je suis preneur....
En tout cas merci de vos remarques et conseils
Petite question subsidiaire: je suis tenté par les Kinman AVN Blues set...
Quelqu'un sait ce que Fred Chapelier à monté sur sa XP? Je sais que c'est du Kinman mais je connais pas le modèle.... Merci par avance.
A+
Anonyme
521410
32 Posté le 04/10/2005 à 23:52:28
Basses à 9, Medium à 8 et Aigues à 4! Ben c'est déjà mal barré pour avoir un son brillant... Pas étonnant que tu sois ensuite obligé de pousser la présence à 10
Juste pour te donner une idée, mon réglage sur un Boogie c'est 4-3-7, et c'est encore assez moelleux. Mais comparaison n'est pas raison...
Commence par remettre tes trois réglages à 5-5-5. Si ton ampli est posé au sol, mets la présence entre 5 et 7. S'il est en hauteur, baisse à 4.
Règle le niveau de satu à ton goût. Ensuite, fais des essais en bougeant chaque contrôle d'un cran, dans une plage de 3 à 7. Là, tu finiras bien par trouver un son qui va te plaire.
Règle générale (mais comme toutes les règles, elle peut largement être contournée et même détournée): si tu es obligé de pousser un réglage dans les extrêmes (genre 0-1 ou 9-10), tu dois obtenir mieux en recentrant les autres réglages.
Par exemple, le réglage que tu viens de décrire ne doit pas être très différent de 4-4-2, avec le gain à 10. Et là, on est dans les tons sourds, effectivement.
Juste pour te donner une idée, mon réglage sur un Boogie c'est 4-3-7, et c'est encore assez moelleux. Mais comparaison n'est pas raison...
Commence par remettre tes trois réglages à 5-5-5. Si ton ampli est posé au sol, mets la présence entre 5 et 7. S'il est en hauteur, baisse à 4.
Règle le niveau de satu à ton goût. Ensuite, fais des essais en bougeant chaque contrôle d'un cran, dans une plage de 3 à 7. Là, tu finiras bien par trouver un son qui va te plaire.
Règle générale (mais comme toutes les règles, elle peut largement être contournée et même détournée): si tu es obligé de pousser un réglage dans les extrêmes (genre 0-1 ou 9-10), tu dois obtenir mieux en recentrant les autres réglages.
Par exemple, le réglage que tu viens de décrire ne doit pas être très différent de 4-4-2, avec le gain à 10. Et là, on est dans les tons sourds, effectivement.
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 04/10/2005 à 23:53:55
Tes réglages sur le Classic 50 sont vraiment étranges
Avec un medium à 8 et des basses à 9 tu as un son claquant ? avec des Texas special en plus ? ... Je ne comprends pas... Les texas ont un niveau de sortie assez haut quand même.. tu devrais plutot être en crunch léger façon SRV au niveau du grain et presque en mode Bariton au niveau du son ...
Avec un medium à 8 et des basses à 9 tu as un son claquant ? avec des Texas special en plus ? ... Je ne comprends pas... Les texas ont un niveau de sortie assez haut quand même.. tu devrais plutot être en crunch léger façon SRV au niveau du grain et presque en mode Bariton au niveau du son ...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 05/10/2005 à 14:33:24
Remarque, si le son aigrelet et sur-aigüe de la Squier Afinity te plait, pourquoi mettre le prix de celle-ci dans un changement de micro pour une strat qui ne te convient pas ???
Il n'existe aucune guitare aussi aigüe que les Squier Afinity et personne ne fabrique des micros qui sonnent comme sur ces guitares.
Il n'existe aucune guitare aussi aigüe que les Squier Afinity et personne ne fabrique des micros qui sonnent comme sur ces guitares.
Anonyme
521410
35 Posté le 05/10/2005 à 16:25:45
Citation : Il n'existe aucune guitare aussi aigüe que les Squier Afinity et personne ne fabrique des micros qui sonnent comme sur ces guitares.
