Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 35 527 vues
- 47 followers
clemi182
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 17:13:19Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
401 Posté le 08/05/2007 à 09:09:45
Citation : bon faut dire que je fais des bends de 2 tons aussi....
Encore un qui doit arrêter la muscu...
J'ai vu qu'il y a un petit trou à l'arrière de chaque mécanique : Je ne pense pas qu'ils aient fait ça pour "faire joli", à quoi il sert ???
Citation : j'ai reglé les micros a ma sauce elle sonne encore mieux
Peux-tu nous donner tes cotes de réglage pour chaque micro (mesures prises entre la corde du gros mi et l'embase du micro alors que la corde est plaquée
sur la 21ème frette...puis,idem pour le petit mi). Cela va peut-être nous aider à trouver le réglage "ultime" des micros "custom'69"
Fender for ever!
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
402 Posté le 08/05/2007 à 11:02:48
Vous pouvez aller voir sur le site FENDER.COM car ils proposent aussi les réglages divers (hauteur de micros, règlage de l'action, cablages des micros, etc...) suivant les modèles.
Moi cela m'a aidé à règler les 57'62' que j'ai monté sur une de mes stratos.
Moi cela m'a aidé à règler les 57'62' que j'ai monté sur une de mes stratos.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
403 Posté le 08/05/2007 à 13:57:13
J'en sais absolument rien, je regle a l'oreille en fonction de mes gouts, je n'y connais rien en reglage de micros.ca me convient amoi mais peut etre pas autre. j'ai reglé en fonction du son que je souhaite obtenir pour chaque micros...
un son bien claquant sur le micros central pour la rhytmique e tles arpege, et un son plus chaleureux en manche pour utiliser pour les solos...
un son bien claquant sur le micros central pour la rhytmique e tles arpege, et un son plus chaleureux en manche pour utiliser pour les solos...
Anonyme
404 Posté le 08/05/2007 à 13:57:46
Je rappelle que les 69 montés sur cette gratte sont les 69 custom shop "designed" et non les 69 custom shop.
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
405 Posté le 08/05/2007 à 14:03:15
Ce n'est pas tout à fait cela sur la CP60 il s'agit de "Custom 69". Maintenant existe t il une différence avec des "Custom Shop 69" je n'en sais rien
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
407 Posté le 08/05/2007 à 14:18:23
Oui cela dit la question est interessante, je vois mal FENDER communiquer sur le fait qu'ils montent des micros Chers et custom SHOP sur une mexicaine, et d'un autre coté concevoir de nouveaux micros 69 doit demander un coût developpement important, enfin j'imagine..., les plots en tout cas me paraissent totalement identique. Sur le site FENDER voici comment ils les qualifient "Pickups: 3 Custom ‘69 Single-Coil Strat® Pickups with Grey Bobbins". Alors est ce que le bobinage "Grey" est différent des autres...
Anonyme
408 Posté le 08/05/2007 à 14:25:16
Citation : concevoir de nouveaux micros 69 doit demander un coût developpement important
Pas forcément, ils ont déja une certaine dans ce domaine
J'vois bien le gars du marketing qui est allé voir abigail et qui lui a dit:
- "-euh, on va sortir une mexicaine 60 custom shop, tu peux nous pondre des micros qui se rapprochent des 69 cs mais pour pas cher ?"
- "-ok..."
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
409 Posté le 08/05/2007 à 14:36:55
Oui c'est pas à exclure effectivement Il ne faut trop se faire d'illusions d'un autre coté il semblerait que les manches des strats même mex soient fait aux us et monté au mexique (pour les mex).
Bah va y comprendre quelquechose, et suivre un truc. J'ai lu sur AF qu'un membre avait acheté une CUSTOM SHOP et que sur le vibrato il y avait au moins une pièces Made In Japan...
Bah va y comprendre quelquechose, et suivre un truc. J'ai lu sur AF qu'un membre avait acheté une CUSTOM SHOP et que sur le vibrato il y avait au moins une pièces Made In Japan...
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
410 Posté le 08/05/2007 à 15:50:01
Citation : Moi cela m'a aidé à règler les 57'62' que j'ai monté sur une de mes stratos
Ce ne serais pas les micros montés d'origine sur la '50s ?
(Là, je sent que je vais me faire lincher....)
Fender for ever!
- < Liste des sujets
- Charte