Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du Hard Rock avec une strat : Comment faites vous ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 6 596 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Du Hard Rock avec une strat : Comment faites vous ?
Bonjour , je possède une strat highway et j'aimerai essayer d'approcher le plus possible d'un son hard rock genre Gun's n roses, Iron maiden ou Van Halen. J'ai essayé avec la disto de l'ampli : resultat on s'approche plus d'un son a la M, avec une ibanez DS7 , le son ressemble a rien..... et avec la big muff, ca sonne un peu comme hendrix , alors quelle sont vos combine pour débrider votre strat ? Pasque Cobain il enregsitrait bien certains morceaux avec des strats et il avait une bonne disto !
Hors de question de rajouter un micro double , je veut garder 3 micro simple.
Alors quelle pédale utilisez vous , quel ampli et quel réglages pour avoir un bon gros son ? :clin:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
21
Un bon p'tit compresseur analo (qui ne dénature pas le son évidemment), ca peut aider aussi non ? Un peu artificiel certes, mais expérience faite, quand on s'y est habitué on ne pleut plus s'en passer.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

22
Tiens, j'avais repèré y'a qqs temps cette pédale de chez Seymour :?!:. J'l'ai pas essayé mais les avis sont plutôt probants.

Par contre, pour les Texas Special, ça sonne vraiment terrible mais avant tout pour faire du Blues, Blues/Rock & Funk. :bave: Ce sont surtout des micros qui se marrient bien à un son crunch ou overdrivé mais pas trop avec de la grosse saturation. Même si dans l'absolu, rien n'est impossible.

Sinon, un humbucker stacked en position bridge, une grosse disto style Line6 Über Metal et/ou un bon ampli comme stipulé par les autres AFiens devraient aussi pouvoir te réjouir.

Pour conclure, j'te dirai de prendre le temps d'essayer, d'écouter, d'essayer encore... ;)

"To boldly go where no man has gone before."

23
La pédale Seymour a une position pour donner un son de doubles à des simples. Tu as aussi une bombe chez Fulltone en booster, cher, mais terrible d'efficacité car il booste le son sans changer le grain de la guitare.
Pour les texas, je suis d'accord avec toi c'est du micro blues, et les plus puissants en Fender, il faut en cas de passage dans une disto, être trés pointu sur les réglages pour pas que ça devienne sale.
Manu
24
Et sinon y'aurait koi a part les texas spécial qui pourrait me convenir ?
Un bon micro simple avec un haut niveau se sortie ? :???:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
25
Flag
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
De quoi flag ?
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
27
Essaie les Van Zandt Blues !
c'est un set de trois simples absolument parfait genre strat 60's assez musclée. Ne te fie pas uniquement a leur nom : s'ils sont parfaits pour le blues, ils ont largement assez de patate pour attraper les sons 80's de Gary Moore, John Norum ou Malmsteen !
279 le set pour du fait mins us ca vaut vraiment le coup.
Apres moi je place une ts 808, une boss od1 ou une proco rat dans mon fender blues junior et je peux choper un tres tres gros rendu :)
Et n’oublie pas que parfois un petit delay ou un equalo réglé avec un léger surplus de basses peut tout changer !
28
A noter que ma strat est une série L de 64 et que mes cordes sont du 11-52, donc du bon (tres bon) bois et des grosses cordes sont deux ingrédients de plus, qu’affectionnait SRV d'ailleurs ;)
29
Enfin, je pense que l'on a pas besoin d'une strat de la même époque que la mienne pour avoir un gros son : les Van zandt boosteront bien ta gratte. J'ai entendu dire que les "rock" de la marque perdent un peu du caractere strat, c'est pour ca que l'on m'a orienté sur les blues ^^
30
Pour rester dans le format single (double bobine superposée), le Di-marzio DP 217 YJM ( Malmsteen ) est pas mal du tout.
un grain sans trop de caractère en clean, mais très efficace en saturax car bien équilibré, mieux que le DP117 HS3.
En baissant les aigus sur l'ampli on rentre dans bien dans le grain très serré façon Van halen
On garde aussi le son strat en intermédiaire avec le micro central. et il n'est pas très cher.
C'est mon avis.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 19:01:27 ]