Ca fait au moins un truc sur lequel les Affinity sont des guitares de référence
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 06/10/2005 à 11:32:28
juliette46
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 11/10/2005 à 09:47:12
Bon, je suis vraiment désolé de pourrir le forum avec mes questions idiotes, mes réglages abérants, et mon envie de trouver une solution,...
mais bon voilà, j'ai rebranché pour la xième fois la guitare sur le peavey et j'ai changé de canal, je suis repassé sur le canal bright (que j'avais déjà essayé avant bien sur, mais sans présence) et là c'est mieux, je n'ai pas besoin de pousser la présence comme un fou ( 5 seulement) et l'équalisation ressemble maintenant plus à: grave 7; medium 5; aigu 6
Si quelqu'un est du coté de Cahors, je me fais un plaisir de me déplacer pour lui faire essayer ma guitare....parceque je n'ai quand même pas encore le son que je cherche (un peu robert cray en son clair, un peu SRV en crunch...)
je repose une question un peu provoc', pourqouoi des guitaristes comme Fred Chapellier ou Dave Goodman achètent des squier? (Je jure que je bosse pas pour eux)
mais bon voilà, j'ai rebranché pour la xième fois la guitare sur le peavey et j'ai changé de canal, je suis repassé sur le canal bright (que j'avais déjà essayé avant bien sur, mais sans présence) et là c'est mieux, je n'ai pas besoin de pousser la présence comme un fou ( 5 seulement) et l'équalisation ressemble maintenant plus à: grave 7; medium 5; aigu 6
Si quelqu'un est du coté de Cahors, je me fais un plaisir de me déplacer pour lui faire essayer ma guitare....parceque je n'ai quand même pas encore le son que je cherche (un peu robert cray en son clair, un peu SRV en crunch...)
je repose une question un peu provoc', pourqouoi des guitaristes comme Fred Chapellier ou Dave Goodman achètent des squier? (Je jure que je bosse pas pour eux)
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 11/10/2005 à 09:52:32
C'est une rock attitude de jouer sur des pelles à dix francs. Ça induit aussi le message : "je n'ai pas besoin d'une bonne guitare pour faire des trucs formidables".
En plus, l'endorsement.... ça paye.
En plus, l'endorsement.... ça paye.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 11/10/2005 à 09:58:12
La semaine dernière, pendant mes cours, j'ai eu encore quelques Squier Affinity dans les mains et j'ai pensé à toi. J'ai découvert Venton... c'est bien criard aussi.
Perso, je trouve que les micros sonnent comme une craie que l'on écrase sur le tableau. J'ai fait mes cours avec ma strat 72. C'est une époque où les strat sont le plus cristaline. Et bien elle n'arrive pas à la cheville de l'acidité d'une Squier.
Bref, je ne comprends pas ta recherche. SRV c'est moelleux, medium. Squier c'est ultra-aigüe... faut vraiment aimer.
Perso, je trouve que les micros sonnent comme une craie que l'on écrase sur le tableau. J'ai fait mes cours avec ma strat 72. C'est une époque où les strat sont le plus cristaline. Et bien elle n'arrive pas à la cheville de l'acidité d'une Squier.
Bref, je ne comprends pas ta recherche. SRV c'est moelleux, medium. Squier c'est ultra-aigüe... faut vraiment aimer.
Anonyme
521410
40 Posté le 11/10/2005 à 13:48:44
Ca vaut le coup de trouver des micros avec des noyaux en Alnico, et une fabrication plus soignée, pour adoucir le son. La lutherie des Affinity n'est pas pire qu'une autre, et il y a des marques qui proposent des jeux de micros soignés pour des prix très étudiés: j'en ai découvert une sur AF récemment, bien moins cher que SD par exemple, et dont la qualité a l'air sympa.
Le problème, c'est que j'ai oublié le nom des micros et que je ne sais plus dans quel thread s'était... Si ça se trouve, c'était dans celui là, en plus
Le problème, c'est que j'ai oublié le nom des micros et que je ne sais plus dans quel thread s'était... Si ça se trouve, c'était dans celui là, en plus
- < Liste des sujets
- Charte